[307] essuie glace

J'ai aussi appelé Peugeot !
"Désolé Mr, les essuie glaces que nous vendont sont sous emballage Peugeot..., Cela peut venir de n'importe quel fournisseur !" :chinois:
muhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahahahahahahahahaha
 

c'est pas écrit dessus l'essuie-glace le fournisseur? Sont forts!
 



réponse de Valeo : les essuie-glaces passager et conducteur sont identiques et la référence est UM111. :lol:
Et le "UM704 pour 307 SW" écrit sur la boite alors !!!!! Je suis largué moi !!

Il est possible que cela soit identique.
Regarde les EG classiques: sur un balai tu dois démonter et inverser le sytème d'accroche pour pouvoir les mettre en papillon.

En tous les cas je dois passer voir mon cher concess: je vais voir sur une CC si les EG sont de même taille, et poser la quest au chef d'atelier.
 

J'ai mis deux E. glace ce 65 et voilà. Est-ce si utile que ça d'en avoir un de 67 ?
 


réponse de Valeo : les essuie-glaces passager et conducteur sont identiques et la référence est UM111. :lol:
Et le "UM704 pour 307 SW" écrit sur la boite alors !!!!! Je suis largué moi !!

Il est possible que cela soit identique.
Regarde les EG classiques: sur un balai tu dois démonter et inverser le sytème d'accroche pour pouvoir les mettre en papillon.

En tous les cas je dois passer voir mon cher concess: je vais voir sur une CC si les EG sont de même taille, et poser la quest au chef d'atelier.

et c'est facile ou chiant d'inverser le système d'accroche ? Parce qu'à 30 € le balai, faut éviter de le foutre en l'air !!! Sinon C'EST MA FEMME QUI VA PAS ETRE CONTENTE !!! :non:
 

Alors...
Je n'ai pas eu de réponse de l'agent Valeo...
Je suis donc allé directement voir dans un GRAND MAGASIN AUTO (Eldorauto... non, j'ai pas dit le nom !!! Non !!!!!)
Plusieurs références chez Valeo :
Gamme Silencio (balai classique) : UM 111 (65 cm) pour le côté conducteur ET le côté passager
Gamme Silencio Xtrm (balai plat) : UM 704 pour le côté conducteur et UM 703 pour le côté passager

VOus êtes content j'espère !
Parce que moi OUI :D
J'ai plus qu'à échanger mon UM 704 par un 703 et j'aurai des beaux essuie laces prêts à être volés !!! :non:
 



J'ai ce we installé mes nouveaux balais essuie-glaces.
Il s'agit donc des Valeo Silencio Xtrm :
- Référence UM 704 (70 cm) côté conducteur à 29.95 roro
- Référence UM 703 (65 cm) côté passager à 27.20 roro (attention, l'UM 703 est indiqué pour le Picasso uniquement... sur la boite...)
Sinon, il reste les Valeo Silencio "classique" (pas plat, mais avec armature autour) référence UM 111 (65 cm) côtés conducteur et passager... moins cher je pense.

La différence entre le "classique" et le Xtrm:

Le classique possède une grosse armature métallique autour et ce balai est non courbé naturellement. Il est donc plus gros, plus voyant, et se courbe au contact de la vitre. De plus les extrémités de ces balais remontent de temps en temps, d'où un essuyage imparfait.

Le Xtrm ne possède pas d'armature métallique autour mais à l'intérieur. De plus il est extrémement courbé à l'origine, ce qui fait qu'il épouse parfaitement toute forme de pare brise en se collant dessus.

Pour plus d'info :
http://www.valeo.fr/fr/activities/wiper_systems/fb.asp


Ce que l'on gagne apparemment avec les Xtrm : moins de bruit et plus d'efficacité.

@+ !!
 



et sur ta voiture, ça donne quoi? Tu peux nous faire une photo? :chinois:
 

ben je suis en déplacement... pas avant une semaine alors !
Sinon, sur ce site : photo prise sur une 206 (j'ai une 307 SW...)

