je suis novice, j'ai essayé et pense avoir réussi, alors je vous fais partager mon expérience, photos à l'appui :
freins avant,
montage LUCAS,
1° déposer la roue et la placer sous le bas de caisse (au cas où le cric lâche, par mesure de sécurité)
2° les outils nécessaires
1 clé plate de 17
1 clé à pipe de 13
3° débrancher les fils témoins d’usure
4° il y a 2 vis de 13 mm
• 1 en partie haute de l’étrier
• 1 en partie basse de l’étrier
A l’aide de la clé plate de 17 et la clé à pipe de 13, déposer la vis partie basse de l’étrier,
5° Et ne desserrer que légèrement celle en partie haute, elle servira à faire pivoter l’étrier vers le haut
6° Profiter pour contrôler l’étanchéité autour du piston, l’usure du disque ….
7° remplacer les plaquettes de frein
8° retirer le bouchon du bocal à liquide de frein, pour repousser plus facilement le piston, afin de pouvoir remettre en place l’étrier
9° Faire passer les fils témoins d’usure à travers l étrier
10° puis la petite encoche
11° et les rebrancher
12° Reposer la vis (neuve, fournie avec les plaquettes) en partie basse de l’étrier,
Resserrer celle en partie haute
13° Faire éventuellement l’appoint de liquide de frein, remettre le bouchon
14° Actionner plusieurs fois la pédale de frein, moteur en marche, pour positionner les plaquettes de frein
15° Rodage des plaquettes durant 200 km (pas de freinage brusque)
NB : prévoir 1h de main d'oeuvre
bon courage
freins avant,
montage LUCAS,
1° déposer la roue et la placer sous le bas de caisse (au cas où le cric lâche, par mesure de sécurité)
2° les outils nécessaires
1 clé plate de 17
1 clé à pipe de 13
3° débrancher les fils témoins d’usure
4° il y a 2 vis de 13 mm
• 1 en partie haute de l’étrier
• 1 en partie basse de l’étrier
A l’aide de la clé plate de 17 et la clé à pipe de 13, déposer la vis partie basse de l’étrier,
5° Et ne desserrer que légèrement celle en partie haute, elle servira à faire pivoter l’étrier vers le haut
6° Profiter pour contrôler l’étanchéité autour du piston, l’usure du disque ….
7° remplacer les plaquettes de frein
8° retirer le bouchon du bocal à liquide de frein, pour repousser plus facilement le piston, afin de pouvoir remettre en place l’étrier
9° Faire passer les fils témoins d’usure à travers l étrier
10° puis la petite encoche
11° et les rebrancher
12° Reposer la vis (neuve, fournie avec les plaquettes) en partie basse de l’étrier,
Resserrer celle en partie haute
13° Faire éventuellement l’appoint de liquide de frein, remettre le bouchon
14° Actionner plusieurs fois la pédale de frein, moteur en marche, pour positionner les plaquettes de frein
15° Rodage des plaquettes durant 200 km (pas de freinage brusque)
NB : prévoir 1h de main d'oeuvre
bon courage