Repousser piston etrier frein Ar 307

moons1

Nouveau membre
10 Janvier 2021
1
0
1
FRANCE
Bonjour,
j'ai entrepris le changement de mes disques et plaquette arrière sur ma 307. Le coté arrière droit a été effectué sans problème. Quand au coté gauche je n arrive pas à repousser le piston. Ce dernier est tellement sorti que je ne peux pas inserer la cale de mon repousse piston. Quand je tourne le piston dans le sens horaire , il finit par se retrouver en butée . J'ai dévissé la vis de purge , le liquide est propre ( un ami me l 'avait conseillé afin de vérifier que le tuyau n'était pas bouché) . Avez vous une solution ? Merci d'avance pour vos réponses
 

Salut.

Pour certaine voitures, on repousse les pistons dans le sens horaire d'un côté, et dans le sens anti-horaire de l'autre. La C5 de mon père de 2004, c'est comme ça à l'avant. J'en suis sûr.

Par contre la 307 phase 1, j'en ai eu une mais je ne me rappelle plus.... à l'avant, je suis sûr que non, j'utilisais un repousse piston classique.

Mais à l'arrière, j'ai le doute du coup.... Je ne pense pas. Je viens de jeter un oeil à la revue technique, et rien de préciser à ce sujet...

Tu le tourne dans le sens horaire et en même temps tu lui exerce une pression pour que ça l'aide à se renfoncer ?

Tu a bien viré les câbles de frein à main ?

Où est-ce qu'il est trop sorti et que du coup il y a une manip à faire...
 
Dernière édition:

quand c est trop sortit on galère toujours car l outils a du mal a passer dans ses cas la c est le systeme D ,moi perso je me sers d un sers joint pour appuyer sur le piston et je le tourne un peu a la pince jusqu'à ce qu'il y a i la place nécessaire pour l outils.

ps sur 307 les 2 coté sont dans le sens des aiguilles d une montre
 

En effet, repousser dans le sens des aiguilles d’une montre, ne pas oublier de désengager le câble de frein à main

normalement, pousser et tourner sens horaires ça doit rentrer...