[307] G essayé la 307 hdi 136

RiVeRGiles

Membre
29 Décembre 2003
6
0
0
Salut a tous, ce matin g essayé la 307 hdi 136, et je suis aegrablement surpris, ayant une 206 1.6 110 ch, j'av un peu peur du nivo de performance et la facon de la conduire (essence-> diesel hdi 110,c pas evident pour ma part), finalement elle monte allegrement dans les tours, elle se bloke pas a 4000 tours comme les hdi 110, et pousse bien, nivo confort ca va, les bakets maintiennent bien, et finalement je me suis plus interressé o moteur ko confort.

voila mes impressions, sur ce, bonne route a tous
 



Ok j'ai pris place en statique uniquement dans le véhicule je devrai l'essayer d'ici peu :rolleyes:
 


De quelle couleur l'as tu prise ?
3 ou 5 portes ?

Ils confirment entre 8 & 12 semaines de délai sur ce modèle 8)
 


Salut, je l'ai essayé ce matin à Toulouse et c'est du bonheur.
J'avais comme point de comparaison ma 206 hdi 2.0 avec laquelle
je suis allé au rendez-vous, et mon ex-307 hdi 110, revendue en 2002.
Et bien le nouveau moteur n'a rien à voir avec les autres hdi, en tout
cas pas avec les hdi de la 307, car la 206 est un bonheur à conduire aussi.

Et bien là je suis resté bluffé par les accélérations! Même en 6° à 90 ça
reprend fort. C'est un peu moins linéaire que sur les autres hdi car le couple
est plus élevé et les rapports plus courts, ce qui "propulse" la voiture à chaque
accéleration. Et la voiture n'avait que 50 km.

Je l'ai commandée début Janvier et je l'aurais 15/02 au +tard. C'est long !
 


Hello :)

Ca fait plaisir de voir ces commentaires :)

moi j'attend la mienne qui devrait arriver au + tard normalement le 30 janvier

couleur noir obsidien (suis plus sur de l'orthographe)

encore 15 jourssssssssssssssss :p
 


Juste une précision concernant l'équipement :
- le retro intérieur est automatique : il fonce la nuit (plus de levier pour le basculer en position "nuit"
- les seuils de portes avant st en alu (j'ai pas fait attention à l'arrière)
- il y a les accoudoirs sur la version 5p

Etant donné que je ne connaissais pas la finition XSi et que le tableau d'équipement de la "Sport"
n'était pas ds le catalogue Peugeot, rien n'était dit sur ces équipements.
Le modèle que j'ai essayé n'avait AUCUNE option. Et en gris aluminium elle est beeeelle !
Ms il y a trop de voiture grise en France, et la 206 que je revend est grise, dc la 307 sera noire,
et sans option, il y a déjà tout dedans. Certains rabat-joie diront qu'elle n'a pas les retros rabattables électriquement, ms franchement j'habite près de Toulouse, et chez moi elle est ds le garage et quand je vais à Toulouse elle est ds un parking sous-terrain. Dc si vous la laissez ds la rue, pensez juste à les rabattre à la main! Elle n'a pas non plus de changeur CD. Et alors ? J'ai un changeur ds la 206 et les CD restent un mois tellement j'oublie de les changer. Là au moins pas le choix !
Et puis pas de régulateur de vitesse. Là je trouve que c'est dommage c'est bien utile, ms je fais plus souvent de la ville que de l'autoroute. Ms à priori on peut le rajouter par la suite. QQn l'a fait sur une XSi hsi 110 et l'a écrit ds ce forum.

Voilou

Vous remarquerez que je suis qqn de positif. Normal roulez ds une voiture comme ça c'est génial.
Relativisez!
 

Juste une précision concernant l'équipement :
- le retro intérieur est automatique : il fonce la nuit (plus de levier pour le basculer en position "nuit"
- les seuils de portes avant st en alu (j'ai pas fait attention à l'arrière)
- il y a les accoudoirs sur la version 5p

Etant donné que je ne connaissais pas la finition XSi et que le tableau d'équipement de la "Sport"
n'était pas ds le catalogue Peugeot, rien n'était dit sur ces équipements.
Le modèle que j'ai essayé n'avait AUCUNE option. Et en gris aluminium elle est beeeelle !
Ms il y a trop de voiture grise en France, et la 206 que je revend est grise, dc la 307 sera noire,
et sans option, il y a déjà tout dedans. Certains rabat-joie diront qu'elle n'a pas les retros rabattables électriquement, ms franchement j'habite près de Toulouse, et chez moi elle est ds le garage et quand je vais à Toulouse elle est ds un parking sous-terrain. Dc si vous la laissez ds la rue, pensez juste à les rabattre à la main! Elle n'a pas non plus de changeur CD. Et alors ? J'ai un changeur ds la 206 et les CD restent un mois tellement j'oublie de les changer. Là au moins pas le choix !
Et puis pas de régulateur de vitesse. Là je trouve que c'est dommage c'est bien utile, ms je fais plus souvent de la ville que de l'autoroute. Ms à priori on peut le rajouter par la suite. QQn l'a fait sur une XSi hsi 110 et l'a écrit ds ce forum.

