*307* Eclairage au Xenon : possible et a combien

XsiMan

Peugeot Addict
9 Mai 2003
138
0
0
dispos sur megane II au prix de tenez vous 8) 8) 8) 650 euros avec lave phares

Sur les Xsi j'ai pas vu de lave phare on peux comparer ?
cher les loupiotes :twisted:

sur 307 pas de xenon encore...:(

mais les lave phares sont de série si l'on prend le Pack cuir....(donc pas dispo sur Xsi)

mais les lave phares sont de série si l'on prend le Pack cuir....(donc pas dispo sur Xsi)

Peugeot n'a toujours pas prévu les phares aux XÉNON sur les 307 :twisted:

si c est pouyr chg de lampes au bout de 2 ans, ben merci peugeot, pke vu le prix que ca coute... l annee dernier je suis alle a bobigny au centre de rech valeo, et ben a l epoque c etait pas encore fiabilise!!!!

si c est pouyr chg de lampes au bout de 2 ans, ben merci peugeot, pke vu le prix que ca coute... l annee dernier je suis alle a bobigny au centre de rech valeo, et ben a l epoque c etait pas encore fiabilise!!!!

J’ai un pote qui a une Audi A3 depuis Juillet 2001 avec les pharres au Xénon et bien il na jamais changer les ampoules.

Et même avec des phares allonge combien d’ampoules changé vous dans l’année ?

Pour mois je n’ai pas changé une seule ampoule depuis décembre 2001.

ttes ne sont pas defaillantes, ms je dis que c etait pas TOTALEMENT au point alors que normalement ca doit durer la vie de la voiture, en tt cas, c est ce qu ils m ont dit

[align=center:c3af9f5e00]Y a t ils beaucoup de client qui demande l'option Xénon :???:

Par ce que il y a quelque mois j'avait demander au commercial de cher Peugeot si il y aura un jour les Xénons :shock: et il m'a dit qu'ils y avaient très peu de demande pour les phares aux Xéno :twisted: :twisted: :twisted: [/align:c3af9f5e00]

Les feux au Xénon, c'est pas mal mais vu le prix de l'option, il faut réfléchir. C'est vrai que les ampoules doivent au moins tenir au moins 10 ans car il n'y a plus de filament entre les 2 électrodes mais un arc. Certaines assurances demandent un surplus (je crois!!!) car les optiques sont tres chères à changer.

Les feux au Xénon, c'est pas mal mais vu le prix de l'option, il faut réfléchir. C'est vrai que les ampoules doivent au moins tenir au moins 10 ans car il n'y a plus de filament entre les 2 électrodes mais un arc. Certaines assurances demandent un surplus (je crois!!!) car les optiques sont tres chères à changer.

Ce ne sont pas des optiques en plastiques comme sur la plupart des véhicule

Perso, je trouve que le xénon ça sert à aveugler le gars en face ! :? et puis si par malheur t'as une ampoule qui claque, ben va trouver une ampoule pas chère ! je préfère mettre 650 euors dans une clim que dans des feux pareil !!!

Perso, je trouve que le xénon ça sert à aveugler le gars en face ! :? et puis si par malheur t'as une ampoule qui claque, ben va trouver une ampoule pas chère ! je préfère mettre 650 euors dans une clim que dans des feux pareil !!!

[align=center:4909178b52]Moi j'ais la clim et bain ou je vais mètre les 650 €[/align:4909178b52]

[align=center:5a06e79e81]Moi j'ais la clim et bain ou je vais mètre les 650 € :???: :twisted: [/align:5a06e79e81]

idées peut etre???? Sinon avec le ratio prix/utilisation les xenons c'est pour demain sur toute les voitures des particuliés...

L'efficacité des phares Xénon n'est pas encore prouvée par rapport aux optiques et ampoules classiques qui d'ailleurs ont fait d'énormes progrés ses dernieres années. Philips Eclairage est arrivé dernierement à dépasser les xénons notament par temps de brouillard. Par ailleurs bcp de constructeur ont fait machine arriere et ne les propose plus en série mais en option.

Salut à tous
j'ai souvent l'occasion de rouler de nuit avec une 607 équipée xenon je peux vous assurer qu'il n'y a pas photo. Et poutant je possède une 605 et comme éclairage traditionnel il y a pire je crois.
Qustion éblouissement ça se discute mais la jalousie de certain leur font dire n'importe quoi.

Salut à tous
j'ai souvent l'occasion de rouler de nuit avec une 607 équipée xenon je peux vous assurer qu'il n'y a pas photo. Et poutant je possède une 605 et comme éclairage traditionnel il y a pire je crois.
Qustion éblouissement ça se discute mais la jalousie de certain leur font dire n'importe quoi.

Heureusement que tu vois la différence car il y a 10 ans entre les systèmes :lol:
Je roule tous les jours avec une laguna du boulot avec phare au xénon et bien il n'y a pas de grosse différence avec ma 307. A part peut être le champ de vision.

Si tu vas par là mes beau-parents ont une 406 qui à 1 an et je ne trouve pas qu'elle éclaire mieux que ma 605.

L'avantage des feux Xénon est un meilleur champ de vision, et une lumière proche d'une lumière naturel (l'oeil perçoit donc mieux les contrastes)

oui un champ de vision peut etre plus large et une lumiere plus diffuse (sans zone morte) mais ce n'est le jour et la nuit :roll:

Personne n'a dis que c'étais du simple au double mais de plus couplé au réglage d'assiette automatique le confort le confort est pas mal.

L'efficacité des phares Xénon n'est pas encore prouvée par rapport aux optiques et ampoules classiques qui d'ailleurs ont fait d'énormes progrés ses dernieres années. Philips Eclairage est arrivé dernierement à dépasser les xénons notament par temps de brouillard. Par ailleurs bcp de constructeur ont fait machine arriere et ne les propose plus en série mais en option.

Mon pote qui roule en A3 avec des Xénon ,quand il vient avec moi en 307 la nuit ,il trouve que ce des lanternes les phares des 307 :twisted:

C'est pas mail pour ceux qui conduisent pas mal la nuit et le must est les feux directionnels

C'est pas mail pour ceux qui conduisent pas mal la nuit et le must est les feux directionnels

[align=center:939595106c]le seul gros probe c en hiver quand il neige :twisted: :twisted:

ça reste collées sur les phares :twisted: [/align:939595106c]

Ben, comme la technologie Xénon a pour particularité de ne pas chauffer autant que les ampoules traditionnelles, ça peut géner la visibilité l'hiver !!! :twisted:

Pour ce qui est de l'éblouissement, c'est surtout dû au correcteur automatqiue de hauteur des Xénons qui est souvent trop lent !!

Mais le Xénon est une technologie nouvelle qui doit encore être amélioré !! Mais PSA a accumulé un certain retard en la matière (seuls les monospaces, C5 et 607 en disposent en série ou en option !!) :mouai: