[307] fermeture des portes automatique en roulant

ulric

Membre régulier
12 Mai 2004
32
0
6
salut,

je viens de recevoir ma 307 Griffe HDI 110 + RT3. Ouhhhhhhhhhhh que je suis content !

hummm.. Je m'emporte la..... Ce n'est pas pour ca que j'ecris ce post. En fait c'est pour vous dire que la fermeture auto des portes en roulant a été activée. Ca marche tres bien d'ailleur.

La mise à jour de la BSI doit donc être dispo a ceux qui le veulent et dont leur 307 est toujours sous garantie.

voilou voilou !
 



et si je suis plus sous garantie, combien ça coûterait de faire activer la fermeture des portes automatiquement ?

merci
 

et si je suis plus sous garantie, combien ça coûterait de faire activer la fermeture des portes automatiquement ?

merci

Peugeot facture 70 euros le diagnostic moteur, qui consiste à brancher le diag 2000 sur le boitier électronique. La manipulation étant la même pour la mise à jour du logiciel, je suppose que le tarif doit être a peu près le même.

PS : Je sais pas ce qu'en pensent les modérateurs, mais si tu pouvais utiliser un avatar plus petit, ça serait top :D
 

et si je suis plus sous garantie, combien ça coûterait de faire activer la fermeture des portes automatiquement ?

merci

Peugeot facture 70 euros le diagnostic moteur, qui consiste à brancher le diag 2000 sur le boitier électronique. La manipulation étant la même pour la mise à jour du logiciel, je suppose que le tarif doit être a peu près le même.

PS : Je sais pas ce qu'en pensent les modérateurs, mais si tu pouvais utiliser un avatar plus petit, ça serait top :D

Moi ch'suis pas modo mais tu as raison :oui: sinon je vais mettre mon SW en avatar et on verra plus le message :lol: :lol: :lol:
 

Bonjour à tous,

Je viens de prendre livraison de ma 307 SW 2l ess, que j'ai achetée a un collaborateur. Après une XS de 2001 en 1.6, c'est un (deuxième) vrai bonheur ! le voyage de 1000km pour revenir était un régal !

Mais petite déception, la fermeture automatique est aussi absente.

à partir de quelle série peut-on faire la mise à jour ? La mienne de 11/2003 est éligible ?
 

Bonjour à tous,

Je viens de prendre livraison de ma 307 SW 2l ess, que j'ai achetée a un collaborateur. Après une XS de 2001 en 1.6, c'est un (deuxième) vrai bonheur ! le voyage de 1000km pour revenir était un régal !

Mais petite déception, la fermeture automatique est aussi absente.

à partir de quelle série peut-on faire la mise à jour ? La mienne de 11/2003 est éligible ?


Essaie un appui-long sur la touche de verrouillage manuel des ouvrants.
Apprait alors un bip avec une message sur l'afficheur "condamnation auto active"
Sans cela, MAJ du BSI, mais tous les boitiers ne peuvent le supporter.
 

ça a marché dans ma 307 136 sport, avec l'affichage à l'ODB, et répétition du paramétrage à chaque démarrage.
 

ça a marché dans ma 307 136 sport, avec l'affichage à l'ODB, et répétition du paramétrage à chaque démarrage.

elle date de quand ta 307 sport???
moi j'ai essayé sur la mienne ça marche pas

Merci
 

Ca ne marche pas non plus sur la mienne. Je le demanderai à mon prochain passage à la concession.
 

Pareil 11/2003 ça ne marche pas non plus.. j'avais même jamais essayé car je lisais ici que pas possible... Je me suis décidé à essayer seulement hier :rolleyes:
 

J'en saurai plus mercredi, la 307 de mes parents va faire un petit tour au garage et j'ai demandé qu'il regarde ça. Je vous tiens au courant :)
 

Moi je suis aller me renseigner chez peugeot vendredi et ils m'ont dit que la fermeture des portes autos n'étaient dispo que sur les "nouvelle 307". (Bizarre tout ça) :mouai: :mouai: :mouai:
Je sais pas si c'est des conneries ou si c'est vrai.
Proprio d'une 307 datant d'octobre 2003. Donc encore sous garantie.
 

oui mais les mise à jour BSI devraient être possible sur les vehicules antérieurs à avril, non ?
 

je sors à l'instant de mon concessionnaire à Herblay.

