[307] Démarage difficile

Nath

Peugeot Addict
18 Février 2003
886
0
0
Ce matin ma 307 a eu beaucoup de mal a démarer :(
Aucun souci lundi, mardi idem :confused:
Et ce matin j'ai lutté pour la démarrer !
Pour qu'elle démarre j'ai mis quelques coup d'accelérateur et ça fesait un bruit métallique tres inquietant :mouai:

Apres 5-6 essais elle a enfin démarré et je me suis rendue au boulot sans soucis :rolleyes:

D'apres vous ça peut etre quoi ? le démarreur ? :confused: j'y connais rien, mais comme je vais aller le signaler avant la fin de la garantie j'aimerais bien savoir d'ou ça peux venir ...
 

Je ne sais pas ce que ça peut être mais en tout cas ce n'est pas le démarreur.
Le moteur étant entrainé, il est hors de cause.

:chinois:
 


Tu peux peut-être essayer de la mettre en route avec une autre clé.
Des fois qu'il y ait un souci avec l'anti démarrage.

Conserve un double avec toi et utilise le si besoin.

:chinois:
 

Elle a quel age ta 307 nath ?
car ceci peut-être un signe de faiblesse de ta batterie... la mienne a laché au bout de 3 ans et selon ma concession, il n'est pas rare d'en changer dès 2 ans...
Attention en cas de panne d ebatterie et de démarrage aux cables de ne pas mettre l'électronique en sucette !!
il y a de quoi vider la BSI et déprogrammer le calculateur (expérience vécue inside).
 

Elle a quel age ta 307 nath ?
car ceci peut-être un signe de faiblesse de ta batterie... la mienne a laché au bout de 3 ans et selon ma concession, il n'est pas rare d'en changer dès 2 ans...
Attention en cas de panne d ebatterie et de démarrage aux cables de ne pas mettre l'électronique en sucette !!
il y a de quoi vider la BSI et déprogrammer le calculateur (expérience vécue inside).
elle doit avoir un peu plus d'un an la 307 de nath ;)

Pour ton blème matos, ça m'était déjà arrivé des loupés au démarrage sur la 206 mais pas à ce point... :/
file chez peugeot dès que tu peux ;)
 

Elle a quel age ta 307 nath ?
car ceci peut-être un signe de faiblesse de ta batterie... la mienne a laché au bout de 3 ans et selon ma concession, il n'est pas rare d'en changer dès 2 ans...
Attention en cas de panne d ebatterie et de démarrage aux cables de ne pas mettre l'électronique en sucette !!
il y a de quoi vider la BSI et déprogrammer le calculateur (expérience vécue inside).
elle doit avoir un peu plus d'un an la 307 de nath ;)

Pour ton blème matos, ça m'était déjà arrivé des loupés au démarrage sur la 206 mais pas à ce point... :/
file chez peugeot dès que tu peux ;)

Elle a 18 mois exactement :)
Bon bein je vais filer chez Peugeot, je suis ravie :/
 


Serait ce du à l'humidité.

Ba elle est pratiquement pas sortie du garage durant 4 jours :/
Juste fait 50 km lundi aprem ....
Et rajouté du liquide lave glace mardi matin :confused:
 

Serait ce du à l'humidité.

Ba elle est pratiquement pas sortie du garage durant 4 jours :/
Juste fait 50 km lundi aprem ....
Et rajouté du liquide lave glace mardi matin :confused:

Dans le bon réservoir § :confused: :W
Je plaisante .

Tu n'aurais pas mouillé un peu d'électronique d'allumage ??
Si ton démarreur tourne la batterie est OK .
De manière générale sur une essence si la batterie est ok c'est soit l'allumage (et tout ce qui va avec : bougies, bobine, faisceau et y compris l'antidémarrage et système d'alarme) soit un problème d'alimentation en carburant .

:)
 

Serait ce du à l'humidité.

Ba elle est pratiquement pas sortie du garage durant 4 jours :/
Juste fait 50 km lundi aprem ....
Et rajouté du liquide lave glace mardi matin :confused:

Dans le bon réservoir § :confused: :W
Je plaisante .

Tu n'aurais pas mouillé un peu d'électronique d'allumage ??
Si ton démarreur tourne la batterie est OK .
De manière générale sur une essence si la batterie est ok c'est soit l'allumage (et tout ce qui va avec : bougies, bobine, faisceau et y compris l'antidémarrage et système d'alarme) soit un problème d'alimentation en carburant .

