[307 BRK] J'espere que...

underworld

Nouveau membre
4 Janvier 2004
3
0
0
Bonjour,

J'ai fait la commande d'une 307 Break XS 1.4 HDI, que je devrais avoir au plus tard le 15 janvier 2004, mais... en lisants un peut tout les topiques de ce forum, je vois très peut de monde qui en son satisfait!

J'ai une Seat Ibiza qui va avoir 2 ans le 1er février 2004, je change de teuf car c'est vachement trop petit et ça a été un achat rapidos! Sous un coup de tête! ... et j'en suis très déçu!

Mes probs avec...

1 longerons intérieure coté chauffeur c'est gondolé avec la chaleur
2 pipi glace arrière remplacer 2x
3 gling gling au roulement arrière gauche
4 poigné intérieure coté gauche et droit écailler
5 roulement arrière gauche et droit a été remplacé à 40.000Km
6 clef défectueux 'vv1' (chance que je démarre de chez moi!)
7 le S de la calandre détaché
8 manque de guide au carreaux 'si ouverture du carreau chauffeur il bouge sur +/- 1cm'
9 ...

Tout à bien sur été rectifier! Sans aucune discutions... mais n'empêche!

Alors j'espère qu'avec ma 307 Break 1,4 HDI ..... :oui:
 

La 307 a une très mauvaise réputation en terme de fiabilité et en plus le SAV de Peugeot est vraiment pas terrible, donc je ne suis pas sur que ce soit un bon choix.

Sinon la 307 (quand elle marche) est une voiture très agréable. Mais le couple 1.4Hdi - break, me fait un peu peur...
 

:coucou bienvenu sur FP underworld

j'ai ajouté une option à ton sondage car peu de personne a cetet 307 :)
 


Beuu je pense que c'est suffisant! elle monte toute meme à 120Kmh loll, l'autre était un SDI et je peut vous assurer que c'est loin d'être un veaux!

Puis les taxes en belgique :evil: alors à choisir....
 

je comprends pas vraiment l'appellation XS avec un 1.4 HDi sur une 307 SW :confused: :confused:
 

Beuu je pense que c'est suffisant! elle monte toute meme à 120Kmh loll, l'autre était un SDI et je peut vous assurer que c'est loin d'être un veaux!
La 307 est super lourde.
 

En tous cas bravo d'etre revenus vers une marque francaise.
Franchement vous connaissez beaucoup de modele exempt de tous reproches ?

salut
 

un break !

y à qq dif! siege arrière, poignées de porte, heuuu le toit panoramique.

heuu autre chose..?
 



un break !

y à qq dif! siege arrière, poignées de porte, heuuu le toit panoramique.

heuu autre chose..?
que 5 places au lieu de 7 pour la SW
lunette arrière non surteintée
pas de 2L essence
 

je comprends pas vraiment l'appellation XS avec un 1.4 HDi sur une 307 SW :confused: :confused:

307 BREAK ( pas SW) :)

oui d'accord break, m'enfin quand même je vois pas ce que ça peut avoir de sportif une 307 break avec un HDI 1.4 !!! déjà que le 2.0 HDI suffit à peine !
:confused:
 

C'est clair que c'est dommage ces appelations qui ne signifient plus rien! :mouai:
En belgique on a meme eu droit a la saxo 1.5d VTS :D
 

Salut !

Je viens de m'acheter une 307 Break neuve (90 HDI, XT), elle a maintenant 2200 km (achetée le 15 décembre dernier), je peux te dire que j'en suis SUPER content.
Je n'ai pour l'instant (je croise les doigts) rencontré AUCUN des problèmes de fiabilité dont on parle sur les forums.
J'avais deja une 307 HDI 1.4 en 2002, et c'est vrai qu'à l'époque, elle avait des pbs (notamment au niveau de l'autoradio).
Depuis, je pense que les derniers modèles de la série ont été fortement fiabilisés. Si tu lis bien tous les posts, l'essentiel des plaintes concerne des modèles jusque début 2003. Peu de posts des modèles construits récemment.
Pour te dire mes impressions maintenant :
C'est une voiture incroyablement confortable (stabilité, insonorisation, ergonomie des commandes...)
Assez sobre en consommation (je suis actuellement à 6,5 L/100)
Correct du point des performances (je voulais pas une ferrari, mais une voiture qui me permette de doubler en sécurité et de m'insérer tranquille dans le trafic). Elle monte a 175 et c'est bien sufisant.
J'adore sa ligne (j'ai longtemps hésité entre le modèle berline pour sa facilité à se garer et le break, et je ne regrette pas mon achat). C'est un modèle moins répandu que la 307 courte, donc on a un peu l'impression de conduire un modèle d'exception, c'est agréable, surtout qu'elle n'est poas invisible sur la route !
Que dire de plus ? Elle est bourrée de petits détails sympas qui simplifient la vie. Les essuie glaces et les feux auto marchent d'enfer, ainsi que le retro electrochrome.

Au chapitre des regrets, quelques détails de finition qui decoivent un peu (l'espace de rangement sous le cendrier pas fixé, boitier des fusibles et dessus du volant en plastique cheap, les tapis mal fixés...)

Maintenant, je comprend que tu sois attiré par le 1.4 HDI (moins cher et très économe), mais sur un break, ce sera pénible. DEja en modèle berline, elle était lourde et lente (ce qui réduisait son usage surtout à la ville), en break je n'ai pas essayé, mais je présume que ce sera pas mieux.
L'effort financier pour arriver au 90 HDI en vaut la peine.

Voilà.