[307] Changement volant moteur hors garantie

pat307

Membre
22 Octobre 2002
22
0
0
Salut à tous
Je pense etre victime moi aussi d'un volant moteur defectueux mais je ne suis plus sous garantie !
ma 307 est de 02/2002.
Par contre il semble que le probleme n'est pas réellement résolu.
Combien coute la soi disant réparation ?
Est ce que Peugeot n'envisage pas un rappel ?
merci pour vos reponses
 

A quelle date ton veh a-t-il été immatriculé ? La garantie est passé à 2 ans au 1er Mars 2002 avec rétro action au 27 février.
Vu que tu es hors garantie de qqs jours seulement, a ta place, je contacterai le service cleint pour demander une prise en charge !

Défaut bien connu
rappel spécifique ? je ne sais pas
 

merci Francis pour ta reponse
La carte grise de ma 307 indique 29/01/2002 comme date de 1er mise en circulation !
Je crois que je suis bon pour me payer la réparation non ?
A moins qu'il soit possible de prendre une extension de garantie ?
Avez vous une idée du cout de la reparation ??

merci pour vos reponse
 

Il me semble qu'il y a un rappel général qui a commencé en Janv 04 pour ce problème de volant moteur.
 

A quelle date ton veh a-t-il été immatriculé ? La garantie est passé à 2 ans au 1er Mars 2002 avec rétro action au 27 février.
Vu que tu es hors garantie de qqs jours seulement, a ta place, je contacterai le service cleint pour demander une prise en charge !

Défaut bien connu
rappel spécifique ? je ne sais pas

Il exsite une extension de garantie sur ce défaut.
Sinon, le volant seul coute 681,00euros, tu peux rajouter l'embrayage et 5 h de MO.
 

Il me semble qu'il y a un rappel général qui a commencé en Janv 04 pour ce problème de volant moteur.

:non:
Pas encore de rappel.
Un collègue ajoute même que les autos reviennent toutes seules :lol:
 

A quelle date ton veh a-t-il été immatriculé ? La garantie est passé à 2 ans au 1er Mars 2002 avec rétro action au 27 février.
Vu que tu es hors garantie de qqs jours seulement, a ta place, je contacterai le service cleint pour demander une prise en charge !

Défaut bien connu
rappel spécifique ? je ne sais pas

Il exsite une extension de garantie sur ce défaut.
Sinon, le volant seul coute 681,00euros, tu peux rajouter l'embrayage et 5 h de MO.


Qu'entends-tu par extension de garantie pour le volant moteur? Peugeot vient de me changer le volant moteur sur ma 307 HDI 110 et moins de 1000 km après, un nouveau bruit se fait entendre. Le service clientèle me répond qu'une solution technique est à nouveau en cours d'étude. On ne me parle pas d'extension de garantie. Plusieurs articles concernant ce problème sont parus dans la presse spécialisée mais ils ne disent rien de plus. :confused:
 

Il n'y a pas d'extension de garantie pour une piece en particulier, mais si ils te l'on deja changer il y a moins de 2 ans, ils doivent te le prendre en "garantie piece de rechange".

Par contre, on peut prendre chez peugeot une sorte d'extension de garantie, qui est en fait un contrat de maintenance.

Il y en a deux differents : le premier qui se nomme "prevision", couvre toutes les pannes et pieces d'usures (y compris freins, amortisseurs, essuie-glace, ....), seuls les revisions, vidanges et le pneus sont a ta charge.
Le deuxieme comprend en plus les revisions.
Il faut obligatoirement le souscrire avant la fin de la garantie.

Il me coute 21 euros / mois, pour 5ans / 80000km pour une 307 xs 1.6 ess.
Et je suis bien content de l'avoir souscrit vu tous les problemes que je rencontre avec cette voiture !!
Et c'est un + a la revente...
 

Merci à Emerout pour la réponse.
J'en fait un tour chez mon garagiste préféré cet après midi, au sujet d'un bruit volant moteur et de l'échéance de garantie de ma 307. Comme j'ai eu un changement d'embrayage en février 03 et un nouveau volant moteur en mars 04 (sans succès), le responsable du SAV s'est engagé "verbalement" à ne pas me facturer le futur changement d'embrayage et/ou volant moteur hors garantie, lorsque la solution technique du bruit émis au démarage et arrêt du moteur sera trouvée!
Pour le moment il n'y a aucun délai.... Mon garagiste se renseigne auprès de la plate forme technique Peugeot pour savoir s'il fallait aussi changer l'embrayage en même temps que le volant moteur (suggestion que je lui ai faite après avoir lu un sujet similaire sur ce forum). Réponse dans la semaine...

