Dommage les jantes 17"" pénalise la 307 hdi 136 cv

carou307

Peugeot Addict
8 Février 2004
81
0
0
Niveau performance c'est dommage que les jantes 17" pénalisent la 307 hdi 136 par rapoort a la 307 2L 138 cv qui est elle chausée en 16".

J'ai bien envie de passé en 16" pour voir mais bon , je pense que je resterai comme çà.

Frusté de voir les autre HDI 136 en 16" me souffler :?
 

pour 'linstant y'en a pas encore bcp d'uatre hdi 136 en 16 pouces a part en SW et la elle ste soufflent pas....

Meme si ok elels doivent arriver en concession ...

tu sais c'etait deja le cas avec le hdi110 qd ils avaient montés les 17' de serie sur XSP.

la 307 2l ess est en 16' ? pas en xsi a mon avis...
 

pour 'linstant y'en a pas encore bcp d'uatre hdi 136 en 16 pouces a part en SW et la elle ste soufflent pas....

Meme si ok elels doivent arriver en concession ...

tu sais c'etait deja le cas avec le hdi110 qd ils avaient montés les 17' de serie sur XSP.

la 307 2l ess est en 16' ? pas en xsi a mon avis...


La XSi est bien en 17"... et la XS premium aussi (enfin c'etait le cas y'a 6 mois, depuis je suis plus du tout l'actu donc j'en sais rien)
 

En tout cas, la perte dûe à la différence de diametre ne doit pas être aussi importante que celle relatée par carou.
 

[align=center:ad836baf4d]Peugeot 307 XS Prem HDI 136 est en 16"[/align:ad836baf4d]


[website]http://www.peugeot.fr/ppp/cgi-bin/pppfcwebfr/ppplp2401_00.jsp[/website]
 

307 XS Premium 3 portes 2.0 HDI 136 Manuelle 6 vitesses
Configuré le Vendredi 16 avril 2004

Couleurs


Couleur extérieure : Rouge Lucifer
Ambiance : Cobalt
Garnissage : Chaine et Trame Palassari Aladin








Prix TTC conseillé
(ref. tarif : 04A)



Prix de base : 22.900 €
Options : 410 €
Accessoires : 0 €
Total : 23.310 €



453 €/mois : tout compris avec Peugeot Perspectives

Voir conditions bas de page


Options
Extérieur
Peinture métallisée 410 €


Total des options 410 €






Equipement de série
Extérieur
Esthétique
- Pack look
Esthétique
- Antenne courte arrière
- Jantes en alliage léger
- Poignées de portes et rétroviseurs couleur caisse
- Projecteurs à glaces lisses
- Vitres teintées
Intérieur
Confort
- Pack Rangements
- Pack visibilité 307
Communication
- Autoradio RD3 (Mono CD et RDS)
Conduite
- Direction à assistance variable
- Indicateur de maintenance
- Ordinateur de bord
- Pommeau et soufflet de levier de vitesse habillé de cuir
- Régulateur de vitesse
- Rétroviseurs extérieurs à commande électrique et dégivrants
- Volant gainé de cuir
- Volant réglable en hauteur et en profondeur
Confort
- Afficheur déporté :heure, date,température extérieure
- Air conditionné avec régulation automatique de température
- Alarme sonore d'oubli des clés et d'extinction des feux
- Boîte à gants reliée à l'air conditionné
- Lève-vitres avant à commande électrique séquentielle avec antipincement
- Pare brise athermique
- Plafonnier arrière
- Plafonnier avant avec spot de lecture
- Prise 12 Volts à l'avant
- Verrouillage centralisé des portes avec télécommande hautes fréquences
Sièges
- Siège conducteur réglable en hauteur
- Siège passager réglable en hauteur
Sécurité
- 3 appuie-têtes arrière
- 3 ceintures arrière 3 points
- Airbag passager neutralisable
- Airbags conducteur et passager
- Airbags rideaux
- Airbags thorax à l'avant
- Allumage automatique des feux de détresse
- Antiblocage de roues (ABS)
- Antidémarrage électronique
- Appuie-tête avant réglables en hauteur et en inclinaison
- Assistance au freinage d'urgence
- Ceintures de sécurité avant avec prétension pyrotechnique
- Ceintures de sécurité avant réglables en hauteur
- Contrôle dynamique de stabilité (ESP)
- Fixations ISOFIX à l'arrière
- Réglage en site des projecteurs
- Répartiteur électronique de freinage
- Répétiteurs latéraux de clignotants
- Verrouillage automatique des portes en roulant






