307 2.0 HDI boite automatique

snoukky

Peugeot Addict
12 Octobre 2005
57
0
6
Bonjour, j'ai cherché dans le forum des informations sur la 307 2.0 HDI à boite automatique mais sans succès.
Je cherche des informations sur ce véhicule comme le confort, la souplesse de la boite, la consommation...
merci !

Cette boite vient juste de sortir sur la 307, il ne doit y avoir aucun possesseur de ce modele sur le forum.
Par contre, la boite auto existe avec le HDI 136 sur la 407, et la plupart des possesseurs en sont satisfaits, globalement les aulités doivent être les memes sur 307.

:oui: Cette boite auto à 6 rapport est montée depuis quelques mois déjà sur 407, et les adeptes des BVA en disent du bien à priori.

Hello,

J'ai cette fameuse 307 HDI 136 BVA6 (en SW Sport) depuis qques jours, et j'en suis très content.

La boite est très très douce, et l'ensemble se marie bien avec la 307.
Les passages de vitesses sont quasi imperceptibles, et on a pas l'impression que çà rame comme avec les vieux taxis diesel automatique.

Seul bémol, la voiture est lourde (en SW), et comme on arrive très rapidement a des vitesses prohibées, on se fait parfois surprendre par sa vitesse à l'abord d'un rond point, et les lois de la physique reprennent le dessus : la voiture prends du roulis, et les passagers sont alors un peu chahutés. Il suffit de regarder le compteur et de ne pas arriver dans un rond-point à 90km/h et tout va bien :-)

Le 6ème rapport tire long, ce qui est appréciable sur autoroute (env 2400 trs/mn à 130km/h), ce qui en fait une voiture particulièrement silencieuse.

Pour la conso, difficile à dire car elle n'est pas encore rodée, mais je pense que çà tournera autour de 7,5 l/100 en conduite mixte. Beaucoup plus en ville (9?) d'après mes premières constatations.

-----------------
Un petit coup de gueule quand même (mais qui n'a rien à voir avec ce modèle précis, plutôt contre Peugeot en général) : impossible d'avoir un véhicule parfait du premier coup, suite à de violents claquement sous la voiture à l'avant droit (à moins de 1000km), j'ai du repositionner le silent-bloc de la barre stabilisatrice qui s'était fait la malle, il avait été probablement mal posé en usine... celà m'a vallu plein de cambouis sur les mains car la barre anti-roulis est particulièrement bien suiffée :-), et 1/2 heure de perdue... (je n'avais pas de temps à perdre chez le concessionnaire :-), mais j'irai quand même la faire vérifier )

Merci pour ta réponse pierre204.

Je suis presque décidé par une Navtech 2.0HDI 136 ch BVA.
J'ai pu en essayer une lors des essais peugeot pour le mondial et c'est vrai que cette voiture est plaisante à conduire.
Comme c'est agréable de ne plus embrayer/débrayer toutes les 2 minutes dans les bouchons.
La seule chose que me fait encore hésiter est la consommation (excessive ?) de cette voiture. Pendant l'essai, en ville, sans dépasser les 3000tr/min j'ai fait en moyenne du 12 l/100. Ca me parait beaucoup par rapport à la mienne : meme moteur 2.0 HDI 136ch en boite manuel qui tourne autour de 8 litre/100 sur le meme trajet...
Quelqu'un d'autre a des infos sur la conso avec ce modèle ?

je roule pas mal dans paris, et sur des trajets exclusivement urbains je pense que c'est difficile de descendre sous 9L

En mixte sur 1500km, je suis à 7.9

Salut pierre204,
Effectivement, ce que tu annonces me semble plus réaliste comme valeur et me rassure un peu... (enfin le plein y passe vite). Je pense qu'il faut prendre l'habitude de remettre la boite au point neutre au feu rouge pour gagner un peu en consommation.
Sinon après tes 1500 premiers kms, tu es toujours content de la boite automatique (agrément, performance... )?
Merci !

oui je suis toujours très content

en pinaillant, on pourrait trouver la bva un poil lente dans certaines conditions, mais pour moi ce n'est pas un problème, c'est le jour et la nuit avec une C3 sensodrive que j'avais eu il y a qques temps.

quant au fait de repasser en N au feu rouge, çà ne changera strictement rien, le moteur est au ralenti :-)