[307] G essayé la 307 hdi 136

Une petite question qui va peut-être vous faire rire:
C'est un prix pour les collborateurs ou pour le client moyen?...

pour info aussi
j'ai pu avoir une 307 HDI sport 136cv peinture metal, pack electrification 3, avec les frais d'immatriculation, la preparation comme tu dis, le gravage des vitres, les plaques, l'alarme peugeot montée, et des ecrous antivol pour les jantes pour la modique somme de 22 389 euros, ça me parait dans la norme :) :) :) :) [/en]

En %, ça fait quoi ?

ben tu pars d'un prix de base de 23400 pour arriver à 21756 sans lma preparation, le gravage, les plaques l'alarme et les frais.... ça doit faire un petit 10%

pour info aussi
j'ai pu avoir une 307 HDI sport 136cv peinture metal, pack electrification 3, avec les frais d'immatriculation, la preparation comme tu dis, le gravage des vitres, les plaques, l'alarme peugeot montée, et des ecrous antivol pour les jantes pour la modique somme de 22 389 euros, ça me parait dans la norme :) :) :) :) [/en]

En %, ça fait quoi ?

ben tu pars d'un prix de base de 23400 pour arriver à 21756 sans lma preparation, le gravage, les plaques l'alarme et les frais.... ça doit faire un petit 10%

Nan ça fait 8.5% en partant de 23800 prix catalogue pour arriver à 21756 (sans les frais et l'alarme). Il fait 259€ de mieux que moi ! Soit 1%.

Je suis un client moyen, ms qui a déjà acheté 3 véhicules ds cette concession.
Je pensais obtenir une meilleure remise. Mais l'aspect commercial n'est plus ce qu'il
était. C'est pour ça que ce sera ma dernière voiture achetée neuve et qui plus est en concession.

Je pensais obtenir une meilleure remise. Mais l'aspect commercial n'est plus ce qu'il
était. C'est pour ça que ce sera ma dernière voiture achetée neuve et qui plus est en concession.

oui moi aussi je suis un client moyen donc en marchandant u peu on doit pouvoir encore tirer les prix je pense
et je crois aussi que la prochaine fois je passerais apr un importateur

oui moi aussi je suis un client moyen donc en marchandant u peu on doit pouvoir encore tirer les prix je pense
et je crois aussi que la prochaine fois je passerais apr un importateur

Merci, je pensais que c'était un SW Griffe qui est plus chère donc vos prix m'étonnaient un peu...
:jap:

Pour info, la voiture me coûte 22015€ peinture métalisée inclue.
Il faut rajouter les frais annexes(carte grise, immatriculation, carburant,préparation,...) -> 375.25€
Soit 22390.25€ tout compris.
Avec les 9500€ de ma 206(sur laquelle nous n'avons pas de crédit) ça ne fait plus que 12890.25€.
Pas mal pour une voiture de ce niveau. Comme quoi les 206 Hdi en occasion ça se revend très bien.(J'ai mis 48h à la vendre! Un mail à mon boulot et hop 2 jours après c'était bouclé).
Je pense que ce sera ma dernière voiture neuve, ou du moins achetée pas le réseau classique des concessions.
Par quel biais l'as tu revendu :???:

salut

moi je l ai achete en belgique à Tournai. Le vendeur est super sympa (Pascal) demandez le et dites que vous appelez de la part de mr lebon

je l ai prise en noir aussi ell est superbe

Il faut rajouter les frais annexes(carte grise, immatriculation, carburant,préparation,...) -> 375.25€
Avec les 9500€ de ma 206(sur laquelle nous n'avons pas de crédit) ça ne fait plus que 12890.25€.
Pas mal pour une voiture de ce niveau. Comme quoi les 206 Hdi en occasion ça se revend très bien.(J'ai mis 48h à la vendre! Un mail à mon boulot et hop 2 jours après c'était bouclé).
Je pense que ce sera ma dernière voiture neuve, ou du moins achetée pas le réseau classique des concessions.

Ben j'ai juste envoyé un mail à tous les gens de mon agence sur Toulouse (50 personnes) et un collaborateur en cherchait justement une! La chance quoi. Pas un euro de frais d'annonce, ça c'est cool, pas de stress, rien.

Ben j'ai juste envoyé un mail à tous les gens de mon agence sur Toulouse (50 personnes) et un collaborateur en cherchait justement une! La chance quoi. Pas un euro de frais d'annonce, ça c'est cool, pas de stress, rien.

Ton agence :???: tu l'as revendu à un collègue :)

Vous parlez tous, lors de l'achat de "frais annexes" dont la "préparation".

Perso., lorsque j'ai acheté ma voiture (commandée en avril 2002), j'ai bien évidemment payé la carte grise mais c tout.
D'ailleure, depuis le 1er janvier 2002, les plaques [/b]définitives[/b], le gravage, la préparation et 5l de carburant sont obligatoirement compris dans le prix de vente (tout cela est spécifié sur le catalogue des prix !!)
Alors, je ne comprends pas pourquoi vous avez des frais :???:
Votre voiture vient de l'étranger ??[/b]

:shock: pourrait on avoir un scan de cette spécification.

