Propriétaires de 307 HDI 136: quel est votre kilométrage ???

Bonjour,

La mienne est de Novembre 2004, 25000 km et pas de gros soucis ... juste un pb avec les servos moteur de la clim (claquement dans le tabeau de bord ) et ils vont me changer le RT3, meme pb que Fandjo. J'oubliais, mais ils m'ont aussi changé le capteur d'air à environ 20000 km ( message defaut antipollution ).
Et sinon conso, ca reste correcte, 6,5l de moyenne sur les 10000 derniers km, et des fois en respectant les limititaions j'arrive a descendre à 6,1l ......
 

hello

j'ai ma 307 hdi 136 sport depuis mars 2004 elle a actuellement 28 000 Km ( ou un peu plus )
voila les pannes que j'ai rencontrés

- changement d'un faisseau electrique arriere droit
- changement vanne EGR, debitmetre, pour finir par un changement complet du turbo ( ils ont foiré ds la recherche de panne )
- changement de l'amplificateur de freinage ( ça fait pas serieux de se retrouver au milieu du carrefour )
- pot qui claquait contre les toles parechaleur au demarage ( resolu hier, tres vite et surement du à une mauvaise manip lors du changement de turbo et la recherche de panne )

voila
à priori je suis pas tombé sur le bon numero
mais à part ça elle roule super bien
 

1500kms environ, panne: le rétro gauche qui ne se rabat que quand il le désire....... :/
 

C'est chiant ce qui t'arrive là, Zeebullon. 8)
J'irai même jusqu'à dire que ça fait peur, surtout pour le turbo !
Tu tirais dessus à froid ?
Tu n'attendais pas 1 minute montre en main avant de couper le contact après un long trajet ?

Je sais que tous les modèles de toutes les marques peuvent rencontrer des soucis mais là... :eek:

Bon, j'en suis actuellement à 16300kms et rien à signaler d'important. :)

Pourvu que ça dure... :/
 

XS 3p Gris sidobre
7j, 334kms et RAS
Je croise les doigts vu le nombre de petits pbs rencontrés
 

non je ne tirais pas dessus à froid, je fais essentiellement de la ville...
pour l'arret du moteur ça depend, si je susi préssé ou pas, mais je l'eteinds jamais d'un coup sec....

pour ma aprt je pense que la panne venait d'ailleurs, mais comme ils ont eu du mal à trouver d'ou ça venait ils ont tout changé....
je ne sais pas le prix que ça leur à couté mais je sais qu'ils ont gardé ma voiture 2 semaines et demi...
 


J'ai passé le cap des 16500kms.
Environ 6 semaines et direction la révision des 20000kms...
 

Bonjour à tous. :)

Pour ma part ma 307 hdi 136cv en finition xsi totalise à ce jour 6700km. Elle est du 15/07/2004.Couleur gris alu.
Cote mecanique pas de pb pour le moment.
Quelques soucis de finition.
1° Mauvais ajustement de la portiere av gauche.Constat!.Frotement de la portiere contre l'aile lors de l ouverture de celle ci,d'ou éclat du vernis et de la peinture.Pris en charge sous garantie.
2).Idem avec l ajustement du capot!.Constat.! La fixation (ECROU)du balais essui glace a completement usiné sur plus d'1mm l'interieur du capot au niveau de la charniere. Pris en charge sous garantie.
Sinon, j 'en suis tres satsfait.
@+ Et Bonne ROUTE en 307 hdi136. :love:
 

La mienne est de juillet 2004, elle a 18 000 km et aucun problémes a signaler! :love:
 

Bonjour,
La mienne est une SW Roland Garros, 136 HDI et ajd 37000 KM. Je l'ai eue fin decembre 2004. A part la bague de detrompage de marche arriere sur le levier cassée a la livraison, pas de pb particulier. A noter quand meme, un bug sur le RD3 qui se bloque au demarrage de temps en temps : plus de son radio et telephone, cirseur son bloqué a fond. Il faut dans ce cas rebooter le RD3. Apres de nombreux essais, j'ai trouvé l'astuce: action sur la palette pour monter le son, laisser le doigt dessus, puis action sur la palette pour baisser le son, laissier les 2 doigth appuyer et simultanément avec le pouce, appuyer sur le bouton de changement de source Audio en bout de manette. Action difficile a decrire, mais tres facile a faire. A ce moment le RD3 redemarre et c'est reparti. Que du bonheur. Il manque en fait un bouton reset plus accessible.
Maintenant, bruit de roulement a l'arriere, c'est les pirelli, je suis habitué, c'est ma 3eme SW et ca a tjs fait ca a 40000 KM.
Un incident génant a 12000 km, sous la neige, retournement de la lame caoutchouc de l'essui vitre, et du coup pare brise rayé.
Pour conclure Voiture exceptionelle
 

2222 kms aujourd'hui et elle passera les 3000 ce week end, (aller retour perpignan/bordeaux ;) )
Toujours que du bonheur !!!! :love:
 

2222 kms aujourd'hui et elle passera les 3000 ce week end, (aller retour perpignan/bordeaux ;) )
Toujours que du bonheur !!!! :love:


ROOOOOHHHH t abuse de faire 800 bornes ce WE, j aurai pu te ratrapper, j en suis à 2050...... :)
ça va quand même, ça accélère mieu que la 206 HDI 90........ :love:
 


Il vient voir le gros tas de rouille sur les quais.....euh attend.....Ah oui, le COLBERT :W
 



307 HDI 136 Sport de mai 2004: :D

21000 Km

Problèmes: :/
-Plaquettes qui couinent toujours, remplacées à 8000 Km mais le problème est revenu plus tard. Du coup ils ont mis du verni anti-bruit mais c'est encore revenu après...
-Freins qui font "clonk" assez souvent quand je freine (pb de piston grippé???)
-légers à-coups moteur entre 1600 et 2000 tr/min lorsque le moteur n'est pas bien chaud et qu'on appuie à peine sur la pédale. Il faut attendre 20 Km avant que les à-coups disparaissent (injecteurs ?? vanne egr ?? turbo??)
-ventilation qui fait "clic clic" pendant 30s quand on vient de mettre en route....

