Pour Alex_t :
- l'activation volontaire du dégivrage n'entraine pas la "Fapabilisation _ décrassage du FAP", c'est certain...car si la LARC s'active au moment de la fapabilisation, c'est une conséquence et non une cause. Les conditions qui entrainent la "FAPabilisation" sont complexes et dépendent du nombre de kilomètres parcourus, de la température du moteur, de l'écoulement d'un peu de cérine dans le Gazoil....bref, on ne contrôle rien et tout cela doit être "transparent" pour l'utilisateur lambda
Par conséquent le voyant du dégivrage ne doit pas non plus s'activer pendant le processus (bien que la LARC soit tout de même activée). S'il s'allume, tu es bon pour aller réclamer un re-téléchargement du soft BSI :?
Merci ludovic_b pour toutes ces précisions. Néanmoins j'ai encore quelques questions à te poser (preuve surement que je n'ai pas tout compris) :
Si je pars du principe que "allumage intempestif du voyant dégivrage = FAPabilisation" alors : est-ce problématique pour le processus FAP d'appuyer sur le bouton de dégivrage afin d'éteindre le voyant ou bien le voyant est-il suceptible de s'éteindre tout seul dès lors que la FAPabilisation s'interrompt ?
Pour finir

: est-ce qu'un téléchargement de la même version BSI que j'ai actuellement peut résoudre le pb (cause du bug actuel = téléchargement mal fait la première fois) ou bien dois-je exiger une version BSI qui prend en compte la correction de cette anomalie ? En fait, je ne suis plus sous garantie et je n'ai pas envie de payer le téléchargement d'un soft qu'en théorie j'aurais dû avoir suite à ma lettre de rappel.
Merci d'avance pour tes réponses.
a+
alex_t
Hum...je ne suis pas sûr d'être en mesure de te répondre car, bien que nous ayons la même version de soft BSI, il semble que nous n'ayons pas le même comportement :
- Sur ma 307 le voyant du dégivrage ne s'active pas pendant la "FAPabilisation"
- Sur la tienne, si.
Théoriquement le voyant devrais s'éteindre tout seul une fois que la FAPabi.... est terminée et que la LARC se désactive. Mais je n'en suis vraiment pas sûr car ma voiture n'a que 550 Kms et je n'ai pas encore eu l'occasion de forcer la désactivation de la LARC quand le FAP s'active.
Tout cela est assez flou et je ne pense pas qu'un concessionaire puisse nous venir en aide.
En fait le processus exacte du déclenchement du FAP n'est expliqué nul part et je pense que PSA continue de le faire évoluer de façon à espacer la période de remplacement/Nettoyage approfondi du FAP (80.000 Kms jusqu'à maintenant; 160.000 et 200.000 Kms prévu pour 2003).
Je ne pense pas qu'un Re-téléchargement de la même version de soft ne change grand chose, un téléchargement qui s'opère mal et le véhicule ne démarre même plus. Si il se passe bien en revanche, tu peux être sûr de l'intégrité du programme qui est contenu dans le BSI. Si le téléchargement s'est bien passé (même la deuxième fois), tu ne peux pas avoir un BSI qui fonctionne "à moitié". Soit tout est OK, soit il faut recommencer le téléchargement jusqu'à ce qu'il soit réussi !
Bref: recommencer une programmation avec une même version de soft ne t'apportera rien du tout.
Salut et encore merci d'avoir répondu à mes questions. Je comprends mieux maintenant.
Au fait, nous avons le même comportement. Quand le FAP se déclenche, le voyant ne s'allume pas (ma 307 a fapabilisé ce matin : fumée blanche + odeur de cramé caractéristique et pas de voyant). Par contre de temps à autre, hors fapabilisation, le voyant s'allume intempestivement. J'envoie une lettre à Peugeot et je vous tiendrais tous au courant de leur réponse.
Concernant l'ESP : il est toujours désactivable sur la mienne même avec le téléchargement du soft d'octobre 2002. Je ne sais plus qui à poser cette question mais est-ce que l'intéressé est sûr que le bouton n'est pas géné par quelque chose. C'était le cas pour moi, un petit bout de plastique géné le retour de ce bouton en position ESP activé après désactivation volontaire pour faire un test. Avec un petit coup de lime tout s'est arrangé. 8)
a+
alex_t