[307] course d'embrayage

sly2

Peugeot Addict
8 Septembre 2003
116
0
0
Mon embrayge a tout juste été changé et la course est beaucoup plus courte que sur l'ancien.
Le garage me dit que tout est normal et l'embrayage retrouvera une course identique d'ici quelques dizaines de kilomètres.
Est-ce vrai car j'avoue avoir quelques doutes?

Salut,

ca me semble normal. Sur ma 306 de 1997, on vient de me changer l'embrayage et même chose. Ce sont des embrayages qui se font au bout de quelques dizaines de kms.

Au début la course est courte puis se ralonge. Je pense que ce doit être la même chose sur 307

Merci pour le renseignement ca me rassure. On verra le résultat dans quelques jour.

Au fait, je dois la ramener car ils ont oubliés de rebrancher le radar de recul.
Quelqu'un sait si c'est long à remettre en place?

Pour infos

306 : commande à cable
307 : commande hydraulique

A mon avis il t'a raconté des craks

Salut

Entre autres : demultiplcation de l'effort ( sensation ), moins de remontées de vibrations....

Mon embrayge a tout juste été changé et la course est beaucoup plus courte que sur l'ancien.
Le garage me dit que tout est normal et l'embrayage retrouvera une course identique d'ici quelques dizaines de kilomètres.
Est-ce vrai car j'avoue avoir quelques doutes?

Oui c'est tout à fait vrai. Attend quelques semaines et tu verras :jap:

1 cas apres un remplacement d'embrayage sur 307 de petite course de la pedale. Purge du verrin de commande sur la boite et c'est devenu normal. C'est le recepteur qui a comme reservoir celui du liquide de frein. En fait lors de la depose de la boite le verrin a tendance a sortir en fin de course si on ne le bloque pas.

307 SW HDI 110 Env 15 000 KMS. Volant moteur Completement HS ( Mécanisme qui tourne dans le vide et voiture qui n'avance plus ).