307 hdi 136 ou 307 essence 138ch

buck

Peugeot Addict
18 Octobre 2002
336
0
0
Je sais que le hdi 136 n'est pas encore sorti sur 307, mais d'après vous sera t-il plus performant que le 138 ch essence.

Donnez vos estimations en reprises et vitesse de pointe...

Je vote pour le HDi 136 mais c'est vrai que les prix vont s'envoler comme des petits pains. Ou alors, il vont se vendre comme des nuages ! Bon, bref, tu as compris. :wink:

Tant qu'il y aura de la demande, les prix n'iront pas en descendant !!
Et cette augmentation de puissance est tellement attendue qu'elle va effectivement trouver bon nombre de preneurs !!
Quant aux perf', on peut supposer que le HDI prendra le dessus sur le 2.0 essence dans tous les domaines, sauf dans celui du plaisir de conduite qui sera moindre, car les montées en régimes s'arrêteront à 4000 tours !! Mais ça poussera, c'est clair, et ce, garce au coiuple énorme qui va être disponible !! :wink:

Je suis d'accord avec toi Loud sauf pour le plaisir de conduite. Même si les régimes s'arrêtent à 4000 (plus vers 5000 pour la mienne), le plaisir est bien présent. Tu entends la rampe faire son Tcchhhiiii et la voiture pousse de suite contrairement à une essence. Je m'arrête là car les avis sont très partagés et je respecte les gouts de chacun. Mais 2 cv d'écart en tre la version essence et diesel avec pour l'une une rampe commune, moi je dis que les ventes vont exploser du côté des diésels. Même à 140 ou 150 000 frs la voiture.

pour la comparaison essence/hdi à même puissance, l'essence garde de meilleures perfs, la 206 2.0 HDi a de moins bonnes perfs que le 1.6 90ch.
Mais a presque rien de différence au niveau perfs, le hdi consomme quand même beaucoup moins

Tu as surement raison tom@ (Rougelot thomas ?) mais entrer ds ce genre de débat déjà abordé plusieurs fois est un vrai casse-tête. Chacun à son opinion. Ceci dit, la HDi 136 doit bien avancer tout de même.

On a fait le test entre un coupé 2.0e et un 2.2 Hdi 136ch il y a 6 mois...

Sur 3 Km de ligne droite, sur les 2 premiers rapports le Hdi avait pris de l'avance mais dès que le 2.0e a atteint 4000 tr/min, le Hdi s'est pris un vent...et ce jusqu'à des vitesses inavouables...

Pour la vitesse de pointe je suis d'accord mais l'accélération je suis perplexe. Mais comme j'ai pas vu la comparaison, je ne sui pas certain de cela. Ou plutôt, j'ai du mal à le croire :wink:

Je suis tout à fait d'accord avec Romain !

J'ai fait le test dans une très grande montée avec une AUDI Break A4 TDI denière génération donc 115 cv ou 130 et de mon coté je possède une 307 SW 2.0 l 16V GPL Liquide... on a démarré la cote ensemble au même niveau en 3ème à 50 km/h, il m'a enrhumé sur moins de 10 mètres au départ mais alors après je ne vous raconte même pas comment il était dégouté.... pendant qu'il passait la 4 j'étais toujours en 3 et je progressais tranquille et je l'avais déjà bien dépassé... en fin de cote j'étais en 4 à un p'tit 5000 trs pendant que le TDI était en milieu de cote...

J'vous raconte même pas en mode GPL Liquide nouvelle génération on à plus de pêche qu'en essence.... hé si même si bcp ne le croieront pas et c'est tant mieux car ils acheteront toujours des diesel et ce la me permettra d'acheter des essences pas cher et rouler à la mode diesel en respectant l'écologie au GPL !

En plus le 2.0l 16V est nettement plus leger que le HDI 110 et donc cxertainement encore plus que le tout nouveau 1.6 ou 2.0 HDI et cela compte énormément...