Caractéristiques techniques
Moteur
puissance administrative 07
cylindrée (cm3) 1997
puissance maxi (kW CEE) 100
puissance maxi (ch DIN) 136
régime puissance maxi (tr/mn) 4000
couple maxi (Nm CEE) 320
couple maxi (mkg DIN) -
régime couple maxi (tr/mn) 2000
Performances
accélération de 0 à 100 km/h (en sec) 11
vitesse maxi sur circuit (km/h) 202
accélération 1000 m départ arrêté (en sec) 32.4
Consommation (litres/100 km) - Directive UE 93/116
urbaine 7.1
extra-urbaine 4.5
mixte 5.4
rejet de CO2 (g/km) 142
Suspensions
suspensions avant Roues indépendantes type Pseudo Mc Pherson, ressorts hélicoïdaux et amortisseurs hydrauliques intégrés pressurisés à 3 bars
suspensions arrière Roues indépendantes - Train arrière à traverse déformable - Amortisseurs hydrauliques pressurisés à 3 bars
Freins
freins avant Disques ventilés à étrier flottant et rattrapage automatique d'usure
freins arrière Disques à étrier flottant
Pneumatiques
dimensions 205/55 R16 V
Dimensions extérieures
longueur (m) 4.202
largeur (m) 1.730
hauteur (m) 1.510
empattement (m) -
Dimensions intérieures
longueur utile au plancher banquette en place (m) -
longueur utile au plancher banquette repliée (m) -
largeur utile au plancher entre passage de roue (m) -
Capacités
capacité (litres) 60
volume du coffre banquette en place (dm3) 420
volume du coffre banquette repliée (dm3) 1328
Poids
poids à vide en ordre de marche (kg) 1342
charge maxi remorquable (remorque freinée) (kg) 1300
 

La difference sur le diametre est de 0,75% plus petit diametre sur les 16" Autrement dit sur la route vous n'y verrez rien du tout. A moins de vouloir transformer votre route quotidienne en circuit de rallye mais dans ce cas je ne comprends ni le choix du vehicule ni le choix du moteur. Ni le choix de l'endroit d'ailleurs. Le principal c'est que 16 ou 17 pouces les performances seront quasiment les memes sur la route. De la a vouloir enfumer qui que ce soit la je comprends pas trop moi.
 

Ben c'est un moteur qui marche bien et beaucoup ont peur de perdre cet avantage dû à la nouveaté du moteur. Je ne pense pas que la perte soit si importante que ça, surtout avec 136 ch ...
La mienne n'en fait que 90 et est passée de 175/65/14" à 215/40/16" et la différence est certes présente mais alors vraiment à peine perceptible et encore !
 

Ben c'est un moteur qui marche bien et beaucoup ont peur de perdre cet avantage dû à la nouveaté du moteur. Je ne pense pas que la perte soit si importante que ça, surtout avec 136 ch ...
La mienne n'en fait que 90 et est passée de 175/65/14" à 215/40/16" et la différence est certes présente mais alors vraiment à peine perceptible et encore !

Et la je pense que ça vient surtout de la difference de largeur.... :D :D
 

A la différence près que pour ma part, je ne m'en plainds pas du tout, c'est même voulu et que si cela avit été proposé de série, j'en aurai été tout aussi content ! :oui: