[307] demande d'avis sur quelques (futurs ?) problemes

iznogoud_23

Membre
11 Mai 2004
15
0
0
Bonjour

Je viens d'acheter d'occac une 307 XT premium HDI 90 de mai 2002.
Cela fait juste 2 semaine que je l'ai, et je remarque deja quelques petit soucis, mais pas grave pour l'instant.

J'ai fait le tour des posts existant (et dieux qu'il sont nombreux !!), mais il concerne principalement des HDI 110 ch (on m'avait dit qu'il posaient de nombreux pb).

Voila mes souci :
- la clim envoit de l'air chaud quand elle est sur OFF :???:
- lorsque je suis a l'arret, ou que je roule au ralenti, y'a comme un couinement dans la partie droite du bloc moteur (ou dans les environs). Mais ce couinement n'est pas systematique.

Sinon, juste une petite remarque. Si l'equipement est assez bien fournir, il faut quand meme admettre que peugeot ne s'est pas trop forcé sur les finitions. Rien de bien grave, mais des petites choses (boite a gant pas tout a fait d'equerre lorsqu'elle est fermée, certains caches plastiques que se declipse un peu trop facilement, isolation phonique du capot qui tombe) qui sont assez dommage sur une voiture de cette gamme.

Voila

J'ai la mm en 206, et idem ma clim auto envoi de l'air chaud quand elle est sur off, mais uniquement si elle est éteinte dès que je pars et quand je fais peu de km, si je la met en route pendant un long moment et qu'après je l'éteins elle continu d'envoyer de l'air froid.... va comprendre...

J'ai pas de solution en dehors de mettre la clim en permanence :evil: :evil:

Si vous aviez lu la doc, vous verriez qu'is disent qu'il ne faut jamais éteindre complètement le système de clim sinon grosse condensation. Il faut au moins laisser le renouvellement de l'air ou le mode éco. Donc rien d'anormal.

Effectivement, j'ai pas lu la doc. Le concessionaire chez qui j'ai acheté ma voiture ma expliqué rapidement le fonctionnement et ma dit qu'il fallait mettre en route la clim régulièrement pour éviter divers soucis (de condensation ..)

euhh pourquoi le monsieur de chez peugeot à mis un bouton OFF s'il faut jamais l'éteindre ? :D

Le concessionaire m'a dit aussi :
- qu'il fallait éviter au maximum de rouler en réserve (mauvais pour les HDI)
- qu'il faut éviter aussi de stopper et redemarrer la voiture souvent (style arret papeterie, puis arret boulangerie etc..)
- et aussi qu'il ne faut jamais démarrer la batterie d'une voiture en panne en se branchant sur la batterie du HDI
(la voiture démarrerait mais la batterie du HDI serait HS).

Je précise que je connaissais bien le concessionaire (Je faisais mes réparations chez lui)

Voila, voila.

[/quote]

OK pour la clim

Mais ce qui m'inquiete le plus, c quand meme le couinement :(

Sinon, autre question : quels etaient les symptomes des comodos de clignotants defectueux?

Chez moi le commodo defectueux avait 2 soucis:
- lorsque tu mettais le cligno pour tourner à droite en braquant à fond, en faisant revenir rapidement le volant au milieu, le clignotant passait à gauche.
- lorsque je roulais sur l'autoroute, je mettais mon cligno à gauche pour indiquer que je doublais, et le simple fait de bouger légèrement le volant lors du changement de file, remettait le cligno en position 0.

Voila pour ma part

J'ai la mm en 206, et idem ma clim auto envoi de l'air chaud quand elle est sur off, mais uniquement si elle est éteinte dès que je pars et quand je fais peu de km, si je la met en route pendant un long moment et qu'après je l'éteins elle continu d'envoyer de l'air froid.... va comprendre...

J'ai pas de solution en dehors de mettre la clim en permanence :evil: :evil:

Pourquoi vous mettez la clim sur off??? :???: :???: A mon avis ce bouton est completement inutile, quand on veut pas la clim il suffit de se mettre en mode eco!! Moi je sais pas ce qu'il se passe quand je la passe sur off car je l'ai jamais mis!!!! :D

J'arrête ma clim lorsque je roule vitres ouvertes :D (j'aime bien ça de temps à autre, lorsqu'il fait 18-20° dehors)
je ne tiens pas à rechauffer/refroidir l'atmosphère :D

J'arrête ma clim lorsque je roule vitres ouvertes :D (j'aime bien ça de temps à autre, lorsqu'il fait 18-20° dehors)
je ne tiens pas à rechauffer/refroidir l'atmosphère :D

:lol: Pareil pour moi, avec en plus le toit ouvert... Bon hélas c'est pas une CC (juste toit ouvrant) !