307 CC et RT3

knack68

Membre
6 Juin 2008
7
0
0
Bonjour à tous,

je débarque à l'instant dans votre univers, je remercie d'avance les personnes qui prendront le temps et la peine de me renseigner...

J'ai acheté recemment une 307 CC équipé du système RT3 couleur d'origine, en parcourant votre forum, j'ai remarqué qu'il était possible de le mettre à jour, aussi étant vraiment newbie dans ce monde auto et électronique, j'aimerai connaitre la marche à suivre.

Espérant que ma question trouvera sa réponse, merci par avance.

Cordialement
 

Il y a deux types de mises à jour :
1)Cartographie : dans ce cas, tu devras commander chez ton concessionnaire le/les disques de cartographies les plus récents (2007/2008 seconde édition) : compte 150€ environ pour la France

2)Le logiciel interne (ou firmware) : dans ce cas, tu peut soit télécharger depuis internet le logiciel mais si ton rt3 plante, plus de garantie soit le faire faire chez Peugeot (15€ la mise à jour + éventuellement frais de main d'œuvre)
 

Avant tout, il faut connaitre la version actuelle du firmware de son RT3... Si ca se trouve il a déjà la dernière version...

Pour cela, il suffit de maintenir le bouton "menu" enfoncé plusieurs secondes, jusqu'à ce qu'un menu permettant de consulter la version du logiciel apparaisse.
 

La lecture de ce sujet t'en apprendra beaucoup : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Systeme-de-navigation/questions-reponses-rt3-sujet_29798_1.htm

:coucou:
 

merci pour vos réponses, je vais regarder pour commencer la version, je me permettrai de revenir vers vous pour me conseiller!

je precise juste que ma 307 cc a été achetée d'occasion il s'agit d'un modele de 2005

bonne soirée

cordialement
 

Pas de soucis. Si on peut t'aider, on le fera...

Amicalement,

G2
 

bonjour,

j ai fait la manip via le bouton menu

la version que j'ai est la 5.41 j'ai d'autres séries de chiffres au dessus et en dessous, est ce utile?

merci
 

je reviens de chez peugeot, le gars qui visiblement s'y connaissait autant que moi, m'a conseillé d'abord la version avec cd et toute la mise à jour à 180 € je lui ai expliqué qu'il s'agissait juste d'un cd de mise à jour après quelques recherches il m'a proposé ceci:

CDROM LOGICIEL 17 50561 N° 6563.JE

pour la modique somme de 18€20

je ne sais pas si c'est correct ou non sachant que j'ai une version actuelle 5.41... mais il a fait une recherche via le numéro de la voiture sur la carte grise... réponse mardi

merci pour vos réponses
 

Tu est en 5.xx donc un protocole VAN. La dernière mise à jour disponible est la 5.5x. Tu as tout intérêt à faire la MAJ en 5.5 : elle te permettra entre autres de lire les mp3 sur ton CD et d'avoir accès aux dernières cartographies (qui sont payantesen sus). La kit à 180 euros comprend cette mise à jour + la dernière cartographie. C'est mieux.

Attention : SURTOUT ne pas faire pour toi une mise à jour vers une version 6.xx : c'est pour les véhicules CAN (plus récents) et tu risques de griller le RT3 !

Amicalement,

G2
 

Ta cartographie doit être aussi ancienne que le véhicule ; pour bénéficier de cartes à jour et de l'info trafic, prends le pack à 180€ ; tu auras la version 5.5d du logiciel et la dernière cartographie.

Dans ton cas ce me semble le meilleur choix.

:coucou:
 


pour le moment je suis parti sur la mise à jour toute simple

je vous remercie pour vos précieux conseils!

bonne route et bon week end!