cherche astuce pour repousser etrier de frein arriere

per

Peugeot Addict
29 Décembre 2004
115
0
16
bonjour , je n'arrive pas a repousser le cylindre de frein arriere d'une 407 premium ,frein à main desserré, c'est pas la premiere fois que je le fais déja change sur ma premiere 407 sport . j'ai meme assaye de le rentrer avec une grosse pince pas moyen devisse la vis de purge en faisant pression pareil est que quelqu'un peut me donner un tuyau? d'avance merci
 

bonjour,
le piston est équipé d'une vis sans fin, donc pour le repouser tu doit le tourner, moi perso je l'ai fais debut de semaine j'ai acheté ca http://www.norauto.fr/Acheter-Repousse-piston-d-etrier-et-de-frein/Outillage-depannage/Outils-Freinage/00229229/1.html
 


bonjour!
pour ma part, j'ai directement déposé les etriers car meme vis de purge desserée, le piston ne voulait pas rentrer et biensur, je n'avais pas l'outil "kivabien" sous la main.
ceci dit, ça prend 10 minutes de plus et ça oblige à refaire une purge mais c'est pas un mal ;) :coucou:
 


merci pour le tuyau :) pour l'heure j'ai tout remis en place verra cela la semaine prochaine et vous tiendrez au courrant :coucou:
 

Hello,

Perso, j'ai toujours utilisé un sert-joint et je tourne le piston avec une pince multi-prises.
Il faut tourner dans un sens bien défini, sens horaire si je me souviens bien.
 


salut, achete un repouse piston multimarque et fin ;)
tu seras pas embeté et tu garderas l'outil longtemps.

Amicalement.
 

salut bon voila apres investissement du repouspistonortoto la titine a ses nouvelles plaquettes :coucou: