[307] Bouton ESP +/- BSI ?

Enrico

Peugeot Addict
7 Novembre 2002
64
0
0
Bonjour,

Je désire faire monter un boton ESP sur une 307 XS de 10/2002.
La BSI doit elle être reprogrammée ?
Où bien l'achat du bouton suffit il avec montage par moi même ?

Merci.
 


Euh, c'est pas très clair...
le post ne répond pas vraiment à la question.

fdecaunsans dit :

"Normalement, les versions soft des ESP ne sont pas les mêmes selon qu'il soit déconnectable ou non. "


Donc ça veut dire que ma 307 doit être reprogrammée ???

Merci/
 

Si tu as le connecteur derriere le cache, tu branches le bouton en lieu et place et ça marche. Pas besoin de toucher au BSI pour cela.
 

Ok, donc si j'ai la prise derrière, on ne touche pas à la BSI. Mais si je n'ai pas cette prise derrière le bouton ?
Merci.
 

Ok, donc si j'ai la prise derrière, on ne touche pas à la BSI. Mais si je n'ai pas cette prise derrière le bouton ?
Merci.

Si pas de prise, pas de montage possible. Déclipse le cache, il n'y a pas besoin d'outils et tu seras fixé.
 

J'ai la prise, mais Peugeot me dit que c'est pas possible de monter cet interrupteur car ne sert à rien, il faut reprogrammer la BSI ??????

Qui croire ?
MERCI.
 

Ok, donc si j'ai la prise derrière, on ne touche pas à la BSI. Mais si je n'ai pas cette prise derrière le bouton ?
Merci.

Si pas de prise, pas de montage possible. Déclipse le cache, il n'y a pas besoin d'outils et tu seras fixé.

j'arrive pas a virer ce foutu bouton, help!!!!!

y'a-t'il une manip particuliere a effectuer ??
lorsque j'essai, la resistance est grande... j'ai peur de tout arracher...
 

Euh ... :? Le bouton ESP il est monté où (quand il existe) ? Au dessous des aérations centrale, sur la même ligne que le bouton de verouillage des porte ???
 

Tu 5 as boutons alignés en haut de la console.
De la gauche vers la droite:
1- Alarme
2- Fermeture centralisée
3- Warning
4- ESP Off
5- Vide
 

Tu 5 as boutons alignés en haut de la console.
De la gauche vers la droite:
1- Alarme
2- Fermeture centralisée
3- Warning
4- ESP Off
5- Vide

pour moi je sais ou il etait situe... c'est juste comment le virer ce cochon ??
il faut que je puisse verifier rapido la presece ou non de ce faiseau avant d'aler raler chez mon concessionnaire suite a son devis a133 euros pour me monter le fameux ESP off-on
 

Tu 5 as boutons alignés en haut de la console.
De la gauche vers la droite:
1- Alarme
2- Fermeture centralisée
3- Warning
4- ESP Off
5- Vide

pour moi je sais ou il etait situe... c'est juste comment le virer ce cochon ??
il faut que je puisse verifier rapido la presece ou non de ce faiseau avant d'aler raler chez mon concessionnaire suite a son devis a133 euros pour me monter le fameux ESP off-on

Un petit up juste pour savoir si l'ajout du bouton a marché et s'il a fallu reprogrammer le BSI. :confused: Merci
 

Perso je l'ai pas fait.
J'ai testé la voiture dans la neige: l'ESP et l'ASR prennent correctement les choses en main.
Par contre, je n'ai pas testé dans des conditions de circulation réelles, vitesse >30km/h.
En tous les cas si une personne du forum a dit qu'il l'avait fait, avec ref de pièces etc c'est que c'est vrai.

Avec les infos du forum j'ai déjà pû faire monter un régul de vitesses pour 80€: mon concess ne savait même pas que c'était faisable aussi facilement (branchement comodo + reprog).

Quand tu viens avec des infos aussi précises ils prennent générallement la peine de regarder un peu plus en avant.
 

80€ l'option régulateur de vitesse ça devient intéressant.
Je crois que je vais me renseigner moi-aussi pour le faire installer...

Concernant le bouton de l'ESP j'ai démonté le cache et j'ai bien un connecteur libre. Si le coût de l'interrupteur n'est pas excessif et qu'il n'y a pas besoin de reprogrammation alors je me laisserais bien tenter.
Le but n'est pas bien sûr de condamner l'ESP mais juste de pouvoir le déconnecter en cas de difficulté exceptionnelle (genre grimper une route enneigée...). On ne sait jamais l'électronique peut avoir qqs limites et dans ce cas une prise de contrôle "manuelle" peut être intéressant ?!
 

80€ l'option régulateur de vitesse ça devient intéressant.
Je crois que je vais me renseigner moi-aussi pour le faire installer...

Concernant le bouton de l'ESP j'ai démonté le cache et j'ai bien un connecteur libre. Si le coût de l'interrupteur n'est pas excessif et qu'il n'y a pas besoin de reprogrammation alors je me laisserais bien tenter.
Le but n'est pas bien sûr de condamner l'ESP mais juste de pouvoir le déconnecter en cas de difficulté exceptionnelle (genre grimper une route enneigée...). On ne sait jamais l'électronique peut avoir qqs limites et dans ce cas une prise de contrôle "manuelle" peut être intéressant ?!

Je l'ai change moi meme pour 13,77 euros (prix du bouton) et pas de reprogrammation BSI si le faiseau est sur le "faux bouton" du tabeleau de bord. commande juste avant noel et receptione en 3 jours.
Je suis maintenant super content, j'ai teste sur la neige + glace Alpine et meme sous la neige batante du 1er janvier, je me sens plus sur en conduite ESP off...
bien sur en ayant 4 pneus neige sinon meme sans ESp vive l'effet trophe Andros...

c'etait telement plus simple de laisser ce foutu bouton, pourquoi l'avoir cache si lontemps ??
:confused:
 

Merci vwcrash pour l'info ! je vais commander l'interrupteur de ce pas.
Et RdV alors à Super Besse pour la finale !!!
 

Oups vwcrash, je viens de m'apercevoir que tu as changé tes HP pour des Focal. S'agit-il des 165 V-slim ? J'en ai vu chez Norauto mais à env. 300€ ça m'a refroidi.
Sinon je suppose que le gain notamment pour ce qui est des basses doit être appréciable. As-tu seulement changé les HP tout en gardant l'autoradio d'origine ? Car c'est ce que j'envisage de faire...