Faut que je regarde ma facture moi :roll:

Je reviens au sujet d'origine l'essai de la 307 hdi 136ch.
Qui a t'il de nouveau a part le moteur?
On parle d'un nouveau tarage des amortisseurs pour la version sport, Est elle plus dure qu'une XSI actuelle?
Le freinage est il bon ?
Qui a t'il comme jantes et pneus ?
La boite accroche t'elle ?

Merci à ce qui l'ont essayé.......

Perso., lorsque j'ai acheté ma voiture (commandée en avril 2002), j'ai bien évidemment payé la carte grise mais c tout.
D'ailleure, depuis le 1er janvier 2002, les plaques [/b]définitives[/b], le gravage, la préparation et 5l de carburant sont obligatoirement compris dans le prix de vente (tout cela est spécifié sur le catalogue des prix !!)

Je pense que tu dois te tromper car sur le bon de commande Peugeot officiel, le prix de la voiture(avec les options) et le prix des frais sont bien séparés. Et c'est logique car tu n'es pas obligé de prendre le gravage, ni les WW. En revanche les frais de préparation et la plaque minéralogique sont obligatoires. Je ne sais pas d'où tu sors ton catalogue de prix, ms dans les concessions Peugeot ils n'ont pas le même visiblement, car on est 2 à avoir les mêmes conditions! Vérifie.

:shock: pourrait on avoir un scan de cette spécification.

Faut que je regarde ma facture moi :roll:

Oui c'est frais sont inclus ds le prix de la voiture.
Mais il te rajoute au moins 15€ de carburant (et oui il y a eu les essais en usine donc les 5l crient misère). Certains emettent encore des numéros de garages provisoirs (W) qu'ils font payer. Plus la carte grise , la boite d'ampoule.........

Mais pour ma part je négocie tjs ces frais dans la remise. Et bien entendu le jour de la commande et pas le jour de la reception.

Les WW sont obligatoires si tu veux rouler avant que la préfecture ne t'ai attribuée ton numéro d'immatriculation. Et tu paie 20€ pour ça. Ms en général lorsque le véhicule arrive, la carte grise n'est pas loin et le temps qu'ils la préparent et que tu passes la chercher, les plaques définitives sont posées, et tu ne paie bien évidemment pas les WW.
Par contre c'est CLAIR que le gravage et la préparation ne sont pas inclus dans le prix "catalogue" d e la voiture. Je ne sais pas ou vous avez vu ça sérieux!

Quand vous dites que c'est inclus dans le prix de la voiture vous voulez certainement dire que vous faites un chèque global de l'achat ou tout est inclus. La d'accord, si vous ne payez que le prix catalogue et la carte grise, vous n'aurez certainement pas le gravage si vous ne le négiciez pas. Pareil pour les frais de préparation.

Le gravage m'est gratuit pour la simple & bonne raison que je fais pas l'enregistrement uniquement le marquage des vitres :)

Les WW sont obligatoires si tu veux rouler avant que la préfecture ne t'ai attribuée ton numéro d'immatriculation. Et tu paie 20€ pour ça. Ms en général lorsque le véhicule arrive, la carte grise n'est pas loin et le temps qu'ils la préparent et que tu passes la chercher, les plaques définitives sont posées, et tu ne paie bien évidemment pas les WW.
Par contre c'est CLAIR que le gravage et la préparation ne sont pas inclus dans le prix "catalogue" d e la voiture. Je ne sais pas ou vous avez vu ça sérieux!

Quand vous dites que c'est inclus dans le prix de la voiture vous voulez certainement dire que vous faites un chèque global de l'achat ou tout est inclus. La d'accord, si vous ne payez que le prix catalogue et la carte grise, vous n'aurez certainement pas le gravage si vous ne le négiciez pas. Pareil pour les frais de préparation.

Non, je l'ai achetée en juin 2002, les frais de préparation, les plaques définitives et 5l de carburant.
En fait, j'avais récupéré un catalogue des prix d'un concessionnaire et en page de garde, ct inscrit noir sur blanc.
De tte façon,le vendeur n'a pas tenté de me gruger puisque, sur la facture, j'avais le prix catalogue et rien d'autres (à part qqs. litres de craburant en plus !!).

Titoï tu pourrais nous fournir une copie de cette information, car si c'est vrai tous les gens que je connais et moi-même avons payé ces frais HORS prix du véhicule. Et visiblement sur le forum c pareil. Dc si t'as un scan, une photo, ou un endroit où trouver cette info, vas-y envoie.
Si tu me fais gagner qqs centaines d'€ je t'en serais éternellement reconnaissant 8-)
Ms je suis très sceptique de ce point qui serait d'après toi "contractuel".

La voiture d'essai arrive la semaine prochaine en concession ils vont me la prêter, grand bien me fasse :P

G jeté un oeil ds mes factures, je n'ai que le prix "clés en mains", tarif 02B du 01/03/2002.
A aucun endroit n'est spécifié, "préparations du véhicule, plaques,...", d'ailleurs, après coup, le vendeur lui-même m'avait spécifié que le prix "clés en mains" comprennait depuis le 01/01/2002 tout cela.

