*307* CRAQUEMENTS

SERGIO

Membre
10 Juin 2003
13
0
0
J'ai des craquements qui ressemblent à des bruits de ressorts qui proviennent plutôt de l'avant de la 307 (juin 2001), ils se produisent quand la voiture tourne en roulant doucement, en sortant d'un stationnement , en descendant un trottoir...etc J'avais déjà remarqué le phénomène quand elle était sous garantie mais il était trop intermittent...comme tous mes autres problèmes d'ailleurs. J'ai vu sur ce forum qu'il y avait une modif, est-ce que ça peut correspondre à mon problème ? est-ce une intervention lourde ?
Merci
 

Salut j'ai les même problèmes que toi, quel est la solution que tu as vu sur le forum ?

Si il y a une solution, tu devrais en parler à ton concessionnaire.
 

1) Maître cylindre des freins ???
2) Direction assistée (est-ce que tu braques le volant à fond ?)
 

J'ai des craquements qui ressemblent à des bruits de ressorts qui proviennent plutôt de l'avant de la 307 (juin 2001), ils se produisent quand la voiture tourne en roulant doucement, en sortant d'un stationnement , en descendant un trottoir...etc J'avais déjà remarqué le phénomène quand elle était sous garantie mais il était trop intermittent...comme tous mes autres problèmes d'ailleurs. J'ai vu sur ce forum qu'il y avait une modif, est-ce que ça peut correspondre à mon problème ? est-ce une intervention lourde ?
Merci

La cause la plus probable est : les brides de paliers de la barre stabilisatrice avant frottent sur le chassis (en tournant ou lors d'un changement de pente à faible vitesse).

La solution : graisser les brides de palier et ajouter entre le chassis et le support de la bride un caoutchouc isolant (la bride est vissée d'un côté et repose sur un support de l'autre, à la manière d'un crochet).

Ce pb est normalement corrigé sur les modeles de 2003 car les brides de paliers sont maintenant construites avec un isolant (en caoutchouc surement) au niveau du point d'appui bride / chassis.

C'est un pb bien connu des concessions. Exige une prise en charge totale par Peugeot (vice caché) si le diagnostic de ton concessionnaire vise un pb de barre stabilistarice (pb que je viens de te décrire).

a+
alex_t :)
 


Même pb que toi (clauquement dans le train avant, ce claquement se produit systématiquement par forte chaleur quand la voiture change d'appui droite-gauche (en tournant) avant-arrière (en accélérant). En plus du bruit le claquement se ressent dans la direction.
J'ai amené la voiture en concession ce matin, je dois la récupérer ce soir. Ils m'ont dit qu'ils avaient ajouté des cadres anti-bruits sur les amortisseurs.

Je vous donnerai des nouvelles.
 



:) va au garage, et tu leurs dit de mettre un caoutchouc sur l'axe qui tient le palier de Barrre stabilisatrice, ils savent quoi chez peugeot, c connu!! bye
 

Et si on achete une 307 d'occas qui a ce probléme, on peut faire jouer la garantie constructeur?

C'est un 2.0 HDI qui a 90000Km

Merci d'avance
 

Bonjour,j'ai un peugeot partner tepee,ht le09/2009, en janvier suite à des bruits au niveau des roues arrieres qui faisaient croire que nous avio^ns une vieille casserole,les 4 amortisseurs ont été chang^é sans aucun commentaires.Aujord'hui,25000km,usure anorrmale des pneus:pb de parrallelisme.Qui connait cette mésaventure?