[TUTO] changement de plaquettes de freins arrière


tu as fais quoi exactement?
Merci pour ta réponse rapide
j'ai ouvert le bocal de frein (qui semblait deja haut...) monté sur cric la roue arrière.
démonté les deux plaquettes j'ai essayé de pousser le piston qui était dur, donc ouverture de la purge et j'ai tapé comme un sourd sur un des deux pistons pour qu'il rentre (il est resté sourd à tout autre traitement)
mise en place des plaquettes et hop la même chose de l'autre coté.

a mon avis rien de spécial donc :confused:
edith: et rebouché le bocal

lapin compris :D
 

je crois de mémoire qu'il faut tourner le piston en meme temps que tu le repousses!!!!

et si c'est le cas, tu viens de détruire tes értriers..........
 

salut
:coucou: ced
oui il faut tourner et pousser les piston en même temps sur le étriers arrières, il n'y a que ceux de devant qu'il faut repousser seulement.
 

ah murde :pfff: bon faut apprendre hein :D
mais comment cela se fait que le 807 soit intelligent au point de le voir avant que je n'utilise le frein :confused:
 

je crois qu'un petit coup de valise serai bien quand meme pour voir les défauts qui remontent


et tu as du taper sacrément fort pour réussir à les rentrer comme ça......
 



vu la force qu'il a dû utiliser pour rentre les pistons, si il se tape une veuve poignet ce soir, ça craint pour mister popol :cry: :cry:
 


vu la force qu'il a dû utiliser pour rentre les pistons, si il se tape une veuve poignet ce soir, ça craint pour mister popol :cry: :cry:

y'a juste à l'attraper et la purée ooooooooooo!!!!!

[:titi_sw:8] [:nono le bo]
 

ah murde :pfff: bon faut apprendre hein :D

Je pense qu'il te faut aussi lire le tuto de Gilles dans son entièreté qui, me semble t-il, est très explicite. [:alvone:2]

L'utilisation d'une clé de disqueuse...etc. Merci Gilles :bounce:
 

Bonjour .
Pourquoi je peu pas voir les photos du tuto ?
Qui peu m'aidé SVP ,
 

Bonjour .
Pourquoi je peu pas voir les photos du tuto ?
Qui peu m'aidé SVP ,


parce que depuis le temps, elles ont été effaçées ;)

attend, bouge pas, je vais te donner la procedure..... ;)
 






BONJOUR J AIMERAI SAVOIR SI LES DEUX PISTONS TOURNENT DANS LE MEME SENS OU PAS ET DANS SI OUI DANS QUEL SENS FAUT TOURNER CAR CERTAINES VOIUTRES LES PISTONS SE VISSENT UN EN TOURNANT VERS LA GAUCHE ET L AUTRE VERS LA DROITE .
ET EST CE VRAI QUE LE PISTON DOIT ETRE DANS UNE CERTAINE POSITION UNE FOIS EN PLACE AVANT LA REPOSE DE L ETRIER
JE TE REMERCIE
 

salut le mieux déjà est d'écrire en minuscule et pour les piston le mieux est d'acheter le kit pousse piston...
 

:coucou:
Merci pour le tuto.
Par ce que avant je déboulonné les écrous, une fois l'étrier en main je prenais une disqueuse, couper le piston, je n'avait plus de problème pour mettre les plaquettes, Mais ça c'était avant :D :pt1cable:
Super tuto et belle photos