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section4/sujet191300.htm
 

Image précédente : balai classique

Image suivante : balai xtrm

Le xtrm1.jpg est pour les voitures ayant des balais plats d'origine, alors que le xtrm2.jpg est bien pour nos voitures, ayant eu des balais classiques d'origine.

Excellente nouvelle que le UM703 fasse 65cm! :oui:

Merci beaucoup!!!
 

ben je suis en déplacement... pas avant une semaine alors !
Sinon, sur ce site : photo prise sur une 206 (j'ai une 307 SW...)

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section4/sujet191300.htm

merci! :chinois:
 



impossibilite de trouve une paire d'essuie glace pour 307 ailleurs que dans une concession. :confused:
la monte d'origine est 67cm cote conducteur et 65cm cote passager.
dans les centre autos c'est 65cm des 2 cotes :?
d'origine, le balai gauche fait 70cm et le balai droite 65 cm chez moi :mouai:
J'arrive pas a trouver de bosh de 70cm :cry:
 


Ce we chez Leclerc j'ai trouvé des EG Marshal plat pour 307.

Ref M201 et M202. Un fait 70 cm (Conducteur) et l'autre 65 cm.
Ils se fixent bien à des balais normaux.
Prix: 33 € pièce :?
 

J'ai ce we installé mes nouveaux balais essuie-glaces.
Il s'agit donc des Valeo Silencio Xtrm :
- Référence UM 704 (70 cm) côté conducteur à 29.95 roro
- Référence UM 703 (65 cm) côté passager à 27.20 roro (attention, l'UM 703 est indiqué pour le Picasso uniquement... sur la boite...)
Sinon, il reste les Valeo Silencio "classique" (pas plat, mais avec armature autour) référence UM 111 (65 cm) côtés conducteur et passager... moins cher je pense.

La différence entre le "classique" et le Xtrm:

Le classique possède une grosse armature métallique autour et ce balai est non courbé naturellement. Il est donc plus gros, plus voyant, et se courbe au contact de la vitre. De plus les extrémités de ces balais remontent de temps en temps, d'où un essuyage imparfait.

Le Xtrm ne possède pas d'armature métallique autour mais à l'intérieur. De plus il est extrémement courbé à l'origine, ce qui fait qu'il épouse parfaitement toute forme de pare brise en se collant dessus.

Pour plus d'info :
http://www.valeo.fr/fr/activities/wiper_systems/fb.asp


Ce que l'on gagne apparemment avec les Xtrm : moins de bruit et plus d'efficacité.

@+ !!

c'est effectivement un 70cm cotö conducteur (quasi introuvable) et uniquemnet sur commande chez Norauto...
et un 65 coté passager.
ça fait cher voir tres cher le changement d'essuie glace, et vu le prix en centre auto, j'ose même pas imaginer ce que Peugeot facture si on les fait changer la-bas...

Pour info le côtö conducteur est de 70cm à cause du détecteur de pluie en haut du pare brise... :evil:
 

c'est effectivement un 70cm cotö conducteur (quasi introuvable) et uniquemnet sur commande chez Norauto...
et un 65 coté passager.
ça fait cher voir tres cher le changement d'essuie glace, et vu le prix en centre auto, j'ose même pas imaginer ce que Peugeot facture si on les fait changer la-bas...

C'est pour ça qu'il vaut mieux passer à des EG plats, même à 30 roros:
- Plus facilement trouvables,
- Durée de vie +importante (il parait) et + efficaces.
 

Pour la "crasse", si tu roules à 200 sous la flotte, tu vas voir que tes balais vont y aller... buter contre le montant... :D :D
Je suis déjà sorti...

:non: j'ai testé, les balais ne sont jamais allé aussi loin. :D

Moi si... à 150-160, ça suffit...

Idem pour moi !