cable d'embrayage

patricerpm

Membre
4 Juillet 2005
11
0
0
Bonjour je possède une 1l4 essence de juillet 1999, hier matin j'ai pété mon cable d'embrayage en plein circulation (merci pour les ames charitables qui mon aider a garer la voiture !) , aujourd'hui j'ai déposer la voiture chez pigeot (avec un plateau) et résultat des courses ca serait l'embrayage qui serait en cause . Ma pédale d'embrayage est tres dur et l'a toujours été ,d'après le garagiste c'est le mécanisme de rappel qui est grippé , est ce quelqu'un a deja eut le ce probleme ? A priori c'est d'origine et je ne me suis pas inquété car j'avais une R21 avant et aussi embrayage béton . Le cout de remplacmement de l'embrayage est 500 euros est ce le tarif normal ?
 

Bonjour je possède une 1l4 essence de juillet 1999, hier matin j'ai pété mon cable d'embrayage en plein circulation (merci pour les ames charitables qui mon aider a garer la voiture !) , aujourd'hui j'ai déposer la voiture chez Peugeot (avec un plateau) et résultat des courses ca serait l'embrayage qui serait en cause . Ma pédale d'embrayage est tres dur et l'a toujours été ,d'après le garagiste c'est le mécanisme de rappel qui est grippé , est ce quelqu'un a deja eut le ce probleme ? A priori c'est d'origine et je ne me suis pas inquété car j'avais une R21 avant et aussi embrayage béton . Le cout de remplacmement de l'embrayage est 500 euros est ce le tarif normal ?
un embrayage peut peter rapidement tout depens de l utilisation qu'on en fait ,des precedents proprios du vehicule notamment....
Le miens a 250 000 kms et n a jamais été changé ,d'autres sont à changer bien avant 100 000... sa depend de l utilisation faite.
Pour le prix,c'est un tarif normal je dirais mais bon tu aurais pu eviter un garage peugeot ,plus cher qu'un petit garage et qu'on peut eviter pour ce genre de reparation que n importe quel petite structure te fera!
 

Je ne sais pas si c'est la même cause (tu n'as pas donné ton kilométrage), mais il faut quand même distinguer le câble d'embrayage et l'embrayage lui-même.

Sur ma 306 (1.6 essence phase 1 de 96), le câble d'embrayage a cassé deux fois, à 35.000 et 75.000 km... très chiant, en plus c'est pas une pièce d'usure donc les garages n'en ont pas en stock.

La première fois le gars était étonné, la seconde fois il a cherché et trouvé un défaut dans le circuit du câble qui l'usait. Depuis plus de problèmes, l'embrayage a été changé à 180.000 km et la voiture en a 240.000... J'en déduis donc que le problème de câble était dû a un défaut qui n'avait rien à voir avec l'embrayage lui-même et son fonctionnement.

Dans le doute demande spécifiquement à ton garagiste de bien regarder ce câble, il ne coûte pas cher mais le dépannage/remorquage lui beaucoup plus !

Bonne route avec ta 306.
 

Bonsoir , ma 306 a 80000km et je l'ai acheté d'occasion a 35000km , il a toujours été dur et je n'ai pas trop tirer dessus (faut chercher les chevaux!) c'est vrai que le mécano ma diagnostiqué un grippage de l'embrayage sans regarder la voiture. J'ai refusé le changement de l'embrayage car il ne patine pas , je vais attendre l'année prochaine (je vais l'user un peu d'ici là :p ). Pour le remorquage c'est gratos j'ai la carte total (je fais un peu de pub) ou sinon j'aurai appelé l'assurance.