Propriétaires de 307 HDI 136: quel est votre kilométrage ???

3870 à peu prés et pas encore de pannes..... :p
Mais j ai un peu peur en ce moment parce que tous les gens qui ont acheté une 307 en même tps que moi sur ce forum ont eu des pépins......Et moi pas encore....... :/
Mon bequet a du retard mais promis dès qu il y est je vous met des photos..... :chinois:
 

GROS SOUCIS AVEC LE RT3 DEJA CHANGE ET QUI CONTINU DE DECONNER - PROBLEME EGALEMENT AVEC LES PNEUS PIRELLI P7 QUI NE ST PAS SPECIALEMENT USES MAIS UN SALE BRUIT SOURD EST APPARU VERS 8000 KM(PNEUS OU ROULEMENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

Achetée en février 2004, actuellement 27000KM et mêmes problèmes! Autoradio qui déconne avec le CD et bruit apparu depuis les 20000KM. Peugeot ne trouve lui aucun problème!!!
 



J'en suis à 5300km depuis que j'ai la voiture (10 juin 2005). Aucun soucis pour l'instant.
 


6500kms pour ma pomme......Et toujours du 5.5l/100kms environ :W

Tu consomme rein du tout ... moi mes parents tourne plus sur du 6.5L ... faut dire que quand je la prend ... je m'amuse bien :p
 


compteur3075ww.jpg
[/URL][/img]

On s amuse........................?? :W
 

vous les trouvez confortables vos 307 avec des jantes 17".les pneus doivent s'user assez vite avec le couple de ce moteur???
 

C est pas aussi confortable que le 807 de mon père et que la 306 de ma mère, mais c est plus confortable que mon ex 206 avec jantes en 16".... :D
 

6500kms pour ma pomme......Et toujours du 5.5l/100kms environ :W

Comment tu conduit et quels types de route tu empreintes pour avoir une conso aussi basse? :eek:

Moi en changeant les rapports à 2000 tr/ min j'arrive à 5.8l avec mon 110ch :rolleyes:
 

6500kms pour ma pomme......Et toujours du 5.5l/100kms environ :W

Comment tu conduit et quels types de route tu empreintes pour avoir une conso aussi basse? :eek:

Moi en changeant les rapports à 2000 tr/ min j'arrive à 5.8l avec mon 110ch :rolleyes:



il roule toujours vent dans le dos !!!!! :W :W :W :W :W il doit avoir une ame de marin.... :D
 


nan quand il roule lui, il ne fait pas de ville, quasiment pas. c'est tout de suite 70km/h... faire ses conso dans ces conditions c'est faisable.
Au mois de Mai en logeant la normandie (en vacances) sur des petites routes très agréables, j'ai réussit à faire une conso moyenne de 4,9 sur 250km... ensuite je suis remonté à plus de 6 litres sur le reste du plein car je fais soit de l'autoroute à rythme soutenu, soit de la ville.
 


nan quand il roule lui, il ne fait pas de ville, quasiment pas. c'est tout de suite 70km/h... faire ses conso dans ces conditions c'est faisable.
Au mois de Mai en logeant la normandie (en vacances) sur des petites routes très agréables, j'ai réussit à faire une conso moyenne de 4,9 sur 250km... ensuite je suis remonté à plus de 6 litres sur le reste du plein car je fais soit de l'autoroute à rythme soutenu, soit de la ville.

D ailleurs quand on regarde la photo que j ai mise plus haut on voit tout de suite que je roule à 70..... :p
Serieux c est vrai que je ne roule pas très vite, mais même en allant à la plage l autre jour j étais à 100 110 tout le long et ça a été du 5.3 5.4.......donc pour faire du 7l franchement les gars.....vous le faites exprés, ça patine à chaque démarrage..................................................................??? :rolleyes:
 


oui mais on peut pas comparer ton 'environnement' et le notre.

Ici, c'est tout le temps la course, en ville c speede, sur la route c speede, partout c speede. C'est pas possible d'adopter une conduite coulée et calme. En vacances si.
Seulement moi j'ai acheté une 136, c'est pour m'amuser. je me tiens à K-ro pendant quelques km mais faut aussi que je m'éclate pendant quelques kilomètres.... :p

De 8 à 8,2 en moyenne je descends tout doucement vers 7 de moyenne (depuis environ 4000km). Je trouve que c'est déjà appréciable. Je fais parfois du 6.2 ou 6.4 mais ça ne dure pas.
 

Il y a un paramètre qui joue et dont on ne parle pas : les moyennes sont calculées sur un nb de km différent les uns des autres.
J'ai une moyenne de 6.7 sur 15000 km (je n'ai pas remis à 0 l'ODB). Jacky (à chaque fois je repense à Jacky de Dorothée...) on ne sait pas sur combien de km il calcule.
Sur 2000 km je peux faire pareil, mais sur 15000 les conditions sont différentes.
Et puis l'environnement jour bcp : conduire dans les grandes villes (j'aime pas quand on dit Paris et le reste du monde la province) entraine une conso plus importante que conduire hors agglomération.
Je vis à Toulouse et c'est un enfer le périph, donc je suis souvent en 1° et hop accélération, puis bam freinage, puis bouchon puis pointe à 130 et rebouchon.
En plus dans le sud-ouest les gens roulent plus qu'à Paris par exemple (étude Capital), donc pê que
plus on roule plus on utilise les capacités de la voiture et plus on consomme ? Ou alors plus on roule et plus on obtient une moyenne correcte ? Là j'avoue que je sais pas en tirer une conclusion.

En tout cas ma moyenne me va bien !
 

Alors sur 6600 kms d après l ODB je suis à 5.9l......Je ne peux pas faire de conso sur 15000kms vu que ma 307 n en a que 6600....... :rolleyes:
Si qq un veut une photo de mon ODB avec 5.9 sur 6600kms environ, je le ferai.... :mouai:
 

Alors sur 6600 kms d après l ODB je suis à 5.9l......Je ne peux pas faire de conso sur 15000kms vu que ma 307 n en a que 6600....... :rolleyes:
Si qq un veut une photo de mon ODB avec 5.9 sur 6600kms environ, je le ferai.... :mouai:

arrete tu vas tous nous faire pleurer! :W Si tu veux je te file ma 307 pour ke tu lui apprennes a faire des ecos parce qu'elle consomme plutot 9L que 5.9L alors je pense qu'un petit stage avec toi ca lui fera pas de mal!!!! :W :p
 


Franchement les gars, vous croyez rouler en essence ou quoi??
La plage d utilisation d un diesel se situe très bas dans les tours, et d après vos consos, je ne peux pas penser que vous roulez comme moi sur le couple.....Achetez vous des essences si c est pour rouler à hauts régimes.....


Je joins une photo, j en remettrai une pour mes 15000kms, promis..... :)
conso9nc.jpg
[/URL][/img]
 

Ben ecoute jacky, je pense que pour faire une telle conso, il faut vraiment y aller super zen, je pense que je peux le faire aussi, car c'est vrai qu'elle consomme pas grand chose jusqu'à 110 km/h, mais je me priverais du plaisir de pousser un peu mais rapport et ca j'ai francehment un peu de mal :p :p
Apres bien sûr, il y a les trajets effectués, moi, beaucoup de petits trajets avec des tas de rond points et donc de relances de la voiture (qui est froide) donc la conso est forcément un poil plus importante ;) ;)
 

Ben ecoute jacky, je pense que pour faire une telle conso, il faut vraiment y aller super zen, je pense que je peux le faire aussi, car c'est vrai qu'elle consomme pas grand chose jusqu'à 110 km/h, mais je me priverais du plaisir de pousser un peu mais rapport et ca j'ai francehment un peu de mal :p :p
Apres bien sûr, il y a les trajets effectués, moi, beaucoup de petits trajets avec des tas de rond points et donc de relances de la voiture (qui est froide) donc la conso est forcément un poil plus importante ;) ;)

+1 et en plus il faut bien les decrasser nos braves mazout tout en se faisant plaisir! :W . mais pour l'instant ca reste quand meme plus rentable qu'une essence. ;)
 

Regardez les deux photos que j ai mise sur cette page, même en m "amusant" en faisant quelques pointes à 190 200, je tiens le 5.9.....Je pense qu en faisant mes "petites" pointes, mes conduits d admission et d echappement se décalaminent tout seuls non.....?? :p
 

Je ne crois pas... Tu sais ce n'est pas en faisant une petite point à 190 de 2km sur 1 plein, que ta conso moyenne va bouger énormément. Et puis 190 avec la HDi 136, c'est 'facile'

enfin on verra bien à combien tu changes ta vanne EGR....

Moi je fais que de la route avec ma voiture.
Route signifie tout de suite LONG trajet, type 500/700 km et généralement sur autoroute à bon rythme.

Il semble que les pbs de Vanne EGR soient typiques des utilisations urbaines du HDi 136....
 

Je ne fais pas de petites pointes, et en général, tous les We je vais chercher mon frère en passant par l autoroute (120kms A/R) et je ne pense donc pas que mon moteur soit calaminé......Du moins l avenir nous le dira..... :)