Installation boutons ESP et alarme [italien inside]

fubu7

Peugeot Addict
8 Avril 2003
951
0
0
Voilà grace à la ref du bouton esp donné dans le topic du jour :p
j'ai trouvé deux site très intéressant, surtout selui en italien :love:
http://www.307club.it/articoli/faidate/comm_allarme_esp/

j'ai également trouvé un autre en allemand:
http://www.peugeotforum.de/bastelecke/307/esp/esp.php

Bref on est à la traine je crois par rapport aux autres pays :/


juste une question par rapport au schéma électrique du bouton esp dans le site italien, est ce que le bouton poussoir reste en position fermé (comme un interupteur?) une fois que l'on a appuyé dessus? ou alors est-ce qu'il revient en position ouverte?

ça me préoccupe beaucoup cà :chinois: j'ai un montage à faire, et ça serait cool de pouvoir utiliser un de ces bouton comme inter :D
 

Et bien sûr, j'ai fait ni Allemand, ni Italien en seconde langue... Et l'Espagnol ne m'a jamais servit... pfff...
 

Et bien sûr, j'ai fait ni Allemand, ni Italien en seconde langue... Et l'Espagnol ne m'a jamais servit... pfff...
Pareil que toi :lol: :W
mais bon avec un traducteur ça va a peut près, c'est chiant à faire de traduire 3 lignes par 3 lignes mais bon on y arrive ;)
 

Traduction mot à mot :
Tu fais de toi
Installation d'i boutons de l'alarme et ESP [ page 1/3 ]
Vous voulez compléter votre tableau de bord en ajoutant le bouton relatif à l'Alarme ou celui de disattivazione de ESP avec des correspondants espions d'état dans vos 307 ?
Purquoi ? Ils peuvent être les mille les raisons entre lesquelles :

§ Le vôtre voiture est douée de ESP mais elle a été produite dans la période où Peugeot pas il montait les boutons de disattivazione du même en rendant les départs sur creux ghiacciati ou innevati pas mal scomode.

§ vous y êtes autocostruiti un système d'alarme mais vous voulez employer de toute façon du bouton original et de son espion Led pour en signaler le fonctionnement.

§ Vous voulez en simuler un dispositif antivol dans votre voiture en espérant que les malintenzionati qu'ils soient avec plus de probabilité à la large.

§ Vous voulez compléter esthétiquement la plancia.

N'importe quel soit je motive vous n'ayez pas crainte, le pouvez vous faire même en suivant opportuns perspicacités.

Nous passons à explication détaillée des diverses phases :

Allées dans le vôtre concessionaire Peugeot de confiance et fées commander les boutons comme ils étaient d'i très normales pièces de rechange pour des voitures qui les montent de série. Les codes de référence et les relatifs prix pour les ordine vous les trouvez ici de suivi :

§ Commutateur Alarme
Rif : 6554.C1
Prix de catalogue euro 4.50 (avec vat euro 5,40)

§ Commutateur ESP
Rif : 6554.F4
Prix de catalogue euro 10.67 (avec vat euro 12,80)

[ Ne se comprend pas parce que de toute cette différence : fait est qu'ils sont deux boutons pratiquement identiques : tous les deux avec relatif espion à Led et serigrafia éclairée, l'unique chose qui change est seulement la forme de la plastique de couverture puisqu'ils sont évidemment modelés en second lieu la marche de notre plancia ]

Vous remarquerez à leur arrivée (après 3 ou 4 jours la concessionaire n'aura pas de problèmes à vous les faire avoir) que le connecteur au dessous dont est pourvu de 6 pin (2 nous verrons ne sont pas usati) et combacerà parfaitement avec la relative femelle que vous avez déjà de predispositions dans la cablatura de la machine, donc il est nécessaire de commander seulement les boutons véritables sans aucun adaptateur ou cavet additionnel !

Le pin ils sont numérotés en relief sur j'imprime de la plastique et du rispecchiano dans tous les deux i boutons cette configuration :

Observées que les boutons comprennent à leur intérieur 2 diodes :
le premier dénommé "Led" joint entre le pin 1 et 3 pour l'éclairage de bouton en correspondance de l'allumage des lumières de position ; selon dénommé "ESP Off" relatif à l'espion qui s'allumera lorsque dispositif de stabilité électronique de la voiture il viendra disabilitato. Connue bien que tous les deux les cathodes des diodes ils sont joints au pin 3 ! Au même pin il est même connexe bouton (de type Normalement Ouvert) véritable que và à finir au pin 6. Les pin 2 et 5 ne sont pas utilisés.

[ Remarque : Il a été pris comme référence le bouton de disattivazione ESP mais de toute façon soit même celui de l'inserimento Alarme est exactement égal comme tipologia et a même le même pinot, unique chose qui change est que naturellement dans ce caso le diode "ESP Off" sera ce qui allumera le témoin clignotant à alarme inséré !]

Nous passons maintenant au montage véritable des deux commutateurs :
Alors, enlevez vous de il teste de faire une chose rapide parce qu'autrement vous ruinerez tous les boutons et la plancia : il n'est pas tout à fait facile enlever les copripulsanti que vous y êtes trouvés de série sans ramper rien, donc munies vous de sainte patience et te temps a.volontà : minimo demi oretta même vous plus d'experts la perdrez que sûr !



La première chose à faire est vraiment cette difficile : enlever les deux copripulsanti latéraux (ceux-là plus extérieurs !) pour pouvoir accéder aux deux viti torx que vous trouverez en bas... Ils sont vraiment ancrés bien, trop bien : ils ne viennent pas manque y à leur percer !! Non, à une partie les blagues sont vraiment dures à enlever et un peu de gros mots vous scapperanno de sûr ! Aidez-vous avec une crème souple et un cacciavitino de plastique (celui de je ferre striscerebbe le bouton sur lequel fées axe même avec la crème ! Parties avec le copripulsante de gauche : pour celui de droite il est mieux être déjà pratique visa qu'ensuite và remis à sa place..)
En tirant avec force en outre il est facile que vous restes en main seulement la couverture pendant que l'ancrage reste là beau je fixe [ regardez en effet bien la photo : premier copripulsante il est venu en s'ouvrant littéralement à moitié et l'ancrage noir est encore en siège !! ..de toute façon vous n'ayez pas de la peur : deux heures des parties ensuite mal qu'il aille riassemblano..] vous remarquez cependant que s'il y avait arrivé avec un bouton vrai (ce que vous avez acheté) vous serait resté en main le master, donc attention, vous soyez délicate !
 

:lol: tu as utilisé le même traducteur que moi c'est pas possible :W il a butté sur les même mots :p
 

Idem pour le site allemand:
Après que lui le commutateur (numéro de pièces : 6554.F4) pour le concessionnaire achetez - les frais se trouvent autour des 12 EUROS - vous pouvez passer sans grandes connaissances préliminaires techniques à l'installation.

D'abord devez vous éliminer à droite le commutateur aveugle à côté du warnblinker d'avertissement. Pour cela devez vous soulever prudemment ton tournevis le commutateur aveugle de son incorporation. Un chiffon ne lui met sous, donc lui ni l'autre commutateur aveugle le plus mieux ni qui du bois et/ou console d'argent endommage. Si leur le soulevez peu prenez une pince et le tire prudemment dehors.

Un câble est attaché au commutateur aveugle avec un connecteur mâle-femelle. La relation résout et attache les ESP-Schalter. Ensuite votre nouvel "équipement d'additif" lui presse dans le tableau de bord est à nouveau à l'intérieur et déjà fini lui.

Si j'ai mis la lumière en circuit, si le ESP est - un paraphe également éclairé.
Pour mettre, vous appuyez sur petit LDED jaune lors d'un allumage allumé sur le commutateur et lui allumez et dans le tableau de bord le ESP-Symbol. Le ASR est également ainsi désactivé.

Avec un commencement récent, ESP et ASR sont activés encore automatiquement. Note : Voyage toujours avec ESP activé. Seulement si en hiver dans la neige met alors hors circuit il reste à lui être contenu à court terme.
 

En clair, selon le site Allemand, il faut démonter le cache noir là où il y a l'ESP, débranché la fiche, et la rebrancher sur le nouveau bouton ESP OFF en le réinsérant dans l'emplacement.
Et là ça marche ?
Bizarre...
 

