Hello,
J'ai cette fameuse 307 HDI 136 BVA6 (en SW Sport) depuis qques jours, et j'en suis très content.
La boite est très très douce, et l'ensemble se marie bien avec la 307.
Les passages de vitesses sont quasi imperceptibles, et on a pas l'impression que çà rame comme avec les vieux taxis diesel automatique.
Seul bémol, la voiture est lourde (en SW), et comme on arrive très rapidement a des vitesses prohibées, on se fait parfois surprendre par sa vitesse à l'abord d'un rond point, et les lois de la physique reprennent le dessus : la voiture prends du roulis, et les passagers sont alors un peu chahutés. Il suffit de regarder le compteur et de ne pas arriver dans un rond-point à 90km/h et tout va bien
Le 6ème rapport tire long, ce qui est appréciable sur autoroute (env 2400 trs/mn à 130km/h), ce qui en fait une voiture particulièrement silencieuse.
Pour la conso, difficile à dire car elle n'est pas encore rodée, mais je pense que çà tournera autour de 7,5 l/100 en conduite mixte. Beaucoup plus en ville (9?) d'après mes premières constatations.
-----------------
Un petit coup de gueule quand même (mais qui n'a rien à voir avec ce modèle précis, plutôt contre Peugeot en général) : impossible d'avoir un véhicule parfait du premier coup, suite à de violents claquement sous la voiture à l'avant droit (à moins de 1000km), j'ai du repositionner le silent-bloc de la barre stabilisatrice qui s'était fait la malle, il avait été probablement mal posé en usine... celà m'a vallu plein de cambouis sur les mains car la barre anti-roulis est particulièrement bien suiffée

, et 1/2 heure de perdue... (je n'avais pas de temps à perdre chez le concessionnaire

, mais j'irai quand même la faire vérifier )