Conseils pour réussir ma "mise à jour" vers 307 SW

dadju

Peugeot Addict
16 Décembre 2002
301
0
16
Bonjour,

J'ai 307 Hdi 110ch de 2001...Suite à mes derniers déboires >>ici<< et comme la famille s'agrandit nous pensons prendre une 307 SW Hdi Sport

Par contre quelques doutes subsistent:

1) 110ch ou 136ch si on veut retrouver les perf de notre 'ancienne 307 sachant que la voiture prend ~200kg (surpoids SW + 1 enfant en +) ?

2) Les vitres surteintées ca vaut le coup ?

3) Dans le trombi 307 je ne vois pas le gris dolomite ou cerianthe, qqn connait un lien vers des photos réelles (le configurateur peugeot est zéro sur les couleurs :/ ) ? Le gris sidobre qu'on a actuellement est génial car il supporte bien la pollution :P contrairement au noir

Salut!

Le nouveau 1.6l hdi 110 suffit largement à mon avis! meme avec le poids en plus (j'en ai eu 1!)

Oui le vitrage arr sur-teinté est 1 option efficace!

La meilleure version selon moi Navtech 1.6l hdi 110!

Voila bonne chasse!

Salut
J'ai une 110 ch et je trouve qu'elle a quand meme de bonnes reprise (tu n'est pas skotché au siege a l'acceleration ces sure ) :/

Pour la surteinte d'origine elle n'est pas terrible, pas assée foncée a mon gout surtout si tu a des enfants ,moi je l'ai fai faire chez glasteint et rien a avoir puis un super loock. :oui:

Méchant, tu m'as volé mon titre de sujet :
http://www.forum-peugeot.com/cat3-upgrade-vers-sw-21090-0.html
alors ne me vole pas ma couleur Dolomites; je voulais être le seul a l'avoir :P

Pour ma part j'ai justement pu approcher la SW Navteq gris Dolomites dans le hall de ma concession alors forcément ça aide pour se décider sur la couleur (et montrer à madame). Sinon ils n'ont pas un "nuancier en tôle" dans ta concession ?

Moi j'ai opte pour le 2.0 136 hdi, si tu es un gros rouleur et que tu fais de l'autoroute, c'est sans comparaison avec le 1.6 (6 vitesses, plus de silence, plus de douceur). Niveau perf tu n'y gagne pas enormement (tu doubles juste un peu plus vite, et tu prends la voie d'acceleration sans avoir peur du camion qui arrive juste derriere).
Si c'est pour la ville et la route, le 1.6 suffit tres largement. Il est juste un peu moins "agreable", moins souple. Mais bon il est moins cher (1500 euros je crois), et consome moins surtout en ville (sur autoroute c'est equivalent au 2l).

Méchant, tu m'as volé mon titre de sujet :
http://www.forum-peugeot.com/cat3-upgrade-vers-sw-21090-0.html
alors ne me vole pas ma couleur Dolomites; je voulais être le seul a l'avoir :P

Pour ma part j'ai justement pu approcher la SW Navteq gris Dolomites dans le hall de ma concession alors forcément ça aide pour se décider sur la couleur (et montrer à madame). Sinon ils n'ont pas un "nuancier en tôle" dans ta concession ?

:jap: exact j'ai corrigé le tir (c'est a force d'avoir trop travaillé dans le soft ca...) :jap:

A priori je ne prendrai pas le gris Dolomite donc ne t'inquiete :wink: (tire trop sur le marron). Sinon j'ai rv en concession Samedi prochain pour un essai donc je n'ai pas eu le temps de voir les nuancier (bon si c'est juste un rond de 20cm de diamètre c'est difficile de se faire une idée :/ )

.... Dans le trombi 307 je ne vois pas le gris dolomite ....

il y a la mienne (03/2002) :

image291020052017243000154qv.jpg

image291020052017215000091sg.jpg

image291020052017210700069dx.jpg

et 3 autres :

111120051739580dx.jpg

111120051738113ep.jpg

111120051737247ya.jpg

Le precontrole technique gratuit de ma 307 me remotive bien pour acheter une 307SW:

- fuite amortisseur ARD
- usure prononcé disque AV
- usure plaquette AR
- silencieux AR (corrosion et percé)

Vivement samedi pour l'essai !

Ben moi tout ca au contraire ca me motiverait pour chnager de marque

Mais bon la 307 sw est top c'est vrai!

Ben moi tout ca au contraire ca me motiverait pour chnager de marque

Mais bon la 307 sw est top c'est vrai!

C'est clair que je suis maso :P , mais si je prend une 307SW c'est soit leasing, soit extension jusqu'a 5 ans par exemple... Faut dire aussi que j'ai pas trop le temps en ce moment de voir/essayer ce que fait la concurrence :/