J'ai les boules...

LaUsAnNe

Membre régulier
26 Décembre 2002
42
0
0
Hello je suis desolé de relancer le debat, mais j'ai fraiment les Jetons de tout griller.

J'ai une 307 ( année 2003 ) multiplxé et je voudrais changer l'autoradio d'origine par un pionner 6500, il existe avec l'autoradio un petit ampli a rajouter (livré avec) et je voudrais savoir si ce qu'il faut faire au niveau du BSI car les différents concéssionaire ont des avis tellement différents
(1 m'a dit qu'il faut initialisé le BSI en mettant l'autoradio hors service, un autre m'a dit aucun problème facile a changer et rien a faire de special. 3) il faut un adaptaeur 4)encore autre chose...

Je m'en sors pas .. surtout qu'il n'y a pas de position clair et net.. ( ca peut m'enerver....)

Comment peut-on apres ca avoir confiance en notre concéssion. je trouve cela assez scandaleux.
 

Bah moi j'ai remplacé le RD3 de ma 206 par un pioneer et pas de pbm, j'ai enlevé le RD3 et posé le pioneer sans rien faire d'autre (bon moi il n'y a pas d'ampli supplémentaire). Le seul truc c’est que sur le connecteur Peugeot, la norme iso n’est pas tout à fait respecté, il y a des inversions au nivaux du + après contact.

Donc voila le Schéma Peugeot :

ConnecteurRadio206.jpg


Normalement en suivant ce schèma ça doit être bon :)
 

sympa ton schemat merci
moi aussi je dois poser un pioneer sur ma 307 que je devrais recevoir la semaine prochaine....
forcement elle est multiplexee, je ne sais pas si c'est le cas de la 206???
si c'est le cas, faut il intervenir sur le BSI, l'as tu fait ou pas?
pareil je ne sais pas si sur la 206 il y a un affichage deporté pour les stations et tout et tout de l'autoradio car sur la 307 c'est le BSI qui gere ça donc si on change d'autoradio ça ne fonctionne plus et c'est detecter comme une erreur............
si quelqu'un a deja fait la manip????

Merci
 

Pour info voici la reponse a la question d'apres peugeot :
Il faut mettre un faisceau interface entre le faisceau d'origine et le nouvel autoradio pour ne pas perturber les autres elements du reseau mux.
Il faut telecoder au niveau bsi et afficheur pour informer de l'abs d'autoradio sur le reseau mux et ceut afin que ces calculateurs n'affiche pas de defauts inutilement.
 

Pas besoin, les interfaces servent uniquement si tu désires conserver tes commandes au volant et l'affichage déporté. Il n'y a pas de problèmes avec le multiplexage de l'auto.
 

sympa ton schemat merci
moi aussi je dois poser un pioneer sur ma 307 que je devrais recevoir la semaine prochaine....
forcement elle est multiplexee, je ne sais pas si c'est le cas de la 206???
si c'est le cas, faut il intervenir sur le BSI, l'as tu fait ou pas?
pareil je ne sais pas si sur la 206 il y a un affichage deporté pour les stations et tout et tout de l'autoradio car sur la 307 c'est le BSI qui gere ça donc si on change d'autoradio ça ne fonctionne plus et c'est detecter comme une erreur............
si quelqu'un a deja fait la manip????

Merci

Alors :

1) Oui la 206 est multiplexée

2) Non, rien fait au niveau du BSI et aucune erreurs.

3) Oui il y a le même affichage déporté que dans la 307, le poste est identique.

Une fois l'autoradio enlevé l'affichage se comporte de la même façon que quand l'autoradio est éteint

Voila :)
 



sympa ton schemat merci
moi aussi je dois poser un pioneer sur ma 307 que je devrais recevoir la semaine prochaine....
forcement elle est multiplexee, je ne sais pas si c'est le cas de la 206???
si c'est le cas, faut il intervenir sur le BSI, l'as tu fait ou pas?
pareil je ne sais pas si sur la 206 il y a un affichage deporté pour les stations et tout et tout de l'autoradio car sur la 307 c'est le BSI qui gere ça donc si on change d'autoradio ça ne fonctionne plus et c'est detecter comme une erreur............
si quelqu'un a deja fait la manip????

Merci

Alors :

1) Oui la 206 est multiplexée

2) Non, rien fait au niveau du BSI et aucune erreurs.

3) Oui il y a le même affichage déporté que dans la 307, le poste est identique.

Une fois l'autoradio enlevé l'affichage se comporte de la même façon que quand l'autoradio est éteint

Voila :)

Merci
de toute façon je vais essayer et je verrai bien...
as tu changer de HP et les as tu recablé???
moi je pense le faire mais il parait que c'est mega galere........
 

Non j'ai pas changé les HP.

Normalement y a pas de raison que ça marche pas.

Par contre pense bien à faire l'inversion du + après contact ;)
 

Non j'ai pas changé les HP.

Normalement y a pas de raison que ça marche pas.

Par contre pense bien à faire l'inversion du + après contact ;)

je vais y penser ne t'inquietes pas, je vais prendre mon multimetre et ça sera plus sur

je laisserai un post sur le forum qd ça sera fait
Merci