Ma 307 SW est de 08/03. Il m'a dit que c'etait impossible
 

J'en saurai plus mercredi, la 307 de mes parents va faire un petit tour au garage et j'ai demandé qu'il regarde ça. Je vous tiens au courant :)

Bon voila la réponse, impossible aussi, 307 de Janvier 2004 :rolleyes:
 

ça a marché dans ma 307 136 sport, avec l'affichage à l'ODB, et répétition du paramétrage à chaque démarrage.

elle date de quand ta 307 sport???
moi j'ai essayé sur la mienne ça marche pas

Merci

mon modèle est sorti d'usine fin avril 2004, pour une prise en charge le 10 mai. elle est donc très récente. de toutes façons, la manip' est simple pour tester : appui long sur la touche de verrouillage.
 

je suis passé au garage ce matin pour une reprog de clef ( j'en ai fait faire une 3eme, rassurez vous y a rien qui foire )
par la meme occas j'ai demandé la fermeture centralisée......

reponse du technicien: la BSI ne veut pas le prendre en compte :( :( :( :(

307 HDi sport de mars 2004.........

je redemanderai lors de la visite des 10 000 KM.........
 

Moi ce que je comprends pas (peut-être que je ne vois pas le problème dans sa globalité, je suis juste ingénieur en informatique, pas en électronique et autres spécialités utilisées pour la conception des véhicules), c'est que :

- Il y a déjà les éléments mécaniques pour la fermeture et l'ouverture.
- Il y a déjà les éléments d'activation/désactivation de la fonction (le bouton sur le tableau de bord)
- L'information de vitesse est disponible.
- L'ouverture des portes en cas d'accident peut être mise en oeuvre avec les meme informations que celles utilisées pour le déclenchement d'airbags (a confirmer ?)

Quel élément, autre que logiciel , peugeot a-t-il rajouté et qui empêche les anciennes 307 d'être mises à jour ??

Ceci dit, j'ai déjà la fermeture centralisée en roulant : mon doigt :D

Mais ça serait plus cool que ce soit automatique, d'autant que la journée, difficile de voir si les portes sont condamnées ou pas en regardant la "micro" led sur le tableau de bord, quasiment invisible :cry:
 

il manque au moins la garantie que ces serrures s'ouvriront en cas d'accident. C'est pour cette raison que la fermeture auto n'etait pas dispo. Ils ont peut etre un modele de serrure moins cheap desormais qui permette cette fonction...
 

Elles ne sont pas sensées déjà s'ouvrir en cas de déclenchement airbag ?
 

il manque au moins la garantie que ces serrures s'ouvriront en cas d'accident. C'est pour cette raison que la fermeture auto n'etait pas dispo. Ils ont peut etre un modele de serrure moins cheap desormais qui permette cette fonction...

Ben ouai, mais lorsque tu fermes à la main, c'est la même, les portes s'ouvrent en auto en cas de choc...
 

Merci.

Alors pourquoi ne pas mettre à disposition une mise à jour du logiciel pour les véhicules fabriqués avant le 1er avril ?
 

J'ai RDV lundi pour le faire faire sur une 307HDI110 de Mars. On va bien voir si celà marche ou pas. Mais si celà ne marche pas j'aurai les boules car au moment de l'achat c'était une des promesses de mon vendeur.
 

Pourquoi c'est pas possible ? Simplement parce que le secteur de l'automobile est l'un des derniers business à se foutre de la gueule du monde avec autant de desinvolture.

