*307* et l'ESP déconnectable

vwcrash

Lion d'Argent
1 Novembre 2002
2 482
0
0
Hello,

selon ma concession Peugeot, ils sont en train de voir a remettre l'ESP déconnectable sur les 307 et étudient la possibilité de rajouter le bouton ESP disconnect sur les voitures écoulées depuis...
:cool:

l'affaire est en cours et risque de faire couler de l'encre sur le forum...
car il parraitrait que Peugeot a reçu de tres nombreuses plaintes a ce sujets de gens qui en ont mare de patiner dans le vide et de bouffer leurs 17 pouces... :confused: :confused:

et vous souhaitez vous pouvoir (comme moi) déconnecter votre ESP ??
 

Hello,

selon ma concession Peugeot, ils sont en train de voir a remettre l'ESP déconnectable sur les 307 et étudient la possibilité de rajouter le bouton ESP disconnect sur les voitures écoulées depuis...
:cool:

l'affaire est en cours et risque de faire couler de l'encre sur le forum...
car il parraitrait que Peugeot a reçu de tres nombreuses plaintes a ce sujets de gens qui en ont mare de patiner dans le vide et de bouffer leurs 17 pouces... :confused: :confused:

et vous souhaitez vous pouvoir (comme moi) déconnecter votre ESP ??

Heu, je comprends pas, l' ESP c'est le contrôle de trajectoire non ?
L' antipatinage et l' ABS c'est 2 autres fonctions.
Je pense plutôt que les pneus se bouffent quand ces fonctions sont absentes...
Le bouton de déconnection peut servir dans des cas critiques bien précis de refus d'avancer en hiver sur de la glace. Je ne m'en suis jamais servi !
 

il était déconnectable, et il me semble que le bouton déconnectait aussi l'antipatinage.
Perso, seul l'ASR s'est déclenché sur la mienne, sur la neige, pour démarrer. L'ESP, j'espere ne jamais avoir à l'utiliser ( sur le sec, faut vraiment y aller....).
Mais en montagne, l'hiver, ça peut être utile de le déconnecter. De toute façon, il suffit de débrancher le fusible......
 

il était déconnectable, et il me semble que le bouton déconnectait aussi l'antipatinage.
Perso, seul l'ASR s'est déclenché sur la mienne, sur la neige, pour démarrer. L'ESP, j'espere ne jamais avoir à l'utiliser ( sur le sec, faut vraiment y aller....).
Mais en montagne, l'hiver, ça peut être utile de le déconnecter. De toute façon, il suffit de débrancher le fusible......

y'a pas ta BSI qui va tilter si tu lui vire le fusible ??

moi j'ai deja declenche l'ESP (voyant orage qui clignote sur la planche d ebord) sur des route humide ou des demarage sur Zebra ou autre peinture au sol...
sur le gravier en legere pente ou sur la neige si tu ne peux pas le deconnecter t'es bon a tenter un demarage en 2eme sinon tes roues tournent dans le vide... :non:
 



sur le sec, faut vraiment y aller.

déjà déclencher sur le sec, et c pas compliqué !!! :eek:

moi je le trouve super sensible, une acceleration trop "lourde" sur la 1ere ou 2eme et hop tu as les roues qui patinent et ton voyant qui clignote...
j'attend de voir ce que Peugeot va me repondre a ma sollicitation de prendre en charge la remise en "deconnectable manuellement" de l'ESP.
vu que c'est de leur faute si autant de client se sont plaint...
libre a chaque utilisateur de le deconnecter a chaques sorties...
ce matin il a neige en plaine en Alsace (pas grand chose, mais avec les0 degre ca suffisaiaent a me le faire enclancher 2-3 fois... c'ets rageant...
je prefere avoir des sensations de pilotage qu'une "boite BSI" qui me gere tout !
 


je prefere avoir des sensations de pilotage qu'une "boite BSI" qui me gere tout !

et de planter ta voiture... :p

:bien:
merci Herk...
mais bon on s'est tres bien passe d'ESP jusqu'a present et moi je prefereai pouvoir l'utiliser lorsque j'en ai vraiment besoin plutot que de l'utiliser a "l'aveugle" et le jour ou je prend une autre caisse (non equipee) en main je vais droit au mur...
merde on a appris a conduire, pas a se faire assister par un robot...
sinon autant prendre le bus ou le train !!
 



Ca y est apres 3 jours d'attente et un message poste sur le site de peugeot.fr, j'ai eu un contact avec le service clientele qui me demande le numero de serie de ma 307 + date d e1ere mise en circulation...
on va voir ce que ca va donner...

si la modif ets possible, pensez vous que Peugeot va mettre la main ala poche pour effectuer la modification qui est de "sa faute" ??
:confused: :confused:
 

Une étude allemande portant sur plusieurs milliers d'accidents montre que les véhicules équipés d'ESP ont - 15% d'accident par rapport à ceux non équipés.

Donc pourquoi s'en priver s'il apporte un élément de sécurité supplémentaire ?

J'ai suivi un cours de prévention routière offert par mon employeur (merci :chinois: ) ou l'animateur disait : "ne vous privé pas des nouvelles fonctions de sécurité si votre veh en est équipé ! elles sont là pour vous protéger !"

En résumé : qu'il soit ou non déconnectable, je le laisse actif et lui faiut confiance !
 

Je confirme. Sur ma 307 SW le bouton est bien présent et la désactivation fonctionne sans problème (fin septembre 2003). Je me demandais justement l'utilité...

Bonne soirée
 

Bonjour,
Je vais avoir une 307 HDI 110 et je n'est pas vu le bouton ESP :confused: J'ai lu sur le net que les versions 110 etaient equipés de serie.
C'est une serie ou l'ESP n'est pas déconnectable??
Merci :)
 

c'est bien de serie , mais moi non plus je n'avais pas le bouton mais quand il neige pour pouvoir demarrer ou dans les cotes , il faut absolument pouvoir le deconnecter cout du bouton 15 euros et a installer en 1 minutes tu le vois de toute facon quand tu enleves le cache il est precablé derriere ref piece :6554.F4
 

Salut
Sa y est j'ai reçu ma 307 :D
Merci Olympus77 de ta réponse ;), il y a bien l'ESP non déconnectable, demain j'irais à peugeot pour commander le bouton!
Et Meilleurs Voeux à tous!! ;)