307 Hdi 136 BVA elle arrive !

leonardo

Peugeot Addict
27 Avril 2005
75
0
0
après une longue attente, il semble que la 307 hdi 136 soit Bientôt disponible, disons, en juin...

une Peugeut gazole & BVA c'est forcément une bonne nouvelle :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Merci :jap: :jap:

J'ai craqué et adopté la 2tronic sur ma 1007 ( qui ne veut pas se revendre : avis au amateur )
et donc la question de la BVA sur ma 307 sw 136cv va me mettre dans l'ambaras : ( boite 6 manuel ou boite auto ??? ) pour la revente de ma futur 307 SW ( maintenant je peux prendre une commande.... à bon entendeur ... ) , mais quel pied d'avoir le couple du 136cv hdi avec une 2tronic... !!!
( j'ai discuter avec des collégues du site de valencienne où est produit la MCP , et sur la C4 qu'il on en test : c'est du régal mais je ne sais plus avec quel moteur...!!!

A suivre

seb

Je pense que cela doit-être la nouvelle BVA6 compacte.
La MCP en langage PSA:
Ici
http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?t=15189&highlight=boite
Ou ici
http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?t=22185&highlight=mcp

la 307 a geneve

en avant-première, la famille 307 reçoit sa première offre diesel HDi boîte automatique
en associant le moteur 2.0 l HDi FAP de 100 kW (≈ 136 ch) à la boîte automatique
à six rapports (AM6) avec commande Tiptronic system Porsche. Cette nouvelle offre
combinant dynamisme et agrément général est illustrée sur une 307 SW Platinum.

Si vous saviez comment action auto numéro mars a descendu les perfs de la 307 hdi 136 par rapport au nouveau dci 150 mégane :cry: :cry:

la 307 a geneve

en avant-première, la famille 307 reçoit sa première offre diesel HDi boîte automatique
en associant le moteur 2.0 l HDi FAP de 100 kW (≈ 136 ch) à la boîte automatique
à six rapports (AM6) avec commande Tiptronic system Porsche. Cette nouvelle offre
combinant dynamisme et agrément général est illustrée sur une 307 SW Platinum.
:eek: 8)

Si vous saviez comment action auto numéro mars a descendu les perfs de la 307 hdi 136 par rapport au nouveau dci 150 mégane :cry: :cry:

Ca ne m'étonne qu'à moitié... :/Pourquoi mise à mise part l'aspect mathématiquement parlant ?
Deçu de ton bloc ?

Nan, mais bon le 136 a plus de 2 ans déjà. Les techniques diesel évoluent très vite. Ces nouveaux dCi viennent de sortir avec les toutes dernieres technologies. C'est pour ça que je disais ça. Sinon je suis toujours aussi heureux avec mon moulin !!! :oui:

Nan, mais bon le 136 a plus de 2 ans déjà. Les techniques diesel évoluent très vite. Ces nouveaux dCi viennent de sortir avec les toutes dernieres technologies. C'est pour ça que je disais ça. Sinon je suis toujours aussi heureux avec mon moulin !!! :oui:
Moi aussi c'est pour cela que j'en veux un peu à action auto.
Lorsqu'il était sortit il y a 2 ans c'était la merveille du monde et maintenant c'est une tare 8) :-P action auto.

D'un autre côté qq nm en plus je suis par contre.

les exploits d'hier (le 1er moteur diesel francais high perfs sur une compacte...) deviennent communs aujourd'hui...

c'etait deja vrai avec le 2.2Hdi 136 FAP en 2001

Dans le dernier Automobile Magazine, la 407 HDi 136 BVA6 se fait descendre sur le plan des performances, avec des accélérations et reprises inférieures à la version BVA4...
L'agrément par contre serait en nette amélioration, ce qui n'a rien d'étonnant.
Espérons que la 307 équipée du même GMP sera plus convaincante !

Ils n'annoncent aucun gain en consommation.
Mais je me méfie des consommations annoncées par l'Automobile Magazine : ils affirment par exemple que la 206 1.4 HDi consomme plus que la 2.0 HDi 90 ! En ce qui me concerne, je consommais 0.6L de moins avec le 1.4 HDi, ce qui correspond exactement à l'écart annoncé par Peugeot.

Mais je me méfie des consommations annoncées par l'Automobile Magazine : ils affirment par exemple que la 206 1.4 HDi consomme plus que la 2.0 HDi 90 ! En ce qui me concerne, je consommais 0.6L de moins avec le 1.4 HDi, ce qui correspond exactement à l'écart annoncé par Peugeot.

Surprenant... C'était un des buts... :mouai:

Bon toute façon j'ai pas conduis la BVA4 donc je pourrais pas comparer !
Il y a eu un avis sur ce forum d'un collaborateur Peugeot qui est passé de la BVA4 à BVA6 avec la 407 hdi136, et pour lui la boite était toujours aussi agréable mais il ne sentait plus le trou entre le 2° et la 3° ?
Quand même étonnant que la BVA6 pénalise les performances ...

Surprenant... C'était un des buts... :mouai:
Oui mais les essais de journaliste.. je me méfie. Comme l'agrément est en hausse, ils ont surement fait plus joujous... du coup le gain en conso a été contrebalancé par une conduite plus sportive.
Je n'ai pas lu l'article c'est donc une supposition.
Dans certain bon magasines, ils l'écrivent. En faisant notre parcours test, nous avons gagné xL/100km, mais la moyenne générale du test est en hausse car la voiture incite beaucoup plus à pousser les rapport.

Bonsoir

Je veux pas jouer le pessimiste, mais vu les problemes que rencontre
de nombreux proprietaires de hdi 110 a boite mecanique (remplacement VM+Boite) ! ! !

Y a pas de quoi se rejouir (ca va rajouter des nouveaux clients au FP)

C'est le sav psa qui a du travail assuré pour encore quelques années ...

Ben je cède ma 406bk hdi 110 BVM et jamais eu de soucis de ce côté. Seulement des injecteurs désserrés, une durite et le ventilo du tableua de bord nase. Certains diront que pour 91000 km en à peine 7 ans c'est beaucoup mais bon ...
Si la 407 que je viens de commander fait pas pire, ce sera tout bon :)

Bonsoir

Je veux pas jouer le pessimiste, mais vu les problemes que rencontre
de nombreux proprietaires de hdi 110 a boite mecanique (remplacement VM+Boite) ! ! !

Y a pas de quoi se rejouir (ca va rajouter des nouveaux clients au FP)

C'est le sav psa qui a du travail assuré pour encore quelques années ...
:???: :???: :???: :???: C'est quoi le rapport avec ce qui a été dit??
La BVA est fiable, il n'y a pas de problème récurents connus. Evidemment, il y a surement des problème ponctuels, mais c'est pas une généralité.
Avec la mienne j'ai eu 2 incidents: la bva qui passe en mode sécurité avec tout qui clignote... je me suis arrêté sur le bas coté, j'âi arrêté remis le moteur et c'est repartis sans pb.
Diagnostique peugeot: pression insufisante circuit hydraulique. Explication: ça arrive à froid, quand on sollicite trop la boite.