Propriétaires de 307 HDI 136: quel est votre kilométrage ???

307_HDI_136

Peugeot Addict
23 Janvier 2005
114
0
0
Cette motorisation a été lancée en novembre 2003 avec la 307 en finition "Sport" si je ne m'abuse.
18 mois que des 307 HDI 136 circulent.

Je suppose qu'à part quelques véhicules, la plupart doit avoir moins de 50000kms.

Quel est votre kilométrage actuel ?
Avez-vous eu des problèmes avec votre 307 HDI 136 ?!

Merci. :chinois:
 

Cette motorisation a été lancée en novembre 2003 avec la 307 en finition "Sport" si je ne m'abuse.
18 mois que des 307 HDI 136 circulent.

Je suppose qu'à part quelques véhicules, la plupart doit avoir moins de 50000kms.

Quel est votre kilométrage actuel ?
Avez-vous eu des problèmes avec votre 307 HDI 136 ?!

Merci. :chinois:

Heu la réelle disponibilté au grand public s'est faite plutôt en février/Mars 2004....


La mienne date du 4 aout 2004, j'ai presque 25000 et ça le fait
 

un copain vient de passer les 50.000 kms.
Pas de pbs particulier, mais quand même une boîte et un embrayage de changés...
 

J'espère qu'à long terme le HDI 136 est un moteur fiable.
Le genre de moulin qui enchaîne les dizaines de milliers de kilomètres sans broncher... :confused:
 

un copain vient de passer les 50.000 kms.
Pas de pbs particulier, mais quand même une boîte et un embrayage de changés...


Ca fait peur, dis donc !!!
C'est pas ce genre d'organe qui doit s'user aussi vite normalement !
Qu'est-ce que les gars de l'atelier lui ont dit ???
La prise en charge a-t-elle été effectuée sous garantie et sans embrouilles ?! 8)
 

oui oui, prise en garantie sans discuter.
Je ne connais pas la cause, je crois passages de rapports durs
 

LA MIENNE EST DE JUIN 2004 25000 KMS AU COMPTEUR
GROS SOUCIS AVEC LE RT3 DEJA CHANGE ET QUI CONTINU DE DECONNER(SE BLOQUE SUR CD SANS SON IMPOSSIBLE DE REBALANCER SUR LA RADIO PAS DE SON AU TELEPHONE NI A LA RECONNAISSANCE VOCALE)
PROBLEME EGALEMENT AVEC LES PNEUS PIRELLI P7 QUI NE ST PAS SPECIALEMENT USES MAIS UN SALE BRUIT SOURD EST APPARU VERS 8000 KM(PNEUS OU ROULEMENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
 

La mienne aussi est de juin 2004.
J'espère que c'est pas une série "contaminée" !
NB: la mienne est une XS Premium ; et la tienne ?!
 

ah oui, mon copain a aussi changé son chargeur CD (garantie).
La sienne est d'avril 2004
 


La mienne est de janvier 2005 : Une XS.
J'ai déjà dû faire changer le calculateur car le voyant antipollution avait l'habitude de s'allumer intempestivement.
Puis il y a eu ce bruit à l'arrière : une sorte de gloc-gloc.
On a d'abord cru que c'était les suspensions arrière. ( Pb courant sur les 307... )
Mais non, il s'agissait simplement d'un jeu sur l'accroche de la banquette arrière.
Donc rien de grave et pb bien vite résolu.

Par contre le coup du calculateur, je l'ai encore en travers de la gorge car le pb est apparu alors que la voiture n'avait pas 1000 km...
Enfin, ça m'était aussi arrivé sur ma 307 Premium 110 CV de 2003 donc je ne pense pas que cela soit spécifique au 136CV...

Quoi qu'il en soit, le 136 est un réel plaisir de conduite.
Le bruit du moteur me semble moindre par rapport au 110, c'est très agréable.
Du bonheur : en espérant que cela dure !!!!
 

pour ma part, ma 136 XSI, depuis octobre 2004 comptabilise 10 200 km et aucun souci particulier si ce n'est une jante âbimée (de ma faute :cry: :cry: )
 



Aucun souci sur la mienne ........ 1600 kms :p :p
Ah si, les retros electriques qui se rabattent un peu quand ils veulent mais rien de grave ;) ;)
 


Pas plaisante à haute vitesse.
Même si je l'apprécie, cette caisse n'est pas à l'aise à haute vitesse.
En Allemagne, sur trançon "illimité", j'ai fait une pointe à 200 compteur et plusieurs à 170-180 et je dois admettre que comparé à certaines concurrentes, le sentiment de sécurité n'est plus là à ces vitesses...
 

Salut, la mienne est de mars 2004, 25000 km, vanne egr et bsi changés. Sinon pas de soucis, mais quelques défauts irritant mais pas caractéristiques de la version 136 ch.
 


Elle à un peu plus d'un mois et 3000 kms au compteurs ... RAS Ah si : c'est de la balle comme moteur !!!!
 



Salut,

901 kms et que du bonheur, j'ai regretté un temps ma 406 2l HDI de 2004 mais après un trajet de 600kms sur autoroute je ne regrette plus rien :love:
(conso sur 600kms 100% autoroute au régulateur 130km/h 6.5L)
 

Bonjour,

124 km pour moi mais en même temps je l'ai depuis 3 jours :lol:
Ce moteur à l'air très agréable, je pense qu'on va se plaire lui et moi :love: :love:
 

41 000 kms de mon coté (Février 2004). RAS coté moteur par contre.... Tremblement du volant entre 110 etc.. (pour changer...)
 





La mienne est de janvier 2005 : Une XS.
J'ai déjà dû faire changer le calculateur car le voyant antipollution avait l'habitude de s'allumer intempestivement.
Puis il y a eu ce bruit à l'arrière : une sorte de gloc-gloc.
On a d'abord cru que c'était les suspensions arrière. ( Pb courant sur les 307... )
Mais non, il s'agissait simplement d'un jeu sur l'accroche de la banquette arrière.
Donc rien de grave et pb bien vite résolu.

Par contre le coup du calculateur, je l'ai encore en travers de la gorge car le pb est apparu alors que la voiture n'avait pas 1000 km...
Enfin, ça m'était aussi arrivé sur ma 307 Premium 110 CV de 2003 donc je ne pense pas que cela soit spécifique au 136CV...

Quoi qu'il en soit, le 136 est un réel plaisir de conduite.
Le bruit du moteur me semble moindre par rapport au 110, c'est très agréable.
Du bonheur : en espérant que cela dure !!!!


Moi pas encore arrivé , encore 9 jours à attendre , par contre vous m'inquietez avec vos problèmes là 8), là je roule avec le 110cv et en 2 ans aucun gros soucis , ça va être ma 2eme 307 et j'espère ne pas avoir de problème avec ...

Je vais aussi avoir le RT3 et j'espere ne pa avoir le même problème que FANDJO

On verra quand j'aurai un peu rouler avec pour voir si j'aurai des soucy ...