307 HDi 110ch RWC : quelques questions

lassagne

Nouveau membre
17 Juin 2007
1
0
0
124
Bonsoir à tous,

Heureux de voir un superbe forum dédié à Peugeot, ça fait plaisir ! :)
Je viens de commander une Peugeot 307 HDi 110ch série Rugby World Cup.
J'ai pris l'option MP3 et à l'insu de mon plein gré (seule 307 en noir dispo) l'option Pack 3 et le radar de recul.
Je l'aurai mercredi soir et j'ai vraiment hâte de passer de mon Scenic 1.6 16s RXE à cette petite bombe... enfin j'espère.

J'ai plusieurs questions aux experts de ce forum

Entretien du véhicule
J'ai lu pas mal de posts parlant de divers soucis sur le modèle HDi 110ch et je me demande si je n'aurai pas tout intérêt à prendre un contrat d'entretien (4 ans/80000kms/ 45€/mois) pour ne pas avoir de mauvaise surprise de facturation.
Après, c'est comme une mutuelle ou une assurance, c'est un peu la loterie. Soit on a un véhicule sans souci, soit c'est la galère et l'addition devient salée.
Donc, je me dis que de prendre le contrat d'entretien permet d'être "pépére", mais est-ce vraiment intéressant ?

Autoradio RD4
Quelle est la marque de l'autoradio ? Siemens ? Blaupunkt ?
Quelle est la marque des enceintes ?
J'ai vu le post sur la possibilité de brancher un iPod, ça c'est bien cool. Si j'achète le pack de cable d'origine, Peugeot fait-il la pose et si oui gratuitement ? Je n'ai pas envie de me prendre la tête :)
Juste pour confirmation : pour l'affichage des titres+artistes, il faut que je grave mes mp3 avec les bons ID3 Tag ?

Dans certains posts concernant le MP3 sur le RD4, les réponses sont "s'il y a l'inscription MP3, c'est ok". Or hier, chez le concessionnaire, la 307 RWC était estampillée MP3 en façade, mais dans la fiche technique + options rien concernant le MP3. J'ai donc une réflexion : est-ce que le RD4 est MP3 par défaut mais pour que cela fonctionne il faut un code ou une activation via soft ?
Si c'est le cas, je me dis que c'est con de payer 100€, avec un petit billet au technicien, il pourrait l'activer :D

Voila, j'ai fini pour mes questions et je n'hésiterai pas à poster mes impressions sur ma (future) 307.