Bonjour,
Je viens vers vous concernant un problème su ma 307 HDI 1.6 110 de 2005 catalysée, pas de FAP.
Cela fait un certain temps que j'ai en roulant des pertes de puissance non permanentes, quand j'accélère en 5eme surtout en montée, il arrive que ça ne fasse rien comme si le gasoil n'arrivait pas en quantité correcte.
J'avais changé mon filtre gasoil il y a 1 an et j'avais une puissance correcte, j'avais donc pensé que mon filtre était bouché.
La poire à gasoil, , des fois elle reste avec la poire pressée, elle ne revient pas à sa position normale. Le caoutchouc me parait très rigide comparé à avant.
Quand je pompe sur la poire et que je donne un coup de démarreur, de temps en temps le moteur semble vouloir démarrer mais rapidement il s'arrête malgré que je maintienne le démarreur actif.
Ce week-end après un trajet de 300km, je me gare chez moi pour faire la vidange et quand j'ai voulu redémarrer , impossible, puis elle a démarrée.
J'ai fait ma vidange et puis impossible de démarrer.
Ce matin j'ai changé le filtre gasoil et toujours impossible de démarrer malgré qu'après avoir pompé de temps en temps elle semble vouloir démarrer puis plus rien.
Ca fait longtemps qu'il me semble que ce gasoil n'arrive pas correctement.
-1- Sur la 307 hdi 1.6, y a t il une pompe électrique qui pousse le gasoil du réservoir vers l'avant?
-2- Pensez-vous qu'il faudrait que j'ouvre le réservoir depuis la trappe et voir si je n'aurai pas pris un fond de cuve qui m'aurait bouché en partie le tamis qui doit se trouver dans le réservoir?
-3- Il me semble qu'avant quand je mettais le contact j'entendais une pompe qui poussait le carburant mais là, à force de me poser des questions je n'en suis toujours plus aussi sûr d'entendre cette pompe à la mise du contact.
J'ai une petite "valise" de base qui m'avait couté 40 euros qui me remonte les codes P0341 P1462 P1351 P0104 P0113.
Après les avoir effacés et tenté de démarrer seuls ces 2 codes sont réapparus P1351 P0341
Merci à ceux qui pourraient m'aider.
Je viens vers vous concernant un problème su ma 307 HDI 1.6 110 de 2005 catalysée, pas de FAP.
Cela fait un certain temps que j'ai en roulant des pertes de puissance non permanentes, quand j'accélère en 5eme surtout en montée, il arrive que ça ne fasse rien comme si le gasoil n'arrivait pas en quantité correcte.
J'avais changé mon filtre gasoil il y a 1 an et j'avais une puissance correcte, j'avais donc pensé que mon filtre était bouché.
La poire à gasoil, , des fois elle reste avec la poire pressée, elle ne revient pas à sa position normale. Le caoutchouc me parait très rigide comparé à avant.
Quand je pompe sur la poire et que je donne un coup de démarreur, de temps en temps le moteur semble vouloir démarrer mais rapidement il s'arrête malgré que je maintienne le démarreur actif.
Ce week-end après un trajet de 300km, je me gare chez moi pour faire la vidange et quand j'ai voulu redémarrer , impossible, puis elle a démarrée.
J'ai fait ma vidange et puis impossible de démarrer.
Ce matin j'ai changé le filtre gasoil et toujours impossible de démarrer malgré qu'après avoir pompé de temps en temps elle semble vouloir démarrer puis plus rien.
Ca fait longtemps qu'il me semble que ce gasoil n'arrive pas correctement.
-1- Sur la 307 hdi 1.6, y a t il une pompe électrique qui pousse le gasoil du réservoir vers l'avant?
-2- Pensez-vous qu'il faudrait que j'ouvre le réservoir depuis la trappe et voir si je n'aurai pas pris un fond de cuve qui m'aurait bouché en partie le tamis qui doit se trouver dans le réservoir?
-3- Il me semble qu'avant quand je mettais le contact j'entendais une pompe qui poussait le carburant mais là, à force de me poser des questions je n'en suis toujours plus aussi sûr d'entendre cette pompe à la mise du contact.
J'ai une petite "valise" de base qui m'avait couté 40 euros qui me remonte les codes P0341 P1462 P1351 P0104 P0113.
Après les avoir effacés et tenté de démarrer seuls ces 2 codes sont réapparus P1351 P0341
Merci à ceux qui pourraient m'aider.