remplacer soi-même ses plaquettes de frein AV

P806

Peugeot Addict
30 Août 2010
557
2
18
je suis novice, j'ai essayé et pense avoir réussi, alors je vous fais partager mon expérience, photos à l'appui :

freins avant,
montage LUCAS,

1° déposer la roue et la placer sous le bas de caisse (au cas où le cric lâche, par mesure de sécurité)

2° les outils nécessaires
1 clé plate de 17
1 clé à pipe de 13
0125.jpg


3° débrancher les fils témoins d’usure
0252.jpg


4° il y a 2 vis de 13 mm
• 1 en partie haute de l’étrier
• 1 en partie basse de l’étrier
A l’aide de la clé plate de 17 et la clé à pipe de 13, déposer la vis partie basse de l’étrier,
033.jpg


042.jpg



5° Et ne desserrer que légèrement celle en partie haute, elle servira à faire pivoter l’étrier vers le haut
05.jpg



6° Profiter pour contrôler l’étanchéité autour du piston, l’usure du disque ….

7° remplacer les plaquettes de frein
063.jpg


8° retirer le bouchon du bocal à liquide de frein, pour repousser plus facilement le piston, afin de pouvoir remettre en place l’étrier
076.jpg


9° Faire passer les fils témoins d’usure à travers l étrier
08.jpg


10° puis la petite encoche
0930.jpg


11° et les rebrancher
0103.jpg


12° Reposer la vis (neuve, fournie avec les plaquettes) en partie basse de l’étrier,
Resserrer celle en partie haute

13° Faire éventuellement l’appoint de liquide de frein, remettre le bouchon

14° Actionner plusieurs fois la pédale de frein, moteur en marche, pour positionner les plaquettes de frein

15° Rodage des plaquettes durant 200 km (pas de freinage brusque)

NB : prévoir 1h de main d'oeuvre

bon courage
 

et un tuto, un!!!!! :bounce:

du boulot pour m'sieur manec demain matin, merci pour lui!!!! ;) :chinois:
 

par contre, je n'ai pas fait de purge, donc s'il y a des choses à ajouter ou améliorer ....
 

non pas besoin de faire une purge quand tu changes les plaquettes ;)

donc ton tuto est complet ;)
 


Bonsoir,

Merci pour ce tuto simple et efficace.