[307] Détecteur de recul + berline

Enrico

Peugeot Addict
7 Novembre 2002
64
0
0
Bonjour,

Une amie désire faire monter sur sa 307 XS un détecteur de recul chez Peugeot; est-ce possible ?

Merci de me donner la référence et les tarifs si possible.
 






Normalement , les 4 (je crois) détecteurs sont peint après la pose, mais on les voit quand même, car ils sont placés dans des trous fait dans le bouclier.
 

OK, comme ceux d'origine alors ? Et il y a un bouton d'activation ? Des commandes de paramétrage ? Merci.
 

Normalement, y'a rien à faire, le detecteur s'enclenche au passage de la marche arrière, mais je crois que l'on peut l'activer en roulant (sur C3 notament) mais je ne vois pas bien l'interet.
 

Ils sont fort chez Pijot: en 2eme monte, ca coute - cher que l'option sur voiture neuve.
- Radar recul,
- Régulateur,
- ...
 

j'ai vu une 307 5P avec le radar de recul: les deux pastilles extérieures sont dans le bandeau en plastique du bouclier (donc couleur "plastique") et les deux pastilles centrales sont de la couleur du pare-choc. C'est bien posé, ça à l'air propre, par contre les pastilles sont assez grosses!
 

Ca coute moins cher, mais c'est pas le même :

- 2 capteurs au lieu de 4
- Couleur noir. Il est à priori possible de les peindre
- Module de contrôle planqué dans le coffre. Aucune connexion avec l'ordi de la voiture.
- Affichage (led rouge) et bip bip sur un petit module déporté, monté où le garagiste trouve de la place.
- Branchement en dérivation sur le phare de recul.

J'ai fait monté le bignou sur une 307 SW. Système changé 2 fois car il bipait ou se mettait en faute dès le passage de la marche arrière. Il a fallu 3 retours au garage pour que le mécano s'aperçoive qu'il ne fallait serrer les capteurs comme un taré, mais à chaque fois ça les fligue.
Maintenant ça marche bien (depuis 6 mois) : 1 seul déclenchement sans raison après une forte exposition au soleil de cet été.

Stéphane
 

OK, car Peugeot n'a pas su me dire quoi que ce soit.

Donc, 2 capteurs, est-ce aussi fiable que les 4 d'usine ?

Pour l'afficheur, je suis embétant, mais qui aurait une photo ? La led peut se mettre sur un faux bouton ?

Merci.
 

C'est une bande a é capteurs, et le nouveau modèle est totalement invisible depuis l'exterieur ! Ne me demandez pas comment ça marche, mais ça marche ! Mon boss a un systeme comme ça sur sa 607, et on ne voit rien !
 

OK, car Peugeot n'a pas su me dire quoi que ce soit.

Donc, 2 capteurs, est-ce aussi fiable que les 4 d'usine ?

Pour l'afficheur, je suis embétant, mais qui aurait une photo ? La led peut se mettre sur un faux bouton ?

Merci.

Pas besoin mettre la led ou que ce soit si on marche à l'oreille (bip bip). Nn peut alors dissimuler cette partie du moment que ça n'atténue pas trop le bip bip.
 

A priori, y'a pas moyen de l'activer ou le desactiver quand on est au volant. C'est penible parce que parfois on s'en passerait bien... meme si c'est tres pratique.

Si quelqu'un a des infos la-dessus, je suis preneur.
 

Le détecteur s'active uniquement quant on passe la marche arrière. Je ne vois pas pourquoi ça serait pratique d'avoir une commande d'activation/desactivation supplémentaire au volant :confused: ...

Les photos de mon détecteur monté en accessoire :
En haut : le module qui fait bip-bip
en bas : les deux capteurs (ça marche même pour les obstacles qui se trouve dans les angles).
 


Le rétro, c'est la méga ruse : ça permet quand tu regardes dernière en tournant la tête par la droite de voir aussi les voitures qui viennent de la gauche. Très pratique quand tu sort d'une place de parking en marche arrière par exemple. :D
 

A priori, est ce que c'est compliqué à monter, ce doit etre faisaible soi même, le plus dur étant le percage du bouclier (faire ça propre)

J'imagine que l'alimentation se fait sur l'ampoule de marche arriere, rest à savoir où passent les cables.

Est ce que ton garage t'a laissé le mode d'emploi après le montage ?

Si oui est ce que tu peux faire un scan rapide ?

Vincent.
 

C'est monté de la manière suivante :

- Alimentation prise sur le feux de recul
- Le boitier de control (sur ma SW) est placé dans l'espace entre l'aile arrière droite et l'habillage du coffre. On y accède par une trappe en plastique qui se trouve dans le coffre, juste au niveau de l'arrière des feux.
- Le module qui bippe et qui clignote est installé dans la baguette sur le montant droite (voir photo sur ce post).
- Par contre je ne sais pas par où passent les fils qui relient les capteurs, mais doit bien y avoir un petit passage.

A+