[307] *ACC* J'ai un serieux problème

LaUsAnNe

Membre régulier
26 Décembre 2002
42
0
0
Hello tout le monde,

un Centre Auto m'a monté mon autoradio, sauf que maintenant je dois soit eteindre l'autoradio moi meme ou soit attendre que ma voiture passe en mode " economique" pour qu'il eteint tou seul.

Je trouve cela assez bizarre vu que l'autoradio d'orgine s'eteignait directement lorsqu'on enlevait la clé...

Je suis repasser et il m'a dit qu'il y avait 3 cable qui se branchait a l'autoradio d'orginal alors que les les autoradio "aftermarket" il y en a 2 ! et il ne savais pas a quoi servait ce 3ème cables... mais de peur de tout bruler il a prefere ne pas essayer de faire quelque chose...( avec ce 3ème calble)

C'est assez genant, je voudrais savoir si queqlu'un peu me dire ce qu'il s'est passé et surtout comment faire pour tout remettre dans l'ordre sans devoir tout enlever l'habitacle etc...


Peugeot 307 ( année 2003)
 

C'est surement parce qu'il a branché le connecteur sans chercher à comprendre ou vérifier les connexions.

Voila un schéma de cablage (qui vient de la doc 206, mais le poste est identique sur 307) :

ConnecteurRadio206.jpg


Donc ton pbm vient du + après contact, sur la norme ISO il se trouve en A4, l'illumination en A6, le permanent en A8. Dans notre cas le A4 est un "+ BSI" qui est temporisé, donc ne se coupe pas immédiatement après l'arrêt du contact.

Il faut donc faire une inversion et placer le + après contact de l'autoradio en A6, et tout devrait rentrer dans l'ordre (j'ai fait comme ça sur ma 206 et pas de pbm).

Voila :)
 

Le plus simple c'est te rendre à une boutique accéssoire de peugeot et demander
une fiche qui ce raccorde à la radio,et comme la ce raccorde directement à celle
d'origine tu ne peux pas te tromper.