Il m'a confirmé que le changement d'une pièce au cours de la 2ème année de garantie du véhicule ne prolongeait pas la garantie. Seule les pièces ayant fait l'objet d'une facturation, sont garanties un an par le SAV. Donc si les problèmes persistent au delà des 2 années de garantie du véhicule et qu'ils n'ont pas fait l'objet de courriers auprès du service clientèle Peugeot Paris, il n'y aura qu'une participation "commerciale"!
Alors à vos stylos!!! et n'attendez pas que vos problèmes s'aggravent. :non:
 

Il m'a confirmé que le changement d'une pièce au cours de la 2ème année de garantie du véhicule ne prolongeait pas la garantie. Seule les pièces ayant fait l'objet d'une facturation, sont garanties un an par le SAV. Donc si les problèmes persistent au delà des 2 années de garantie du véhicule et qu'ils n'ont pas fait l'objet de courriers auprès du service clientèle Peugeot Paris, il n'y aura qu'une participation "commerciale"!
Alors à vos stylos!!! et n'attendez pas que vos problèmes s'aggravent. :non:
Alors c'est different selon les concessions : ma 307 n'est plus en garantie, il viennent de me remplacer le commodo, alors qu'il l'avait deja remplace il y a moins de deux ans.
Et ils l'ont passe en garantie de piece de rechange, (alors que ca aurait meme pu passer sur le contrat prevision).
 

Bonsoir,
Voilà ma 307 SW Hdi qui devait avoir un nouveau volant moteur aujourd'hui ( sous garantie) et bien roule toujours avec celui d'origine car mon garage vient de me demander de revenir chercher mon véhicule, ils n'ont rien fait !!!!!
D'après eux, ils ont des consignes de ne plus changer les volants moteur sur les 307 hdi car le problème revient après seulement quelques milliers de km.
Ils m'ont vraiment pris pour un con.
Il faut attendre qu'a Nantes, ils trouvent une solution a ce problème.
Le pire,ils ont les pièces ( commander depuis debut février) mais refuse de faire l'intervention, j'ai piqué une geulante à cette concession Sian de villeneuve d'ascq.
Que puis-je faire à votre avis ?
Je précise mon véhicule est de février 2003 et à 11180 km au compteur, vraiment très déçu d'avoir mis un centime dans ce véhicule qui fait plus de bruit qu'un bon vieux diesel des années 80 !!!!!!
Merci à tous pour vos suggestions.
 

Salut à tous

Merci pour vos messages !
C'est vraiment pas génial d'arreter de changer les volants moteurs !
Il faut attendre d'etre en panne pour pouvoir se le faire changer ??
Ils poussent le bouchon un peu loin chez Pijot.
Pour que l'automobile soit toujours un plaisir ! TU PARLES
 

Je ne sais pas si des consignes ont été données par Peugeot pour ne plus procéder au changement du volant moteur.
Le mien a été changé il y a moins d'un mois (307 HDI 26000 km) et le bruit est réapparu après seulement 500 km! Mon garagiste m'a indiqué que le changement du volant moteur évite une éventuelle rupture de celui-ci, mais ne résoud pas le pb du bruit. J'ai donc envoyé un courrier au service clientèle d'Automobiles Peugeot afin d' exprimer mon insatisfaction. Voici leur réponse: "Le bruit ne remet pas en cause la fiabilité de votre véhicule dans son ensemble. Une solution est en cours d'étude. Dès qu'elle sera validée, notre plate-forme technique prendra contact avec votre garagiste. Il vous informera alors des modalités d'intervention sur votre véhicule."

En complément de mon "expérience" personnelle, un article d'Auto-Plus du 09/03/04, confirme que le problème du volant moteur sur les 307 HDI n'est pas solutionné.
 

Bonjour à tous,

Et bien moi, je peux vous dire que Peugeot ne me vendra plus jamais une voiture donc attendre que "leurs ingenieurs :confused: " trouvent une solution, je n'y crois pas du tout :non: et puis la 308 sera déjà dans les concessions avant qu'ils trouvent quoi que ce soit.

Au revoir et Adieu Peugeot. :evil: :evil: :evil: :evil:
 

Problemessssss déjà rencontrés:

comodo changer
biellette de resserrer au niveau de la suspension avant (claquement train avant )
changement complet du train arrière (pneus arrière usé anormalement, et claquement de la suspension )
remise en état du klaxon (marchait de façon aléatoire donc reprog du bsi je suppose)

je suis allez voir mon garagiste ce matin pour évoquer différent pb:

bruit bizarre du moteur, clac clac clac (atténuation une fois le moteur chaud)
le pulseur d'aire qui ronfle ( changé prochainement)
claquement train avant de façon aléatoire

A l'évocation du bruit du volant moteur on ma rétorqué : c’est normale, elle ferra désormais toujours ce bruit, franchement ou va t’on ????
Si quelqu'un a des infos concernant une solution à l’étude chez Peugeot pour le volant moteur, je suis preneur merci a+
 

Suite

Je vais expedier un courrier au service marketing, car assez c'est assez

Est ce que quelqu'un a deja fait expertiser sa 307?

Je pense eventuellement le faire, suivant la réponse de PEugeot.
a+
 

Difficile de savoir avec exactitude ce qui cache derrière ce volant moteur.

