307 hdi 136 -->Enfin réparé mais patinage et trous à l'accélération

c'est sur le devant du moteur quand tu es face à lui, c'est en bas à droite, il y a 4 électrovannes de mémoire cote à cote, regardes si tous les tuyaux sont ok ainsi que l'état des prises et fils
 




donc je me suis trompé, ton moteur est plus récent que celui dont je parlais, donc l'électrovanne de commande du turbo est sur le dessus à l'arriére gauche du moteur quand tu es face à lui et une image pour t'aider, piéce n° 18 ;)

Clipboard01.jpg2..jpg



elle est interchangeable avec les deux qui sont à l'avant droite pour faire un test
 

j'en ai vu deux à l'avant, elles me semblent en bon état, par contre celle de derrière je pourrai pas y accéder car c'est derrière le moteur.

Ce sont bien les deux prises (une verte et une grise) branchées sur la pièce juste en bas du collecteur d'admission ?
 

si tu la vois, y'a pas de soucis particulier pour l'accés ;)

cliquet, petite rallonge, douille de 10 ;)
 

bon de toute façon je verrai ça avec un garagiste cet aprèm car je n'ai pas l'outillage qu'il faut à la maison et c'est mon copain en principe qui s'occupe de ça.
A quoi peu-t'on voir qu'une électrovanne est hs ?
 

au multimétre et avec des manométre pendant que le moteur tourne

mais le plus simple aurait été d'en prendre une sur le davnt pour la mettre à la place de celle de derriére et vice versa pour faire un test ;)
 

Bon du coup j'ai pris rendez-vous chez Peugeot, la grande concession de Dijon Nord, malgré l'histoire de la suppression de mon fap ils ont pas rechigné à vouloir la diagnostiquer, je suis tombée sur un mec super cool et compréhensif. Donc ouf déjà un poids en moins sur les épaules.

je saurai exactement ce qu'elle a mercredi prochain.
 



Non car j'ai expliqué au mec pour le fap qu'il était désactivé et supprimé et il n'a vu aucun inconvénient à regarder la bagnole, et au contraire pour lui ce serait un problème d'électrovanne de turbo ou alors capteur de recopie qui n'a rien à voir avec le fap donc il vont regarder à ces endroits et faire les mesures de pression pour voir d'ou vient la panne.

ps : il a pu voir dans l'historique des réparations que le turbo avait déjà été changé par un neuf lorsque la voiture avait seulement 16500 km en 2005 mais que la maladie sur ces moteurs sont les électrovanne et le capteur de recopie mal placés sur le moteur et qui ont tendance à prendre la flotte et donc se corroder
 


Bonsoir, voici les news de mon rendez-vous chez peugeot :

Donc c'est bel et bien l'électrovanne du turbo qui est hs ainsi que le kit turbo (je pense que ça doit être le capteur de recopie comme ils appellent ça) car il y en a pour 310 euros de pièces.

Je dois les rappeler demain pour qu'ils me chiffrent la main d'oeuvre, mais bon je suis soulagée au moins j'ai pas le turbo à changer c'est déjà ça !
Donc plus qu'à attendre le montant total et je fais réparer ça.
 


J'ai le devis en main, verdict : 926.70 euros TTC de réparations, ça calme surtout pour changer seulement deux pièces !
Enfin ils changent aussi apparemment deux tuyaux de dépression et le jeu d'insono donc forcément ça rajoute à la note!

Enfin je vais faire le tour d'autre garages pour voir si je peux pas trouver moins cher quand même..
 


[:sniper:9] avec yann, maintenant que tu as le devis, on peut te donner les réfs puis tu achétes tes piéces et tu cherches un garage qui accépte de te les monter ou tu le fais toi meme ;)
 

Les réf des pièces c'est pas un souci je les ai après oui faut que je trouve quelqu'un pour m'y faire, le faire moi-même je suis une brêle en mécanique, mon copain pourrait mais on a pas de pont pour surélever la voiture....
 

Bonjour,

Ca y est ma 307 est enfin réparée, j'ai retrouvé mes cv !! par contre reste toujours un petit problème cette fois, j'ai des trous à l'accélération lorsque j'appuie fort sur la pédale, on dirait qu'elle patine.
J'ai regardé un peu comme ça sur le net, et ça pourrait être l'embrayage, j'espère pas car ras le bol des réparations couteuses...
 

Bonjour,

Ca y est ma 307 est enfin réparée, j'ai retrouvé mes cv !! par contre reste toujours un petit problème cette fois, j'ai des trous à l'accélération lorsque j'appuie fort sur la pédale, on dirait qu'elle patine.
J'ai regardé un peu comme ça sur le net, et ça pourrait être l'embrayage, j'espère pas car ras le bol des réparations couteuses...

regardes ton compte-tour à ce moment là ;) si tu vois l'aiguille prendre 5/800tours, et revenir normal tout en gardant l'accélération c'est que l'embrayage patine :sweat: :sweat:
 

il me semble bien que l'aiguille du compte tour bouge bizarrement quand il y a ces trous je vais essayer de regarder à nouveau attentivement la prochaine fois
 

tu prends une voie d'accélération, tu mets la wache et si tu vois ton aiguille de CT faire des bons de 500Tours --> embrayage HS :sweat: :sweat:
 

Tu es reprogrammé ? L'embrayage à déjà été changé ?

EDIT: Est ce que tu aurais la possibilité de la remettre d'origine pour voir ci elle patine toujours ? Ci elle ne patine plus ces ton embrayage qui supporte mal le couple. Et ci tu continue à roulé comme ça tu risque d'abimé le volant moteur.
 

Tu es reprogrammé ? L'embrayage à déjà été changé ?

EDIT: Est ce que tu aurais la possibilité de la remettre d'origine pour voir ci elle patine toujours ? Ci elle ne patine plus ces ton embrayage qui supporte mal le couple. Et ci tu continue à roulé comme ça tu risque d'abimé le volant moteur.

[:cerruti] [:cerruti] [:francis:1] [:francis:1]
 


Tu es reprogrammé ? L'embrayage à déjà été changé ?

EDIT: Est ce que tu aurais la possibilité de la remettre d'origine pour voir ci elle patine toujours ? Ci elle ne patine plus ces ton embrayage qui supporte mal le couple. Et ci tu continue à roulé comme ça tu risque d'abimé le volant moteur.


[strike]Question --> affirmation [/strike]

edit: c'est moi [:cerruti] toutes mes excuses j'ai relu depuis le début c'était dans le premier post de présentation [:nono le bo:1] tape dans les boites :sweat: :sweat:

pas étonnant dans ce cas que l'embrayage soit chié :sweat: :whistle:
 

Oui elle est reprogrammée mais l'embrayage est d'origine, je vais pas m'amuser a faire 400 km aller-retour juste pour faire un essai de la remettre d'origine juste pour un embrayage, si c'est ça qui est hs je le changerai
 

Oui elle est reprogrammée mais l'embrayage est d'origine, je vais pas m'amuser a faire 400 km aller-retour juste pour faire un essai de la remettre d'origine juste pour un embrayage, si c'est ça qui est hs je le changerai

d'un autre coté, pas trop le choix :D ;)

il y a de fortes chances, vu la reprog et le kilométrage :sweat: