Tu fais de toi
Installation d'i boutons de l'alarme et ESP [ page 1/3 ]
Vous voulez compléter votre tableau de bord en ajoutant le bouton relatif à l'Alarme ou celui de disattivazione de ESP avec des correspondants espions d'état dans vos 307 ?
Purquoi ? Ils peuvent être les mille les raisons entre lesquelles :
§ Le vôtre voiture est douée de ESP mais elle a été produite dans la période où Peugeot pas il montait les boutons de disattivazione du même en rendant les départs sur creux ghiacciati ou innevati pas mal scomode.
§ vous y êtes autocostruiti un système d'alarme mais vous voulez employer de toute façon du bouton original et de son espion Led pour en signaler le fonctionnement.
§ Vous voulez en simuler un dispositif antivol dans votre voiture en espérant que les malintenzionati qu'ils soient avec plus de probabilité à la large.
§ Vous voulez compléter esthétiquement la plancia.
N'importe quel soit je motive vous n'ayez pas crainte, le pouvez vous faire même en suivant opportuns perspicacités.
Nous passons à explication détaillée des diverses phases :
Allées dans le vôtre concessionaire Peugeot de confiance et fées commander les boutons comme ils étaient d'i très normales pièces de rechange pour des voitures qui les montent de série. Les codes de référence et les relatifs prix pour les ordine vous les trouvez ici de suivi :
§ Commutateur Alarme
Rif : 6554.C1
Prix de catalogue euro 4.50 (avec vat euro 5,40)
§ Commutateur ESP
Rif : 6554.F4
Prix de catalogue euro 10.67 (avec vat euro 12,80)
[ Ne se comprend pas parce que de toute cette différence : fait est qu'ils sont deux boutons pratiquement identiques : tous les deux avec relatif espion à Led et serigrafia éclairée, l'unique chose qui change est seulement la forme de la plastique de couverture puisqu'ils sont évidemment modelés en second lieu la marche de notre plancia ]
Vous remarquerez à leur arrivée (après 3 ou 4 jours la concessionaire n'aura pas de problèmes à vous les faire avoir) que le connecteur au dessous dont est pourvu de 6 pin (2 nous verrons ne sont pas usati) et combacerà parfaitement avec la relative femelle que vous avez déjà de predispositions dans la cablatura de la machine, donc il est nécessaire de commander seulement les boutons véritables sans aucun adaptateur ou cavet additionnel !
Le pin ils sont numérotés en relief sur j'imprime de la plastique et du rispecchiano dans tous les deux i boutons cette configuration :
Observées que les boutons comprennent à leur intérieur 2 diodes :
le premier dénommé "Led" joint entre le pin 1 et 3 pour l'éclairage de bouton en correspondance de l'allumage des lumières de position ; selon dénommé "ESP Off" relatif à l'espion qui s'allumera lorsque dispositif de stabilité électronique de la voiture il viendra disabilitato. Connue bien que tous les deux les cathodes des diodes ils sont joints au pin 3 ! Au même pin il est même connexe bouton (de type Normalement Ouvert) véritable que và à finir au pin 6. Les pin 2 et 5 ne sont pas utilisés.
[ Remarque : Il a été pris comme référence le bouton de disattivazione ESP mais de toute façon soit même celui de l'inserimento Alarme est exactement égal comme tipologia et a même le même pinot, unique chose qui change est que naturellement dans ce caso le diode "ESP Off" sera ce qui allumera le témoin clignotant à alarme inséré !]
Nous passons maintenant au montage véritable des deux commutateurs :
Alors, enlevez vous de il teste de faire une chose rapide parce qu'autrement vous ruinerez tous les boutons et la plancia : il n'est pas tout à fait facile enlever les copripulsanti que vous y êtes trouvés de série sans ramper rien, donc munies vous de sainte patience et te temps a.volontà : minimo demi oretta même vous plus d'experts la perdrez que sûr !
La première chose à faire est vraiment cette difficile : enlever les deux copripulsanti latéraux (ceux-là plus extérieurs !) pour pouvoir accéder aux deux viti torx que vous trouverez en bas... Ils sont vraiment ancrés bien, trop bien : ils ne viennent pas manque y à leur percer !! Non, à une partie les blagues sont vraiment dures à enlever et un peu de gros mots vous scapperanno de sûr ! Aidez-vous avec une crème souple et un cacciavitino de plastique (celui de je ferre striscerebbe le bouton sur lequel fées axe même avec la crème ! Parties avec le copripulsante de gauche : pour celui de droite il est mieux être déjà pratique visa qu'ensuite và remis à sa place..)
En tirant avec force en outre il est facile que vous restes en main seulement la couverture pendant que l'ancrage reste là beau je fixe [ regardez en effet bien la photo : premier copripulsante il est venu en s'ouvrant littéralement à moitié et l'ancrage noir est encore en siège !! ..de toute façon vous n'ayez pas de la peur : deux heures des parties ensuite mal qu'il aille riassemblano..] vous remarquez cependant que s'il y avait arrivé avec un bouton vrai (ce que vous avez acheté) vous serait resté en main le master, donc attention, vous soyez délicate !