Normalement, les pièces garanties sont montées depuis septembre 2003 en ligne et décembre 2003 en concession.
N'empêche, depuis la commercilaisation de 307 (avril 2001), ça fait plus de deux ans !!
Et apparemment, les problèmes ne sont pas complètement résolues. :(
Que se passe-t'il ? :eek:

Moi ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que la 307 n'est quand même pas la seule à être équipée de ce moteur, alors pourquoi ce défaut apparaît sur ce modèle et pas sur d'autres ?
C'est pareil pour le sifflement de la boîte de vitesses : pourquoi sur la 307 ?
La conception de ces 2 éléments n'est pas spécifique à la 307.
Alors est-ce que par exemple une 406 HDi110 présente ces mêmes défauts ? :confused:
 

Difficile de savoir avec exactitude ce qui cache derrière ce volant moteur.

Normalement, les pièces garanties sont montées depuis septembre 2003 en ligne et décembre 2003 en concession.
N'empêche, depuis la commercilaisation de 307 (avril 2001), ça fait plus de deux ans !!
Et apparemment, les problèmes ne sont pas complètement résolues. :(
Que se passe-t'il ? :eek:

Moi ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que la 307 n'est quand même pas la seule à être équipée de ce moteur, alors pourquoi ce défaut apparaît sur ce modèle et pas sur d'autres ?
C'est pareil pour le sifflement de la boîte de vitesses : pourquoi sur la 307 ?
La conception de ces 2 éléments n'est pas spécifique à la 307.
Alors est-ce que par exemple une 406 HDi110 présente ces mêmes défauts ? :confused:


sa c une bonne question qui peut faire avancé le chimilblic, est que la fixation moteur boite est la meme sur les autres voiture equipé de la meme voite et du meme moteur????
 

Il me semble qu'il y a un rappel général qui a commencé en Janv 04 pour ce problème de volant moteur.

j'ai deux question a la date d'aujourd'hui le pb est 'il regler?
si oui est que quelqu'un a ete conctate par peugeot pour faire l'echange?

si oui envoyer moi un nuage de fumer comme les indiens je vais faire une danse pourque les pb s'arrete pour la mienne
 

Il n'y a pas de rappel national pour le volant moteur. Le problème n'est toujours pas réglé, un courrier d'Automobiles Peugeot du 17/03/04 me le confirme (voir mes messages précédents).
Quand volant moteur de la 406, je crois qu'il est moins complexe que celui de la 307 HDI 110 qui a en fait un double volant moteur et une commande hydraulique d'embrayage.
 


Sur les 307 HDI 110, le volant moteur peut émettre un bruit (comme une poulie qui grince) au démarrage et à l'arret du moteur ou encore lors de manoeuvres à faible vitesse. Cela peut sembler anodin mais, certains volants moteurs peuvent alors "lacher" vers 35000 km. D'autres véhicules ont été subitement stoppés comme s'ils étaient au point mort (volant et embrayage hors service!) vers 80000 km.
 


à priori seule la 307 est touchée car le montage est différent que sur 406.
pour ma part le symptôme était effectivement bruit métallique de glissement entre 2 pièces au démarrage, puis ''brouttement'' par saccade en roulant au ralenti vitesse enclenchée.
mon SW HDI 110 d'Avril 2002 vient du subir à 91.500 kms son 2ème changement du double volant moteur ! il paraît que c'est la première fois qu'ils le changent pour la 2d fois....!
à chaque fois, c'est moi qui est signalé le problème, et mon concessionnaire n'a jamais fait de difficultés pour s'éxécuter.
il faut je pense insister car c'est vrai que la conduite devient pénible en ville.
bon courage à tous
 




Lu dans auto plus de cette semaine:

Peugeot reconnait avoir bâclé sa production sur les 307 et ce, afin de faire face à la demande.

Production 24/24, techniciens sous qualifiés engagés à la hâte, pressions sur les fournisseurs, etc... Voila pourquoi vos 307 vous pourissent la vie. Les 406 et autres Picasso et Xsara ne connaissent pas les ennuis que vous rencontrez...
 

impossible, le changement du volant entraine automatiquement le changement de l'embrayage.

:non: Absolument pas, le volant moteur peut être changé seul. Ce fut le cas sur ma 307.
Mon garagiste m'a indiqué cet après-midi que le pb du volant moteur des 307 HDI 110 serait résolu au mieux avant cet été, au pire avant la fin de l'année! :evil: :evil:
 

impossible, le changement du volant entraine automatiquement le changement de l'embrayage.

:non: Absolument pas, le volant moteur peut être changé seul. Ce fut le cas sur ma 307.
Mon garagiste m'a indiqué cet après-midi que le pb du volant moteur des 307 HDI 110 serait résolu au mieux avant cet été, au pire avant la fin de l'année! :evil: :evil:

On me l'a changé deux fois sur ma 307 de 09/2001. Une fois tout seul vers 80.000 Km, la seconde fois avec l'embrayage parce que le bruit était beaucoup plus important vers 110.000 Km. Les deux fois sous garantie. Elle a maintenant 124.000 Km, et le "tchip-tchip" recommence ...

Risque-t-on qqch à la laisser comme ça ? Je viens de commander une 407, et je n'ai pas envie de douiller.

mb.