:eek: ca lui fait une gueule aggrésive à la 307 sans le parechoc ar et ssans les feux :W
Einparkhilfe01.jpg


Pour info, il montre comment monter un radar de recul invisible dans le parechoc arrière ;)
ici: http://www.peugeotforum.de/bastelecke/307/einparkhilfe/eps.php?PHPSESSID=689c11dd130d7ca54704bfabb5b8ef58
 

J'aimerais pas racheté la 307 de ce gars car il s'est amusé à tout démonté de partout : les clenches de portes, le tableau de bord, les aérations, le pare-choc, les phares, la boite de vitesse...pfffiouuuu
 

En clair, selon le site Allemand, il faut démonter le cache noir là où il y a l'ESP, débranché la fiche, et la rebrancher sur le nouveau bouton ESP OFF en le réinsérant dans l'emplacement.
Et là ça marche ?
Bizarre...
Bah oui :p c'est tout con ;) mais bon 13eur stro cher :p
 

En clair, selon le site Allemand, il faut démonter le cache noir là où il y a l'ESP, débranché la fiche, et la rebrancher sur le nouveau bouton ESP OFF en le réinsérant dans l'emplacement.
Et là ça marche ?
Bizarre...
Bah oui :p c'est tout con ;) mais bon 13eur stro cher :p

Il doit y avoir un truc car sinon toutes les 307 depuis 2001, même les bas de gamme, pourraient avoir l'ESP. C'est peut être possible que sur un certain type de 307, et d'une certaine époque nan ? :confused:
 


En clair, selon le site Allemand, il faut démonter le cache noir là où il y a l'ESP, débranché la fiche, et la rebrancher sur le nouveau bouton ESP OFF en le réinsérant dans l'emplacement.
Et là ça marche ?
Bizarre...
Bah oui :p c'est tout con ;) mais bon 13eur stro cher :p

Il doit y avoir un truc car sinon toutes les 307 depuis 2001, même les bas de gamme, pourraient avoir l'ESP. C'est peut être possible que sur un certain type de 307, et d'une certaine époque nan ? :confused:
Lis ce topic http://www.forum-peugeot.com/cat3-est-il-possible-d-avoir-l-esp-malgre-l-absence-de-bouton-21223-0.html
;) forcément il y a un truc, ce n'est pas tout le monde qui l'a :W
 

J'aimerais pas racheté la 307 de ce gars car il s'est amusé à tout démonté de partout : les clenches de portes, le tableau de bord, les aérations, le pare-choc, les phares, la boite de vitesse...pfffiouuuu
Kez qu'il ne faut pas lire :rolleyes:
Ca se déclipse, c'est fait pour :p
et ne généralise pas bourdel!! :eek: pour toi la boite de vitesse se résumé au souflet du pommeau? :W et le tableau de bord pour toi ça se résumé à la console centrale? :W c'est que dalle ce qu'il a démonter, j'en ai fait beaucoup plus que lui :W et c'est pas pour autant que ça bouge :rolleyes:
 

Bon béh visiblement, il ne s'agit que d'un bouton poussoir, si je veux m'en servir il faudra mettre un relais :/
 

J'aimerais pas racheté la 307 de ce gars car il s'est amusé à tout démonté de partout : les clenches de portes, le tableau de bord, les aérations, le pare-choc, les phares, la boite de vitesse...pfffiouuuu
Kez qu'il ne faut pas lire :rolleyes:
Ca se déclipse, c'est fait pour :p
et ne généralise pas bourdel!! :eek: pour toi la boite de vitesse se résumé au souflet du pommeau? :W et le tableau de bord pour toi ça se résumé à la console centrale? :W c'est que dalle ce qu'il a démonter, j'en ai fait beaucoup plus que lui :W et c'est pas pour autant que ça bouge :rolleyes:

Certes mais quand j'achète une voiture d'occasion dans un garage, je veux qu'elle soit la plus niquel possible alors si je sais que le précédent proprio à tout démonter sur la voiture, cela me rassure pas besef sur la qualité de la tuture pour la suite... Dans ce cas, j'aurais plus tendance à aller vers une autre offre, d'autant que lorsqu'il faut faire le chèque, on a pas le droit à l'erreur car c'est déjà assez cher comme cela... :rolleyes: ;)