307 hdi 130

buck

Peugeot Addict
18 Octobre 2002
336
0
0
Alors d'apres vous sera t-elle plus performante qu'une 2l 138 ch essence et de ce fait la plus sportive de la gamme 307 avec son overboost???

Si c'est le cas, j'avais prévu une 2l 138ch mais ce hdi remettrait tout en cause !!

Prévu pour quel période de 2003 déjà ce hdi ???

merci de vos avis sur la question
 

Ceratins blasés, avec l'expérience RC, diraient qu'on ne sait plus avec Peugeot (et même Citroën puisque le Pluriel n'apparaitra qu'en mai/juin et le toit ouvrant panoramique de la C3 est encore indisponible).
Quant aux perf', le HDI sera sans doute plus coupleux et plus disponible à bas régimes!! Il sera plus sportif jusqu'à 3000 tours..... et se fera bouffer ensuite par la XSI essence !! L'overboost devrait pouvoir pallier malgré tout ce manque de pêche à mi et hauts régimes en poussant bien !!
Mais: wait and see !! ;)
 

Regarde, à attendre j'aurais toujours ma HDI 90 ...

Donc j'ai pris la HDI 110.
D'autant que la 130cv aura peut être des soucis au départ...
Et à attendre, on ne s'en sort plus...


C'est effectivement le double adage de la technologie:

- si tu espères mieux, attends demain
- si tu espères le mieux, attends toujours !

:lol:

Moi je n'attends pas indéfiniment, mais selon mes besoins.
En plus, je prendrais peut être la 130 HDi, qui sait...
 




Alors d'apres vous sera t-elle plus performante qu'une 2l 138 ch essence et de ce fait la plus sportive de la gamme 307 avec son overboost???

Si c'est le cas, j'avais prévu une 2l 138ch mais ce hdi remettrait tout en cause !!

Prévu pour quel période de 2003 déjà ce hdi ???

merci de vos avis sur la question










[website]http://www.forum-peugeot.com/SqlForum/viewtopic.php?t=869[/website]
 





C'est un système de compression qui équipait la 405 T16, ce qui lui permettait de passer pendant 45 secondes de 200 à 220 chevaux, jusqu'au prochain lever de pied de l'accélérateur et son prochiane enfoncement !!

Le turbo se déclenche donc en permanence, ce qui augmente la puissance réelle du moteur. Il est prévu que certains HDI en soient équipés prochainement !!
 

Oui, je l'ai testé sur FOCUS, c'est beaufy comme option, mais ça a la mérite de dire : j'ai un OVERBOOST :D
 


Non, c'est bien, mais c'est Beaufy :lol:

Pourquoi ne pas mettre d'entrée de jeu un moteur puissant ???
 





Je pense qu'ils vont miser sur les équipements de sécurité, puisque 206 va avoir des Airbags Rideaux :)
 




On parle de voitures. Pas d'avion. Il falait que je précise...pour les autres personnes :p
 


Mais en ville, le pilotage en auto c'est super. Finie les embouteillages, tout en automatique!!! le reve
 



Par les amateurs de voitures sportives oui...

mais on vendra + de 307 Hdi 130 que de 206 RC...
 

Oui, sauf que le prix du G.O sera au même prix que le Super bientôt... Seuls les gros rouleurs resteront au G.O.