- parce que la premiere année, votre bagnole perd 20% de sa valeur alors que rien ne justifie "techniquement" cette grosse dévaluation (mais ça ouvre un marché de l'occas plus abordable à tous et ça permet aux collaborateurs de rouler gratos en reventant la voiture à sa vrai valeur).

- parce que tous les ans, ils s'évertuent à rajouter 3/4 conneries sur le millesime pour bien vous faire sentir que votre bagnole est "has been" et qu'il faut en changer parce que la votre n'a pas "l'automatisme qui va bien pour verrouiller tout un tas de truc qui ne demandent que d'être verrouillés".

- parce que votre grille pain qui vaut 30€ est évolutif par une mise à jour du bios sur la prise électrique, alors que votre caisse à 20 plaques ne l'est pas parce que... on en a rien à foutre qu'elle soit évolutive sinon vous la garderiez 10 ans.


Bref juste pour dire que ce n'est qu'un problème logiciel et que ce n'est pas possible, parce qu'ils veulent que ce soit pas possible.

Remarquez, j'attends déjà d'avoir l'évolution "volant qui ne tremble pas à 130" et "volant moteur qui ne rossignole pas à bas régime" et j'avoue avoir arrêter de rever depuis que mes portes se ferment automatiquement :D
 

Je viens de verifier à l'instant sur infotec et pas de mise à jour dispo pour ça sur 307.
La seule mise à jour est la Fermeture du toit ouvrant à la télecommande lors du verrouillage du véhicule en ce qui concerne le verrouillage.
 

il manque au moins la garantie que ces serrures s'ouvriront en cas d'accident. C'est pour cette raison que la fermeture auto n'etait pas dispo. Ils ont peut etre un modele de serrure moins cheap desormais qui permette cette fonction...

Ben ouai, mais lorsque tu fermes à la main, c'est la même, les portes s'ouvrent en auto en cas de choc...

Ben justement, non :?
 

Pourquoi c'est pas possible ? Simplement parce que le secteur de l'automobile est l'un des derniers business à se foutre de la gueule du monde avec autant de desinvolture.

- parce que la premiere année, votre bagnole perd 20% de sa valeur alors que rien ne justifie "techniquement" cette grosse dévaluation (mais ça ouvre un marché de l'occas plus abordable à tous et ça permet aux collaborateurs de rouler gratos en reventant la voiture à sa vrai valeur).

- parce que tous les ans, ils s'évertuent à rajouter 3/4 conneries sur le millesime pour bien vous faire sentir que votre bagnole est "has been" et qu'il faut en changer parce que la votre n'a pas "l'automatisme qui va bien pour verrouiller tout un tas de truc qui ne demandent que d'être verrouillés".

- parce que votre grille pain qui vaut 30€ est évolutif par une mise à jour du bios sur la prise électrique, alors que votre caisse à 20 plaques ne l'est pas parce que... on en a rien à foutre qu'elle soit évolutive sinon vous la garderiez 10 ans.


Bref juste pour dire que ce n'est qu'un problème logiciel et que ce n'est pas possible, parce qu'ils veulent que ce soit pas possible.

Remarquez, j'attends déjà d'avoir l'évolution "volant qui ne tremble pas à 130" et "volant moteur qui ne rossignole pas à bas régime" et j'avoue avoir arrêter de rever depuis que mes portes se ferment automatiquement :D
Bien résumé :chinois: :chinois: :chinois:
C'est tellement vrai ! :p
 

il manque au moins la garantie que ces serrures s'ouvriront en cas d'accident. C'est pour cette raison que la fermeture auto n'etait pas dispo. Ils ont peut etre un modele de serrure moins cheap desormais qui permette cette fonction...

Ben ouai, mais lorsque tu fermes à la main, c'est la même, les portes s'ouvrent en auto en cas de choc...

Ben justement, non :?


Ca me parait bizarre......... à mon sens cela doit etre couplé au déclenchement AIRBAG/pretensionneur etc ....