307 hdi 136 -->Enfin réparé mais patinage et trous à l'accélération

307_xsi21910

Membre régulier
12 Décembre 2011
26
0
0
123
Bonsoir,

Je me présente, Erika, 29 ans, résidant en Bourgogne pas loin de Dijon, j'ai acheté en septembre 2010 une belle 307 xsi 2.0 l hdi 136 cv de 2005 en phase 1 couleur gris aluminium. Elle totalise aujourd'hui 145000 km et a toujours été bien entretenue.

Elle a toutes les options caractéristiques de la xsi, sauf les rétros rabattables et le rt3 gps.
Les modifs que j'ai faites dessus depuis son achat :

-Poste Alpine CDE - 111 R
-Déssiglage
-becquet réplica
-Eclairage du compteur et boutons de clim en blanc + fond de compteur blanc et aiguilles peinte en rouge
-Peinture des platines de lève-vitre et des deux petits aérateur de tableau de bord en gris alu
-Leds blanches dans les plafonniers, miroirs de courtoisie et éclairage de coffre et boite à gants
-Pédalier et pommeau alu
-répétiteurs cristal T6
-Tapis 3D 307
-Goudronnage des portes + changement des haut parleurs d'origine par des Alpine
-Ampoules H7 et H1 des antibrouillards en blancs effet xénon
-Disques de freins et plaquettes à l'avant neufs + peinture des étriers en noir brillant
-Changement du pare-brise
-Reprog à 165 cv + désactivation du fap (fap vidé) et de la vanne EGR (bouchée par une plaque)


Et d'autre à venir si plus de souci avec la voiture, car en ce moment j'ai des problèmes avec la vanne Egr mais je ne sais pas si c'est vraiment ça qui pose souci, j'en ferai part sur une autre rubrique.

Voila c'est tout pour le moment, au plaisir de vous lire ;)

En attendant voici quelques photos :

100_0114.JPG1..jpg


100_0112.jpg


100_0118.jpg


Photo0012.jpg


100_0089.jpg


100_0205.jpg


100_0312.jpg


100_0324.jpg


100_0078.jpg


100_0222.jpg
 

Bonsoir,

Voila j'expose mon souci, même si le problème des anomalies anti-pollution a été mainte fois mentionné, mon cas est un peu différent dans la mesure ou ma 307 a été reprogrammée.

Tout à commencé il y a deux mois avec de gros accoups à l'accélération, après m'être renseignée sur le net le souci venait de la vanne EGR après passage à la valise avec PPS, suite à ça mon copain a décidé de remédier au problème en me la bouchant avec une plaque. Il y a eu amélioration pendant les 3-4 premiers jours puis au bout d'une semaine à nouveau de gros accoups puis voyant au tableau de bord "anomalie anti-pollution" et puis mode dégradé de la voiture, super quand on prend l'autoroute et qu'il y a des côtes à monter !!!

Donc comme j'avais prévu depuis longtemps de virer cette saloprie de vanne et ainsi que le fap, j'ai donc été faire désactiver tout ça avec une reprog chez un reprogrammateur professionnel. Je pensais que mes soucis allait s'arrêter mais non, toujours en mode dégradé malgré la reprog.

La semaine suivante sur conseil du reprogrammateur, j'enlève la plaque qui bouche l'egr et je démonte le fap pour le vider, le soir même je l'essaye vite fait nickel elle avait retrouvé toute sa souplesse et plus de voyant. Je la reprend 2 heures plus tard pour rentrer et boum! re-mode dégradé super !!!

Suite à ce souci, repassage à la valise en pensant qu'en effaçant juste les défauts ça irait, et ben non, toujours code défaut de la vanne egr avec plusieurs autre défauts engendré par cette mer...dont le capteur de recopie turbo.

On me dit peut-être la vanne EGR de morte, il va donc falloir que je la ramène dans un garage pour régler ce problème et voir s'il n'y a pas un autre souci avec, surtout qu'aujourd'hui lorsque je l'ai prise pour faire un trajet, elle m'a fait à plusieurs reprises (mais pas à chaque fois je précise) un bruit étrange ressemblant a un gros sifflement du style "fufufufufufu" et ce lorsque je passais une vitesse ou alors quand je ralentissais.


D'ou ça peut venir ? Et quelqu'un pourra t'il m'aider à trouver une solution à mon problème ???

merci d'avance car je commence à en avoir ras le bol d'essayer de trouver des trucs qui ne fonctionne pas pour la refaire marcher comme avant
 


2.0 hdi 136 cv année 2005 145000 km, désolée je l'ai mis dans mon post de présentation mais pas dans celui-ci
 


Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Manec
  • Présentation de ma 307
 

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Manec
  • Problème anomalie anti-pollution assez spécial
inutile d'ouvrir plusieurs topics


Bonsoir et la [:philw389:7] parmi nous


Pour faire vivre TON topic, il suffit que tu édites le premier post et tu changes le titre au fur et à mesure de tes interrogations ;)

Se sera plus facile à suivre pour tous les forumeurs :chinois:
 

tu as dis FAP supprimé? c'est bien ça

si oui dans ce cas, c'est surement un pb sur le circuit de vide, une électrovanne HS par exemple ;)
 


j'avais un code défaut à la valise parlant du capteur de recopie turbo, ça pourrait être ça ??? Qu'est ce que le circuit de vide ?? Et comment voir si une électrovanne est foutue ?
 

oui ça peut etre ton capteur de recopie

pour le circuit de vide, sur ton auto tu as plusieurs électrovannes pneumatique qui commandent diverses membranes, le seul moyen de voir si ok ou pas est de mettre des manos en sortie et de v"rifier la valeure de dépression ;)
 

ok bon ben faut que je trouve quelqu'un qui s'y connaît dans le domaine et qui pourra me regarder ça en espérant que ce soit pas trop grave et pas trop couteux :(
 

Bonjour,

j'ai refait un passage à la valise ce matin, j'avais des bruits bizarres comme si de l'air s'échappait lorsque j'accélèrai fort ou passait une vitesse et en fait c'était la durite noire en plastique juste derrière la vanne egr qui se raccorde à la grosse durite de la boite à air qui était détachée, un nouveau collier un bon serrage et hop plus de bruit et 2 défauts en moins à la valise (capteur recopie turbo et vanne egr).
Il me reste cependant ceux -ci :

defaut calculateur 307.jpg


Pour le relais de préchauffage ça doit être une bougie qui doit être hs, donc ça j'y changerai à l'occasion.

Par contre pour les autres, que faire ? Y a t'il un moyen pour effacer les défauts du calculateur d'additif définitivement et de ce fichu bouchon de réservoir ?

Et pour le 1er défaut je pense que ça doit être ça qui me mets en mode dégradé mais je n'ai pas pensé à demander le code exact du défaut, donc il va falloir que je trouve un garagiste qui puisse regarder à cet endroit pour savoir si c'est toujours le capteur de recopie ou alors une électrovanne quelconque qui fout la me..
 

fait deja un reset,une partie des defaut vont partir.
y a til eu un remplissage de cerine sur ta wature
 

le reset a déjà été fait ce sont les défauts qu'il me reste après avoir effacé certains d'entre eux.
Non pas de remplissage cérine puisque je n'ai plus de fap. Mettre du gazoil à la place peut-être ?
 

Bonsoir,

Voila j'expose mon souci, même si le problème des anomalies anti-pollution a été mainte fois mentionné, mon cas est un peu différent dans la mesure ou ma 307 a été reprogrammée.

Tout à commencé il y a deux mois avec de gros accoups à l'accélération, après m'être renseignée sur le net le souci venait de la vanne EGR après passage à la valise avec PPS, suite à ça mon copain a décidé de remédier au problème en me la bouchant avec une plaque. Il y a eu amélioration pendant les 3-4 premiers jours puis au bout d'une semaine à nouveau de gros accoups puis voyant au tableau de bord "anomalie anti-pollution" et puis mode dégradé de la voiture, super quand on prend l'autoroute et qu'il y a des côtes à monter !!!

Donc comme j'avais prévu depuis longtemps de virer cette saloprie de vanne et ainsi que le fap, j'ai donc été faire désactiver tout ça avec une reprog chez un reprogrammateur professionnel. Je pensais que mes soucis allait s'arrêter mais non, toujours en mode dégradé malgré la reprog.

La semaine suivante sur conseil du reprogrammateur, j'enlève la plaque qui bouche l'egr et je démonte le fap pour le vider, le soir même je l'essaye vite fait nickel elle avait retrouvé toute sa souplesse et plus de voyant. Je la reprend 2 heures plus tard pour rentrer et boum! re-mode dégradé super !!!

Suite à ce souci, repassage à la valise en pensant qu'en effaçant juste les défauts ça irait, et ben non, toujours code défaut de la vanne egr avec plusieurs autre défauts engendré par cette mer...dont le capteur de recopie turbo.

On me dit peut-être la vanne EGR de morte, il va donc falloir que je la ramène dans un garage pour régler ce problème et voir s'il n'y a pas un autre souci avec, surtout qu'aujourd'hui lorsque je l'ai prise pour faire un trajet, elle m'a fait à plusieurs reprises (mais pas à chaque fois je précise) un bruit étrange ressemblant a un gros sifflement du style "fufufufufufu" et ce lorsque je passais une vitesse ou alors quand je ralentissais.


D'ou ça peut venir ? Et quelqu'un pourra t'il m'aider à trouver une solution à mon problème ???

merci d'avance car je commence à en avoir ras le bol d'essayer de trouver des trucs qui ne fonctionne pas pour la refaire marcher comme avant
je viens de relire ton premier post.
il faut remettre ta vannes egr en fonction.elle n'est pas completement desactivée,d'ou les probleme bouchon injection de cerine etc.
est ce que dns le diag,le fap apparait,dans ce cas la programation a mal ete faite.il faut qu'il desactive avec sont logiciel puis avec pps,sans demarrer entre les deux manips ;)
 

S'il y avait un problème avec la vanne egr il y aurait un défaut la concernant non ?? Le fap n'apparait plus il a été supprimé par la reprog ainsi qu'avec pps donc de ce côté pas de souci.

Par contre je ne vois pas le rapport entre le bouchon de réservoir et la vanne egr :voyons: et si je la remet en fonction c'est comme si à la reprog j'avais rien fait, puisque le but était justement qu'elle ne soit plus fonctionnelle.
 

installe teamviewer sur ton pps, et laisses nous prendre le controle à distance de ton ordi, pour voir ce qui se passe un peu plus en profondeur,
ou avec moi ou avec yann ;) :coucou:
 


Bonjour,

j'ai refait un passage à la valise ce matin, j'avais des bruits bizarres comme si de l'air s'échappait lorsque j'accélèrai fort ou passait une vitesse et en fait c'était la durite noire en plastique juste derrière la vanne egr qui se raccorde à la grosse durite de la boite à air qui était détachée, un nouveau collier un bon serrage et hop plus de bruit et 2 défauts en moins à la valise (capteur recopie turbo et vanne egr).
Il me reste cependant ceux -ci :

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/63510/defaut calculateur 307.jpg

Pour le relais de préchauffage ça doit être une bougie qui doit être hs, donc ça j'y changerai à l'occasion.

Par contre pour les autres, que faire ? Y a t'il un moyen pour effacer les défauts du calculateur d'additif définitivement et de ce fichu bouchon de réservoir ?

Et pour le 1er défaut je pense que ça doit être ça qui me mets en mode dégradé mais je n'ai pas pensé à demander le code exact du défaut, donc il va falloir que je trouve un garagiste qui puisse regarder à cet endroit pour savoir si c'est toujours le capteur de recopie ou alors une électrovanne quelconque qui fout la me..

S'il y avait un problème avec la vanne egr il y aurait un défaut la concernant non ?? Le fap n'apparait plus il a été supprimé par la reprog ainsi qu'avec pps donc de ce côté pas de souci.

Par contre je ne vois pas le rapport entre le bouchon de réservoir et la vanne egr :voyons: et si je la remet en fonction c'est comme si à la reprog j'avais rien fait, puisque le but était justement qu'elle ne soit plus fonctionnelle.
pas possible,sur ton diag il y a bien defaut additivation,donc ton fap n'est pas totalement enlevé.sinon,tu n'aurai rien consernant ce fap ;)
 


Donc tu penses que la reprog n'a pas été faites correctement ?? Que faut-il que je fasse ?? Retourner voir le préparateur pour qu'il supprime également le calculateur d'additif définitivement ? je sais pas si c'est faisable sur les hdi 136 par rapport au 90 et 110 (qui eux sont beaucoup plus simple à reprogrammer)

Sinon une autre solution ?
 

il ne faut plus le calculateur additif,biensur.si il reste un seul element,ca ne marchera jamais.
regarde en section 607,il y a un tuto
 

tiens ;)
http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-607/Questions-techniques-11/tuto-suppression-607-sujet_35729_1.htm
 

pour supprimer le calculateur d'additivation, ça se fait au pps et non pas lors de la reprog

ensuite il est possible d'avoirdes défauts en mémoire et normalement il faut d'abord les effacer au pps avant de faire la reprog sinon aprés des fois c'est la grosse merde ;)

et tu dois etre dans ce cas ;)
 

Oui effectivement je suis dans le cas merdique : les défauts ont été supprimés après la reprog, et j'ai bien fait supprimer le fap et le calculateur d'additif avec pps, ils ont été mis comme absent. Mais bon il me reste toujours les défauts concernant le bouchon de réservoir.

Donc du coup concernant ces défauts je suis en gros bai... :sweat: car on ne peut plus les supprimer vu que le préparateur n'a pas suivi correctement les étapes de reprog ?

Hier mon copain a mesuré la résistance sur le capteur du bouchon au cas ou il aurait été hs et il est bon. Il a aussi remis du gazoil dans le réservoir de cérine qui effectivement était vide de chez vide !!
 

il y a forcément un soucis quelquepart, il faudrai que tu vois avec ton pote qui a le pps, pour qu'il le branche sur ton auto avec une connexion internet et que moi ou yann regardons ce qui se passe, pour moi il y a forcément un truc qui a été oublié lors des diverses manip ;)
 

ok je verrai avec lui quand il sera libre. Sinon aujourd'hui je vais certainement aller voir chez peugeot et chez un autre garagiste pour qu'ils regardent mon problème de pression turbo.
 

si tu vas chez peugeot, il y a de fortes chances pour qu'il te renvoit dans tes buts avec ce que tu as fait sur ton auto, et ce serai normal d'ailleurs ;)


as tu regarder, les fils au niveau de l'electrovanne de commande turbo?
 

ben après s'ils veulent pas tant pis j'irai dans une autre enseigne multimarques, ça leur fera un client de moins à pigeonner.

Non pourquoi ? ça se trouve ou ?