[307] Esprit es-tu là ? (Fermeture des portières)

TORNADE

Lion de l'univers
2 Janvier 2003
10 897
0
0
Peut être le saviez-vous ? Est ce une sécurité ?
Si oui, alors méfiance :mouai:

Samedi dernier j'ouvre mon véhicule à l'aide du plip, puis je laisse passer une minute environ et en appochant de la voiture; voilà que les portes se vérouillent d'elles mêmes.
Je précise que je n'ai pas appuyé sur la télécommande de façon accidentelle celle-ci n'étant plus sur moi.

Admettons, qu'on ouvre la voiture et que l'on pose les clés à l'intérieur par forcément dans le neiman, la voiture va t-elle se vérouiller automatiquement avec les clés à l'intérieur ?

Ou le BSI suit il un synoptyque d'ouverture physique d'une des portes alors si Oui = pas de fermeture automatique & si non = revérouillage de l'auto.

Ou alors pas de réception fréquence de la clés dans le périmètre et par conséquent verrouillage automatique de la voiture :???:

Profond n'est ce pas :roll:

La Clio Initiale faisait la même chose, si aucun ouvrant n'était utilisé 30 secondes après l'ouverture par le bip, elle se refermait tout seule :oui:

C'est tout à fait normal !

Si tu ouvres ta voiture "sans entrer" elle se referme automatiquement si elle ne détecte pas d'ouverture de porte. Donc pas de risques quant à laisser tes clés dedans.

Si tu ouvres ta voiture "sans entrer" elle se referme automatiquement si elle ne détecte pas d'ouverture de porte. Donc pas de risques quant à laisser tes clés dedans.
Ok super, la 206 griffe & S16 multiplexées elles aussi ne disposaient pas de cette sécurité.

Fort appréciacle au demeurant :oui:

Ok super, la 206 griffe & S16 multiplexées elles aussi ne disposaient pas de cette sécurité.

Encore une fonction que je vais perdre en l'Initiale et la Griffe :evil:

A moins que la griffe en soit équipée, je n'ai jamais tenté sur cette dernière (mais je ne pense pas).

Samedi dernier j'ouvre mon véhicule à l'aide du plip, puis je laisse passer une minute environ et en appochant de la voiture; voilà que les portes se vérouillent d'elles mêmes.
Je précise que je n'ai pas appuyé sur la télécommande de façon accidentelle celle-ci n'étant plus sur moi.

Admettons, qu'on ouvre la voiture et que l'on pose les clés à l'intérieur par forcément dans le neiman, la voiture va t-elle se vérouiller automatiquement avec les clés à l'intérieur ?

Ou le BSI suit il un synoptyque d'ouverture physique d'une des portes alors si Oui = pas de fermeture automatique & si non = revérouillage de l'auto.

Ou alors pas de réception fréquence de la clés dans le périmètre et par conséquent verrouillage automatique de la voiture :???:

Dès l'instant que tu ne manipules pas un des ouvrants, cette fonction reste active.

Dès l'instant que tu ne manipules pas un des ouvrants, cette fonction reste active.

:wink:

A moins que la griffe en soit équipée, je n'ai jamais tenté sur cette dernière (mais je ne pense pas).
Je testerai à réception de la mienne alors :o

C'est effectivement normal, et préciser dans la documentation. Juste un détail pour ceux qui ont l'alarme avec supercondamnation. L'alarme s'active avec le plip lors de la fermeture et se desactive à l'ouverture avec le plip. Lorsque le véhicule se reverouille au bout de 30 secondes sans action sur un ouvrant, l'alarme ne se remet pas en route. Donc si j'ouvre la voiture et que je me dis que ce que je voulais chercher n'était finalement pas dans la voiture, il faut absolument la refermer avec le plip pour réactiver l'alarme.

Et oui, fallait le savoir. :oui:

J'ai essayer d'activer la fonction sur ma 206 dans le BSI. Elle s'active bien mais cela ne fonctionne pas.
C'est pour les SW.
J'aurrai quand même essayer.

Dans la même famille je demande aussi :)

La petite led rouge clignote t-elle sur votre push fermeture des portes lorsque la voiture est fermée de l'extérieur :???:

En tout cas fort pratique une fois de plus :roll:

c'est la diode de l'anti-démarrage codé !

Non :non: , c'est celle de la super-condamnation.
Affirmatif :)
Je n'avais jamais remarqué cette led sur celle de mon père du moins en fonction de clignotement :mouai:

:non: Je n'ai pas la super-condamnation, et pourtant, la led rouge clignote quand même, en alternance avec celle de l'alarme (montée en concession)

je vais faire mon emmerdeur mais je n'ai pas la super condamnation ni l'alarme (montée la semaine prochaine) et ca clignotte...

C'est la volumétrie

La volumétrique c'est quand ça clignote, mais de couleur orange. Le orange fixe, c'est juste l'alarme périmétrique. Le clignotement rouge (sur un autre bouton), c'est le véhicule fermé mais je pense aussi l'anti demarrage. En effet, il m'est déjà arrive de rester dans la voiture à attendre et de voir la loupiotte rouge clignoter alors que le véhicule n'a pas été fermé. Mais je ne me suis pas penché plus loin sur le problème

C'est la volumétrie

La volumétrique c'est quand ça clignote, mais de couleur orange. Le orange fixe, c'est juste l'alarme périmétrique. Le clignotement rouge (sur un autre bouton), c'est le véhicule fermé mais je pense aussi l'anti demarrage. En effet, il m'est déjà arrive de rester dans la voiture à attendre et de voir la loupiotte rouge clignoter alors que le véhicule n'a pas été fermé. Mais je ne me suis pas penché plus loin sur le problème
:shock: la ruse serait de placer le même push :mouai:

C'est le mode GREVE. Ta voiture n'a pas envie de bosser alors elle s'auto-enferme. Tu as de la chance, car un lundi cela aurait été GREVE + PANNE. :lol: :lol: :lol:

C'est le mode GREVE. Ta voiture n'a pas envie de bosser alors elle s'auto-enferme. Tu as de la chance, car un lundi cela aurait été GREVE + PANNE. :lol: :lol: :lol:

:lol: Elle fait tellement grève que l'auto-fermeture des portes en roulant ne fonctionne pas, j'ai beau activer le push 2mn rien ne se passe, mon auto n'est pas compatible pour cette configuration :?