A part ça, voiture très agréable quand même...
 

307 HDI 136 Sport de mai 2004: :D

21000 Km

Problèmes: :/
-Plaquettes qui couinent toujours, remplacées à 8000 Km mais le problème est revenu plus tard. Du coup ils ont mis du verni anti-bruit mais c'est encore revenu après...
-Freins qui font "clonk" assez souvent quand je freine (pb de piston grippé???)
-légers à-coups moteur entre 1600 et 2000 tr/min lorsque le moteur n'est pas bien chaud et qu'on appuie à peine sur la pédale. Il faut attendre 20 Km avant que les à-coups disparaissent (injecteurs ?? vanne egr ?? turbo??)
-ventilation qui fait "clic clic" pendant 30s quand on vient de mettre en route....

A part ça, voiture très agréable quand même...

Dans toute cette liste je ne vois pas de "réel" probleme, comparé à des choses + graves genres volant moteur, embrayage, vibrations réccurrentes, etc...qu'on peut voir souvent sur d'autres modèles de 307. La 136 s'en tire plutot bien par rapport à ses p'tites soeurs :p
Dans ta liste, les plaquettes qui couinent ça existe sur toutes les voitures récentes qui ont des freins à disque, quelle que soit la marque, depuis qu'il n'y a plus d'amiante. Et les a-coups moteur entre 1600 et 2000 (en seconde notamment) sont communs à toutes les 136, le moteur n'est pas à l'aise sur les 2 premiers rapport à faible vitesse. Pour les 2 autres "problemes" que tu cites, je ne sais pas. Pour info, en parlant de "glong", celui qu'on entend sous la voiture lors du démarrage est normal et correspond à la mise en route de l'ESP. Ca vaut pas le coup de psychoter à chaque petit bruit suspect :W
 

Dans toute cette liste je ne vois pas de "réel" probleme, comparé à des choses + graves genres volant moteur, embrayage, vibrations réccurrentes, etc...qu'on peut voir souvent sur d'autres modèles de 307. La 136 s'en tire plutot bien par rapport à ses p'tites soeurs :p
Dans ta liste, les plaquettes qui couinent ça existe sur toutes les voitures récentes qui ont des freins à disque, quelle que soit la marque, depuis qu'il n'y a plus d'amiante. Et les a-coups moteur entre 1600 et 2000 (en seconde notamment) sont communs à toutes les 136, le moteur n'est pas à l'aise sur les 2 premiers rapport à faible vitesse. Pour les 2 autres "problemes" que tu cites, je ne sais pas. Pour info, en parlant de "glong", celui qu'on entend sous la voiture lors du démarrage est normal et correspond à la mise en route de l'ESP. Ca vaut pas le coup de psychoter à chaque petit bruit suspect :W

Je suis au courant pour le "glong" à chaque démarrage, c'est plutot que c'est pratiquement à chaque freinage qu'il y a un "clonk".
Pour les à-coups entre 1600 et 2000, moi c'est plutot en 4e, 5e et 6e en vitesse stabilisée. C'est assez irritant quand on veut rouler cool pour laisser le moteur chauffer...
Je me suis habitué aux à-coups en 1ere et 2e, c'est plutot une question de dosage de l'accelérateur qui est plutot sensible et ce problème existe sur beaucoup de 307.
 



non non 2159 encore et toujours.....jusqu à la débauche, j espère que ça ne changera pas sans moi........... :)
 


Cette motorisation a été lancée en novembre 2003 avec la 307 en finition "Sport" si je ne m'abuse.
18 mois que des 307 HDI 136 circulent.

Je suppose qu'à part quelques véhicules, la plupart doit avoir moins de 50000kms.

Quel est votre kilométrage actuel ?
Avez-vous eu des problèmes avec votre 307 HDI 136 ?!

Merci. :chinois:

12 000 km pas de problème !
 

1 an et 25000 km et pas de soucis si ça peut en rassurer certain ;)
 

héhé..

Kestu viens faire à Bx ?
8) :p


Je vais voire un des grands meetings tuning de france au parc des expos samedi et dimanche (j'y vais que dimanche ;) ;) )

he ouais, ben moi je l'ai loupé ce meeting de tuninge et je suis vénère ! :evil:

:rolleyes:

25000km pour moi
 

17300kms en un an et 2 jours.

Je repasserai certainement à l'essence à long terme...
En fonction de mes moyens, une 308 ou une 207 avec le nouveau 2L 141ch...
 

Elle est de mi mars ... 4000 kms ...

Et ouvrant le capot moteur , j'ai trouvé un bout de métal tout rouillé comme sur une voiture qui à 15 ans !!!!! :/ (et encore ma BX, elle rouille pas :p )

Jauge à huile qui marche pas aussi ... :/ :/