[307] CHANGER UNE LAMPE

SERGIO

Membre
10 Juin 2003
13
0
0
Quelqu'un a-t-il déjà remplacé une lampe ? j'aimerais simplement remplacer une lampe clignotant à l'avant et j'ai rien capté à l'explication du mode d'emploi. Je cite 'retirez le cache de style, fixé par deux clous plastique, pour accéder aux lampes' .
ça ressemble à quoi un clou plastique !!! c'est quoi le cache de style ? le 'carreau' de l'optique ?
Ensuite ils disent: 'Tournez d'un quart de tour à droite (pour optique gauche) le couvercle de protection' qué za quoi ça encore le couvercle de protection ?
Merci de m'éclairer. 8)
 



Maintenant Peugeot fait rédiger ses manuels en coréens puis les traduit en français. :lol:
 


j'y crois pas !!!
soit je pète tout, soit je retourne pour la quizième fois chez Pijo pour remplacer une ampoule !
 

ok alors si tu retournes chez eux, regarde bien les gestes du Mônsieur ... comme ça la prochaine fois que qq'un pose la question sur le Forum tu pourras y réponse :lol:
 

bonsoir; qq'un peut il me donner la puissance et la forme des ampoules du plafonnier ou la technique pour les changer sans casser le cache en plastique (ça a l'air fragile!!!)

merci
 

"j'aimerais simplement remplacer une lampe clignotant à l'avant"

tout dabord, le format de connectique nest plus comme avant, (ce nest plus la connectique a deux qui vient se brancher a larriere de l'ampoule, mais l'ampoule vient se visser ( 1/4 tour) sur sur un sur un support cylindrique avec deux petite "oreille de mickey" pour le devisser (1/4 tour); les connexion se fond entre l'ampoule et l'optique.

Donc, pour acceder a larriere de l'optique, tu un cache avec deux clips (rond avec une croix au milieu), pour lenlever appuis sur la croix, et tire le clips, ensuite depose le cache. Pour situer le petit support, passe ta main derriere loptique et compare en regardant lampoulepar le devant du phare.
Puis devisse d'1/4 de tour, le support et tu a lampoule , sous tes yeux.

Pour le remontage, donc a l'inverse du demontage, petite precision pour le clips du cache, ressort la petite croix en appuyant dans lautre sens, refixe la avec le cache , appuis sur la croix pour quelle soit a fleur.

Si ta un probleme, tu re-post

@+ Tophe
 

Merci Carkoto
Je regarderais ça...mais il ne me semble pas qu'on ait accés à l'arrière de l'optique avant côté passager...t'es sûr qu'il y a rien d'autre à démonter ? côté conducteur de mémoire effectivement on doit avoir accés à ce fameux cache mais de l'autre je crois pas qu'on puisse passer une main et encore moins sortir un cache...mais bon moi j'étais parti pour démonté l'avant :confused:
 

Ya bon !
Effectivement il faut enlever le cache, mais s'il avait marqué sur le mode d'emploi que c'est celui qui recouvre le réservoir du liquide refroidissement et du lave glace s'aurait été plus clair !
Pour l'histoire l'ampoule clignotant n'était pas HS mais sûrement mal positionnée dans son support...(j'avais interchangé côté gauche et côté droit car le filament n'était pas coupé et le problème à changé de côté, j'ai sorti l'ampoule et nettoyé les plots du support et c'est reparti).
Merci encore.
 




Roselyne_Bachelot-Narquin.jpg


Ah Bon ?


:D
 


"celui qui recouvre le réservoir du liquide refroidissement et du lave glace s'aurait été plus clair !"
Oui, effectivement s'aurait été plus claire , desolé, c l'habitude :|

Ben sinon, bonne route
@+ Tophe
 

L'ete dernier j'ai fait chager une ampoule de clignotant chez peugeot au Lavandou.
Bien que sous garantie j'ai du payer le prix de l'ampoule et de la main d'oeuvre pour la pause!!!!!!!!!!! c'est y pas beau. A part ça je suis tres content de ma 307 xt essence a part un mauvais ralenti.