Voilou

Vous remarquerez que je suis qqn de positif. Normal roulez ds une voiture comme ça c'est génial.
Relativisez!
Cele que j'ai vu avait les surtapis & celle que tu as essayé ?

Si non pour de ce qui est de l'absence du changeur cd réfère toi à ceci : http://www.forum-peugeot.com/SqlForum/viewtopic.php?t=6895


Je prendrai le pack électrification à ta place ;)
 


moi j'ai pas pu l'essayer mais je l'ai commander quand meme. livraison prevue debut fevrier

En noir, car t'as raison tout le monde en a une grise :lol: :lol:
si vraiment t'es intéressé par le chargeur je crois qu'on peut le faire monter apres, par contre je te conseil qd meme le pack electrification, c'est franchement l'une des seules options qu_e l'on peut rajouter tellement elle est bien equipee d'origine

Par contre vous pensez quoi du contrat d'entretien qu'ils proposent avec???
 

J'ai pas fait attention au sujet des surtapis ! A priori je dirais oui. C vrai que 100€ pour les rétro rabattables c pas énorme. Je vais voir avec la miss !
 

Vachement super :cool:
Dans quelle concession l'as tu essayé ?

ce we, les consess sont ouvert et j'ai lu qu'on pouvait l'essayer, donc normalement dans tous les garage c'est possible.
Super je sais quoi faire de mon dimanche après midi alors :lol:
 

moi j'ai pas pu l'essayer mais je l'ai commander quand meme. livraison prevue debut fevrier

En noir, car t'as raison tout le monde en a une grise :lol: :lol:
si vraiment t'es intéressé par le chargeur je crois qu'on peut le faire monter apres, par contre je te conseil qd meme le pack electrification, c'est franchement l'une des seules options qu_e l'on peut rajouter tellement elle est bien equipee d'origine

Par contre vous pensez quoi du contrat d'entretien qu'ils proposent avec???

Hello, j'ai pris le contrat de maintenance dessus sur 5 ans ou 150 000 kms.
Coùt du contrat par mois environ 76 €, on va dire 80 € avec l'options pneus (2 trains) soit un total de 4800 € à peu prés. (Tout est compris dedans : entretiens, révisions, pièces d'usures, changement des pneus, FAP, distribution etc.. + garantie à 5 ans)

Ca peut paraitre cher, mais quand je regarde comment sont devenus les voitures de maintenant je prefere etre couvert et avoir un budget maitrisé le + longtemps possible. :) (quand on fait le décompte des différentes pièces, c'est rapidement interessant)
 

moi j'ai pas pu l'essayer mais je l'ai commander quand meme. livraison prevue debut fevrier

En noir, car t'as raison tout le monde en a une grise :lol: :lol:
si vraiment t'es intéressé par le chargeur je crois qu'on peut le faire monter apres, par contre je te conseil qd meme le pack electrification, c'est franchement l'une des seules options qu_e l'on peut rajouter tellement elle est bien equipee d'origine

Par contre vous pensez quoi du contrat d'entretien qu'ils proposent avec???

Hello, j'ai pris le contrat de maintenance dessus sur 5 ans ou 150 000 kms.
Coùt du contrat par mois environ 76 €, on va dire 80 € avec l'options pneus (2 trains) soit un total de 4800 € à peu prés. (Tout est compris dedans : entretiens, révisions, pièces d'usures, changement des pneus, FAP, distribution etc.. + garantie à 5 ans)

Ca peut paraitre cher, mais quand je regarde comment sont devenus les voitures de maintenant je prefere etre couvert et avoir un budget maitrisé le + longtemps possible. :) (quand on fait le décompte des différentes pièces, c'est rapidement interessant)

C'est sure d'un autre côté les véhicules disposent d'une garantie de 24 mois maintenant :eek:
 


ouai je suis d'accord avec toi mais ils ne garantissent pas les pieces d'usure.......
J'ai mon idée sur ce genre de contrat & je n'adhère pas à ce système & puis si cela n'était pas rentable pour Peugeot aucun intérêt de le proposer aux clients.
Maintenant toujours c'est mieux de l'avoir effectivemement.
 

ouai je suis d'accord avec toi mais ils ne garantissent pas les pieces d'usure.......
J'ai mon idée sur ce genre de contrat & je n'adhère pas à ce système & puis si cela n'était pas rentable pour Peugeot aucun intérêt de le proposer aux clients.
Maintenant toujours c'est mieux de l'avoir effectivemement.

Même problème que pour une assurance! Tout dépend si tu as tiré le bon (sacré) numéro ou le mauvais... affaire de risque!
 