Si ça veut dire que le prix catalogue actuel d'un véhicule comprend ces frais, alors une 307 HDI sport 136 5 portes vaut 23400€ ? Rien à rajouter mis à part les options ou la PM ?
Ceux qui ont commandé cette voiture peuvent-ils nous infirmer ou confirmer cette info ?

J'ai changé toutes ces pièces sur une période de 3.5 ans.
Effectivement ce sont des problèmes, mais sincèrement tu crois que les proprio
de 307 et autres prennent ce contrat pour la prise en charge des révisions(la 1° à 20000 et l'autre à 40000) ou pour être sûr que toutes les m... qui arriveront seront prises en charges ?
Pour de la maintenance, ça ne vaut pas le coup, puisque les passages obligatoires au garage
sont de + en + espacés....

A mon avis ils devraient renommer le contrat "maintenance" et contrat "réparation" ou contrat "esprit libre".

++

Sur le site Peugeot (archives àctobre 2002), je viens de trouver ça : ..."le prix clés en mains, c'est-à-dire comprenant les frais de mise en circulation "...

T'as l'url s'il te plait ?

Hello !

Je suis passé à la concession Peugeot de mon coin en fin d'apres midi et ai eu l'occasion d'essayer la nouvelle 307 HDI 136 Cv :)

Malheureusement, il y avait beaucoup de circulation.
Je suis donc resté sur les 4 premiers rapports (sur 6).

Je fais la comparaison avec ma voiture actuelle : une 307 XSI HDI 110 Cv.

Contact.... premiere satisfaction le moteur est + silencieux que le 110 même à l'arrêt. Pas de vibrations dues au moteur

Les accélérations sont puissantes. Le couple est principalement la dés le début avec toutefois une accélération + nette à partir de 1750 trs/ min, ce qui le rend un légèrement moins souple et linéaire que le 110. Apres tout est une question de dosage de l'accélérateur ;) Autre différence avec le 110, le moteur prend facilement les tours, la où le 110 s'essoufle rapidement.
Pour résumer, le moteur n'a vraiment rien à voir avec le 110. Le commercial disait qu'un couple était interessé par une 136.... mais la femme préférait le 110 parce qu'il était moins scotchant au siége ;)

Coté conso, j'aurai du mettre à 0 l'ordi de bord pour avoir une idée, mais je n'y ai pensé qu'à la fin. Maintenant, la voiture est neuve et consomme + (fait constaté avec la mienne) donc difficile d'en parler.

Coté confort et freinage, je n'ai pas noté de différences nettes avec la XSI.

Equipements : Idem que la XSI à savoir clim Auto, Allum Auto des feux et essuis glaces, Rétro electrochrome, pack rangements, sieges bacqués mi cuir mi tissu, jantes 17' et pleins d'autres choses SAUF le chargeur CD, les rétro rabattables électriquement et le régulateur de vitesse

L'ESP est déconnectable en dessous de 50 Km/H.

Voila Messieurs ;)

Egalement, sur les 4 qui sont arrivées en janvier, 3 sont déja partis, reste celle utilisé pour les essais clients.

Malheureusement la mienne qui devait arriver cette semaine arrivera que fin janvier :( mais bon....

Super j'ai bien fait de l'acheter alors
dis moi quand l'as tu commandé???
pour savoir un peu si je dois encore attendre longtemps
Merci

Le moteur était froid.
Quand on arrive à 3000 trs/mn, on a pas le bruit metallique particulier des HDI 110 et 90.

Egalement, fini le bruit (sifflement) de la boite de vitesse en décélaration en 2eme et 3eme.

Moi perso, je me suis dit oula..... je pense avoir trouvé ma limite en terme de puissance.

Si tu tapes dedans sur tous les rappors, le moteur monte tellement vite que tu changes rapidenent les vitesses !

La 3eme est un délice ;)
elle est longue et avec le couple moteur c'est trop bon.

Moi perso, je me suis dit oula..... je pense avoir trouvé ma limite en terme de puissance.

Si tu tapes dedans sur tous les rappors, le moteur monte tellement vite que tu changes rapidenent les vitesses !

La 3eme est un délice ;)
elle est longue et avec le couple moteur c'est trop bon.

Comme la Troisième magique de la 205 GTI 130 :love:

Le moteur était froid.
Quand on arrive à 3000 trs/mn, on a pas le bruit metallique particulier des HDI 110 et 90.

Egalement, fini le bruit (sifflement) de la boite de vitesse en décélaration en 2eme et 3eme.

:???:
Moi, je n'ai pas ces bruits sur le 107 Ch... :shock:

à partir de 3000 trs.mn, le son de ton moteur change. C'est du à la correction de je ne sais plus quoi (c'est précis hein ;) ).

Concernant le sifflement de la boite, suffit de te mettre en 3eme et de laisser la voiture ralentir toute seule. Du moins sur la mienne, le bruit est quand meme assez présent.