Moteur 2.0L HDI 110 ch ou 2.0L Essence 138 ch

nigelles

Peugeot Addict
22 Janvier 2003
106
0
0
Bonjour,

Je suis décidé à acheter une 307, mais voilà quel moteur : 2.0L HDI 110 ch ou 2.0L essence 138 ch...

Mis à part les différences de prix d'achat, de consommation, et de bruit, que pensez vous respectivement de ces deux moteurs Peugeot au niveau :
- Agrément : démarrage (différence majeure de couple, reprises)
- Fiabilité : le 2.0L essence commence à se faire vieux, non ?
- Assurance : quel niveau peut on escompter dans chacun des cas pour un niveau identique de finition véhicule (ex: 307)

Merci de vos réactions fortes de vos expériences et vos essais.
 

ben g une hdi 110, et c'est pas un avion de chasse comme le tdi150, mé quand tu mets le pied dedans ça va bien, et t'as pas besoin de faire hurler le moteur pour dépasser !

assurance : je paye 900€ / an en tout risque, usage professionnel occasionnel, sans franchise bris de glace ni franchise km en cas de panne (AGF) - 0,68 bonus, 26 ans

essaye les 2 voitures, fais-toi plaisir en prenant celle qui correspond le + à ta conduite
 



Personne n'a de commentaires sur une 307 2.0L Essence 138 ch ?

J'ai lu à droite à gauche sur des forums qu'elle était très agréable à conduire mais aussi très gourmande.

Si j'étais toi j'attendrai un peu avant d'acheter une 307, as-tu vu L'Automobile magazine qui vient de paraitre ? fiabilité Peugeot = médiocre et concurrence oblige (mégane 2), ça na va pas aller en s'améliorant. :eek:

A méditer ... :?

A+
alex_t :)
 




Voila voila !!!! j'ai une 307 SW 2.0 16V ...................G P L !

Sérieusement :

Le 2.0 essence est très agréable et très silencieux en dessous de 4500 trs, doux a l'usage et brutale si on le désire à partir de 3500 trs. L'avantage en essence est que le poids globale du SW est nettement plus léger et agréable (qu'un HDI plus lourd de 100 à 150 kg de plus sur l'avant malgré un gros couple à bas régime) à conduire.

L'installation du GPL ne rajoute quasiment pas de poids car on enlève la roue de secours à l'arrière et de système de la roue de secours... ce qui donne un poids quasi identique et un agrément de conduite Supérieur !

Plus de puissance, plus de silence, autonomie supérieur, économie comme le diesel mais en roulant plus propre, durée de vie du moteur doublé !

En mode essence je consomme 9,2 litre tte allure confondu et en mode GPL c'est quasi identique avec une dévience jusqu'a 9,5 litre...

Interessant non !
 

un jour kelke de grand a dit :" le plaisir automobile ne commence qu'à partir de 4000 trs/min"

devinez de ki ik s'agit