J'ai eu un contrat maintenance sur ma 206 : 40000km ou 4 ans et je peux dire que je l'ai
nettement ammorti. Ms il ne coutait que 15€ par mois, c'étair les 1° hdi(1999) et la garantie n'était que de 1 an.

Par contre 80€/mois ça reviens excessivement cher, d'autant que les voitures st garanties 2 ans et que vu les pb de jeunesse de ces voitures, il est facile d'avoir gain de cause.
Exemple : sur ma feu-307 hdi 110 j'ai fait changer gratuitement les pneux Pirelli 17" par des michelins car ils n'arrivaient pas à régler le pb des vibrations. Et j'avais pas de contrat maintenance
dessus.
Ms c'est évident que c'est rentable pour Peugeot, à moins qu'ils ne soit philantrope ? J'y crois pas une seconde...
 

ouai je suis d'accord avec toi mais ils ne garantissent pas les pieces d'usure.......
J'ai mon idée sur ce genre de contrat & je n'adhère pas à ce système & puis si cela n'était pas rentable pour Peugeot aucun intérêt de le proposer aux clients.
Maintenant toujours c'est mieux de l'avoir effectivemement.

Même problème que pour une assurance! Tout dépend si tu as tiré le bon (sacré) numéro ou le mauvais... affaire de risque!
Combien payes tu à juste titre pour une telle auto ?
 

pour info sur une 307 HDI 136 sport ils me proposent un contrat de 4 ans ou 100 000 Km pour 44 euros par mois soit un total de 2112 soit a peu pres 14900 F
il faut voir car d'apres ce qui est dit ils te reparent tout tout sauf l'usure des pneus.....
A mediter
qu'en pensez vous
 

Pour info, la voiture me coûte 22015€ peinture métalisée inclue.
Il faut rajouter les frais annexes(carte grise, immatriculation, carburant,préparation,...) -> 375.25€
Soit 22390.25€ tout compris.
Avec les 9500€ de ma 206(sur laquelle nous n'avons pas de crédit) ça ne fait plus que 12890.25€.
Pas mal pour une voiture de ce niveau. Comme quoi les 206 Hdi en occasion ça se revend très bien.(J'ai mis 48h à la vendre! Un mail à mon boulot et hop 2 jours après c'était bouclé).
Je pense que ce sera ma dernière voiture neuve, ou du moins achetée pas le réseau classique des concessions.
 

pour info aussi
j'ai pu avoir une 307 HDI sport 136cv peinture metal, pack electrification 3, avec les frais d'immatriculation, la preparation comme tu dis, le gravage des vitres, les plaques, l'alarme peugeot montée, et des ecrous antivol pour les jantes pour la modique somme de 22 389 euros, ça me parait dans la norme :) :) :) :) [/en]
 

J'ai eu un contrat maintenance sur ma 206 : 40000km ou 4 ans et je peux dire que je l'ai
nettement ammorti. Ms il ne coutait que 15€ par mois, c'étair les 1° hdi(1999) et la garantie n'était que de 1 an.

:mouai: 40 000 kms, cela fait 2 révisions, 4 pneus, le reste... y'a rien...
Alors, 15*12*4 = 720€, c plus cher que les 2 révisions et les 4 pneus (pour une 206 HDI) 8)

Effectivement ça parait cher ms je détaille : changement des disques, des plaquettes(2 fois), du commodo de réglages des rétros, du radiateur, du bloc ABS (si si je promet j'ai failli payer 1500€ alors je m'en souviens!), des amortisseurs avant (fuite), des balais essui-glaces (3-4 fois), et pê que j'en oublie. Je pense que les 720€ ont été ammortis non ? Je ne dénigre pas ces contrats de maintenance, ms au delà d'une certaine mensualité, je trouve ça cher. Ms c'est juste mon humble avis. Si j'avais les moyens je l'aurais pris sur la 307.
 

pour info aussi
j'ai pu avoir une 307 HDI sport 136cv peinture metal, pack electrification 3, avec les frais d'immatriculation, la preparation comme tu dis, le gravage des vitres, les plaques, l'alarme peugeot montée, et des ecrous antivol pour les jantes pour la modique somme de 22 389 euros, ça me parait dans la norme :) :) :) :) [/en]

Bravo tu es meilleur négociateur que moi car à prix equivalent tu as eu l'alarme et les rétro rabattables en plus ! Je pensais m'en être bien sorti mais là chapeau.
 

pour info aussi
j'ai pu avoir une 307 HDI sport 136cv peinture metal, pack electrification 3, avec les frais d'immatriculation, la preparation comme tu dis, le gravage des vitres, les plaques, l'alarme peugeot montée, et des ecrous antivol pour les jantes pour la modique somme de 22 389 euros, ça me parait dans la norme :) :) :) :) [/en]

En %, ça fait quoi ?

J'ai eu exactement 7.5%.
23800 - 7.5% = 22015