Installation de nouvelle option sur Peugeot 308

Wieczorek

Membre régulier
5 Mars 2020
32
0
6
Ribécourt-dreslincourt
Bonjour à tous
Je voudrais quelque petit conseil et renseignement je suis nouveau ici et je ne sait pas si un poste similaire qui a déjà était ouvert mais si c'est le cas orienter moi dessus merci.
Voilà tout j'ai acheter une peugeot 308 il y un an, et je souhaiterais remplacer le poste d'origine par un poste d'origine avec un écran mais d'une autre voiture l'écran et fournie avec son smeg sont câblage complet avec l'antenne pour gps. Je voit comment faire le remplacement, mais on mas dit qu'il faut juste le faire initialisé au bsi de ma voiture à l'aide d'une valise professionnelle, et d'autres me disent de changer carrément le bsi car il était possible que mon bsi ne le reconnaîtrais pas ?
Qu'en penser vous doit je acheter le bsi de la voiture d'où provient le poste ou non ce n'est pas la peine ?
Merci bonne journée à vous MC_7b-7b047c72-5a70-11ea-a60c-4b798b8f0551.jpg
 

Pièces jointes

  • MC_16-16c9596b-5b5a-11ea-9410-53543cdcd661.jpg
    MC_16-16c9596b-5b5a-11ea-9410-53543cdcd661.jpg
    29.5 Ko · Affichages: 10

salut wieczoreck

non tu n'as pas besoin de changer la bsi , juste y'as un télecodage à faire dans la bsi + rentrer ton vin sur le nouveau poste et également télecoder ton nouveau poste (SMEG ou NAC ) par rapport au config de ton véhicule : genre type AAS avant arrière , caméra ou sans caméra etc etc....
 

salut wieczoreck

non tu n'as pas besoin de changer la bsi , juste y'as un télecodage à faire dans la bsi + rentrer ton vin sur le nouveau poste et également télecoder ton nouveau poste (SMEG ou NAC ) par rapport au config de ton véhicule : genre type AAS avant arrière , caméra ou sans caméra etc etc....
@tmt merci pour ta réponse rapide, et serais tu me dire quel type de valise il me faudrait pour pouvoir effectuer ce genre de manipulation ?
 


Toutes les informations sont déjà à ta disposition ici (j'avais déjà fait une partie pour le RD6)

La façade multifonction doit être changée (en plus elle te fait gagner la climatisation bi-zone), le BSI n'a pas besoin d'être changé, je te recommande plus le NAC que le SMEG mais le principe est quasiment le même que dans le tuto pour le SMEG.
 
  • J'aime
Reactions: Wieczorek

Toutes les informations sont déjà à ta disposition ici (j'avais déjà fait une partie pour le RD6)

La façade multifonction doit être changée (en plus elle te fait gagner la climatisation bi-zone), le BSI n'a pas besoin d'être changé, je te recommande plus le NAC que le SMEG mais le principe est quasiment le même que dans le tuto pour le SMEG.
Bonjour merci pour ton explication bien détaillé, mais est ce que je peut juste réutiliser le vin de la voiture donneuse pour l'installation du poste ?
Et je n'est pas très bien compris le systeme servicebox
Serait 'il possible de communiquer en message privée ?
Merci
 



Je comprends tout à fait et je suis d'accord mais je veux juste avoir un peut plus de détails, et ton message me semble inutile
Si tu comprends et que tu es d'accord, poursuis sur ce sujet, merci. :chinois:

Sur un forum les échanges sont faits pour être publics que chacun en profite, je persiste et signe. Laisse le modérateur juger de l'utilité de mon message... :whistle:
 

Ce que tu appelles la valise c'est juste l'interface full-chip et un PC Portable avec Diagbox. Les informations nécessaires sont déjà sur le tutoriel mais il faut prendre la peine de le lire.

Il faut remplacer le RD6 par le SMEG, la façade du RD6 par l'écran tactile, la façade de commandes climatisation par celle sans (cela deviendra gérable sur l'écran tactile) - obligatoire sinon les touches tactiles lumineuses de l'écran ne fonctionneront pas -, ajouter l'antenne GPS comme tu le sens (remplacement de l'embase et passage de cable sous le ciel de toit, montant portieres coté passager puis vers la console centrale sous la moquette OU antenne aimantée "simple" à coller sur le montant du pare-brise)

Télécoder le SMEG en automatique en utilisant le VIN d'une autre voiture ayant les même options que la tienne mais avec un SMEG - donc pas forcément la voiture donneuse -, et finalement télécoder ton VIN dans le SMEG pour enlever les BIP BIP antivol. Il n'y a techniquement pas besoin de toucher au BSI à part éventuellement pour changer le type de poste (Autoradio: Oui > Non, Boitier Telematique: Non > SMEG)

Et rappel important: le SMEG+ doit venir d'une 308, pas d'une autre voiture (la calibration doit "matcher "sinon télécodage automatique impossible)
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Wieczorek

Bonjour
Suite à l'achat du poste venant d'une autre 308, quelqu'un pourrait me dire si il me manque une partie du câblage ?
Comment relié l'écran au smeg et la façade au smeg ?
 

Pièces jointes

  • Snapchat-1833864332.jpg
    Snapchat-1833864332.jpg
    805.4 Ko · Affichages: 20
  • Snapchat-3679218.jpg
    Snapchat-3679218.jpg
    701.8 Ko · Affichages: 20