:)

Oui Tonton dans le bon reservoir :W
Je n'ai rien fait déborder, par contre, je voulais finir le bidon et j'ai rempli a ras bord de chez ras bord le reservoir (jusqu'au en haut du tube) :/

Si ça recommence je vais aller chez Peugeot, sinon j'ai du mouiller quelque chose sans m'en rendre compte :confused:
 


Finalement plus j'y reflechis et plus je me dis, qu'il m'est arrivé la même chose :p pendant une petite semaine il a fallu que j'accèlère pour faire démarrer le moteur :/ mais bon, j'avais 60000km et ça pouvait être les bougies je les avais changées et ça n'a rien fait, et ej penchais pour un blème de bobine d'allumage ensuite ;)
 



Serait ce du à l'humidité.

Ba elle est pratiquement pas sortie du garage durant 4 jours :/
Juste fait 50 km lundi aprem ....
Et rajouté du liquide lave glace mardi matin :confused:

Dans le bon réservoir § :confused: :W
Je plaisante .

Tu n'aurais pas mouillé un peu d'électronique d'allumage ??
Si ton démarreur tourne la batterie est OK .
De manière générale sur une essence si la batterie est ok c'est soit l'allumage (et tout ce qui va avec : bougies, bobine, faisceau et y compris l'antidémarrage et système d'alarme) soit un problème d'alimentation en carburant .

:)

quand même! ce n'est pas une 2CV, ça doit bien supporter un peu d'humidité... :lol:
 


Ca peut aussi être une saloperie dans le réservoir.

Sur mon ancienne Punto j'avais également assez régulièrement des problèmes avec l'antidémarrage. J'étais alors obligé de remettre plusieurs fois la clée dans le contact jusqu'à ce que le témoin d'antidémarrage s'éteigne.

J'ai aussi eu un collègue qui a eu une fois un problème de démarrage avec une C3. Ca ne lui est arrivé qu'une seule fois, mais impossible de démarrer sa voiture. Puis en réessayant le soir c'est revenu tout seul.
 



J'ai le même moteur sur la mienne (elle date de 2002).

J'ai appris avec l'habitude qu'elle démarre beaucoup mieux à froid si j'attends quelques secondes sur la position II (les voyants allumés) avant de démarrer.
:oui:
J'ai même eu une fois où en voulant démarrer trop vite, j'ai dû m'y reprendre plusieurs fois.

En appliquant cette méthode, je n'ai pas de problème même après deux semaines sans rouler. ;)
 



J'ai le même moteur sur la mienne (elle date de 2002).

J'ai appris avec l'habitude qu'elle démarre beaucoup mieux à froid si j'attends quelques secondes sur la position II (les voyants allumés) avant de démarrer.
:oui:
J'ai même eu une fois où en voulant démarrer trop vite, j'ai dû m'y reprendre plusieurs fois.

En appliquant cette méthode, je n'ai pas de problème même après deux semaines sans rouler. ;)

C'est normal c'est le prechauffage :W
 


Bah ne te plains pas gamine :p ;)

Je me plains pas :p
Le smiley :rolleyes: etait pour moi parce que j'ai du merder quelque part .....

Non pas forcément ;) l'électronique peut-être capricieuse ;)
 

Bah ne te plains pas gamine :p ;)

Je me plains pas :p
Le smiley :rolleyes: etait pour moi parce que j'ai du merder quelque part .....

Non pas forcément ;) l'électronique peut-être capricieuse ;)
On va dire ça :D :W
 

Salut,

Je ne sais pas ce que tu as comme moteur (essence ou diesel).
Toujours est-il que ma compagne a une TWINGO 1.2 ess avec anti-démarrage codé. Il y a quelques mois, elle se plaignait de devoir tourner la clef dans le contact 2 fois car la première fois le moteur ne voulait pas se lancer.
Or, j'ai constaté qu'au démarrage le voyant rouge de l'anti-démarrage reste allumé pendant 1-2s et qu'en attendant que le voyant s'éteigne, la voiture démarre sans aucun problème. Peut-être as-tu eu le même souci ? Trop rapide à démarrer ?

Motcha
 

Salut,

Je ne sais pas ce que tu as comme moteur (essence ou diesel).
Toujours est-il que ma compagne a une TWINGO 1.2 ess avec anti-démarrage codé. Il y a quelques mois, elle se plaignait de devoir tourner la clef dans le contact 2 fois car la première fois le moteur ne voulait pas se lancer.
Or, j'ai constaté qu'au démarrage le voyant rouge de l'anti-démarrage reste allumé pendant 1-2s et qu'en attendant que le voyant s'éteigne, la voiture démarre sans aucun problème. Peut-être as-tu eu le même souci ? Trop rapide à démarrer ?

Motcha
J'ai un moteur essence :)
Sinon, en général je prends mon temps pour démarrer ...
 

C'était pour ça que je parlais d'antidémarrage, ma femme possède également une Twingo et j'avais déja constaté la même chose.

Ceci dit si tout marche bien maintenant ce n'est peu-être pas la peine d'en faire des pages et des pages.

:chinois: