*307* HDi 136ch

Cette estimation semble réaliste car il y a :
- 1500 Euros d'écart entre Golf TDI 100 et 130
- 1400 Euros d'écart entre 406 HDI 110 et 136

Ce serait une différence de prix raisonnable sachant que ce moteur peut donner environ 150 ch lorsque l'overboost et sollicité !!! soit environ 40 ch de plus pour 1500 Euros !!!
Espérons que ce ne soit pas qu'un rêve...

Cette estimation semble réaliste car il y a :
- 1500 Euros d'écart entre Golf TDI 100 et 130
- 1400 Euros d'écart entre 406 HDI 110 et 136

Ce serait une différence de prix raisonnable sachant que ce moteur peut donner environ 150 ch lorsque l'overboost et sollicité !!! soit environ 40 ch de plus pour 1500 Euros !!!
Espérons que ce ne soit pas qu'un rêve...

ca fait tout de meme 10 000Fr tous ca :twisted: :twisted: :twisted:

Bein, c le prix a payer .. ;)
en meme temps faut voir les finitions qui en beneficieront..elles seront surement remaniées...mais Peugeot la positionnera surement au prix de la golf, avec + de puissance et d'equipement pour le prix ...
Les 17 pouces auront leur place sur ce modele en tout cas ... pas comme sur la 2.0l 110ch ...

Enfin ce HDi va tutoyer le nouveau TDI 2.0 l, une belle bagarre en perspective !!!

J'espère que pour la boite 6, l'emplacement avait été prévu à l'origine pas comme sur l'excellente 306 s16 => diametre de braquage pas terrible à droite !!

Enfin ce HDi 8-) 8-) 8-) va tutoyer le nouveau TDI 2.0 l 8) 8) 8)

C'est quoi ce comparatif avec le TDI 2 ?

Peugeot et son HDI 136 Ch contre quel TDI ? (marque vehicule ) ..??[/quote]

Peugeot va sortir le 2.0 Hdi 136ch....(common rail + overboost)

et volkswagen vient de sortir un nouveau 2.0 Tdi 136ch (injecteur pompe) sur son touran (qui sera sur la Golf 5)...

d'ou de futurs comparatifs et un beau duel (et faut pas oublier le 1.9 dci 140 de renault)

Oui de beaux duels en vue ..

si l'overboost a le même effet qu'il avait sur les blocs ford jusque la, ...
en plus conjugué avec la technologie HDI, on peut effectivment être imaptient ... ;)

J'aime bien Echappement, Sport Auto et le Moniteur Automobile

Sans déconner, oli307 c'est une librairie des mag auto.
C'est un truc de ouf.
Si vous chercher un moniteur, AJ des années 1930 ..... demandez a oli307 il les aura :D :D :D :D

j'espere que ca ne sera pas AJ qui fera les comparatifs !!!!!!!!! :lol:
Tu sais quand les nouveaux HDI sortiront toute la presse les essayera, et toute la presse fera les memes duels 307 HDI contre megane DCI, etc ...
Ca nous permettra une fois de + de voir s'ils font cavalier a part, c a dire qd la Peugeot gagne le duel partout ailleurs, c les seuls a trouve rle moyen de faire gagne rla Renault ;)

L'AJ est surtout pro Renault .. Apres s'il n'y apas de Renault dans le test (ca m'etonnerait qu'ils osent comparer une 307 136ch a la megane 120 (pour ne pas ridiculiser la megane) bien que ds le sens inverse ils ne se genent pas genre ils comparent le 1.5 dci 80 au 1.4 68 plutot que de prendre le 90 !!! !), peut etre seront ils impartiaux entr ela Peug et les autreS ...

Tu sais quand les nouveaux HDI sortiront toute la presse les essayera, et toute la presse fera les memes duels 307 HDI contre megane DCI, etc ...
Ca nous permettra une fois de + de voir s'ils font cavalier a part, c a dire qd la Peugeot gagne le duel partout ailleurs, c les seuls a trouve rle moyen de faire gagne rla Renault ;)

L'AJ est surtout pro Renault .. Apres s'il n'y apas de Renault dans le test (ca m'etonnerait qu'ils osent comparer une 307 136ch a la megane 120 (pour ne pas ridiculiser la megane) bien que ds le sens inverse ils ne se genent pas genre ils comparent le 1.5 dci 80 au 1.4 68 plutot que de prendre le 90 !!! !), peut etre seront ils impartiaux entr ela Peug et les autreS ...

[align=center:eec0426b1b]ca m'etonnerait qu'ils osent comparer une 307 136ch a la megane 120 [/align:eec0426b1b]

Ils sont bien capablent de ce comparatifs :twisted: :twisted:

Je pense que cela va être un sacré cocktail

[align=center:cd3bf0d3fc]
champagnecocktail.jpg

bluebird.jpg
champania.jpg

bananadai.jpg
maitai.jpg

pinacolada.jpg
orangebloss.jpg
[/align:cd3bf0d3fc]

Allez, redevenons sérieux !

Sans blague, ce moteur, c'est pour quand ?!?
Quelqu'un qui semblait bien renseigné avait annoncé la semaine 25 (c'est très bientôt !)
Et si la Citroën C5 bénéficie d'une boîte 6 (que personne n'espérait si tôt), pourquoi pas sur le 2.0 HDI 136 de la 307 (même si je ne suis pas partisan de la multiplication des rapports sur un diesel, mais certains semblent aimer jouer du levier de vitesses !)

Rêver, c'est beau, mais le passage à la réalité serait encore mieux !

c'est pas 35 heures que devront faire les mecanos de Peugeot par semaine, c'est 50!! car une boite 6 et un moteur Hdi 136ch en 2 litres ça fait beaucoup pour peugeot ça!!
ils commencent à peine à se familiariser à la boite 5 alors faut pas les bousculer quand meme! :D

histoire de jeter mon pavé dans la mare et rassurer les plus sceptiques?

c'est vrai qu'il y a encore quelques mois, les ingenieurs de chez PSA flambaient au bancs autant de 2.0l hdi 136 ch qu'un curé peu en benir, mais depuis plusieurs semaines les essais sur circuit ce sont intensifier.
resultat: 136 ch , boite 6 vitesses et des perfs jamais vu sur un TD de cette gamme chez peugeot sans parler de la conso en baisse !
Seul ombre au tableu, impossible de savoir qd il va sortir . . . . et donc je pense passer par la case 110 ch avant un joli 136 :D

CRG. :)

Mais si l'aJ le fera, et ce sera un bon comparatif, si y'a pas de Renault ds le comparatif ..

sinon ce sera forcmeent la renault devant ..meme si c face a la 1.9 120 ...

Plus polyvalente j'en susi sur ... ;)

Mais comme totue la presse fera ce meme comparatif ca permettra de comparer... ;)

Dans le dernier Moniteur Automobile,on annonce la 307 2.0 HDi 16v 136 ch 320 Nm avec FAP,Overboost jusqu'à 340 Nm et BVM6 pour juin!!!(oui,oui semaine 25 :wink: )En plus,une BVA4 (Autoactive Tipitronic)sera disponible en option!

PeugeotGTi.

la boite auto devient effectivement dispo mais sur des moteurs essences il me semble et de faible cylindrée.

Le bloc sera peut etre oui produit en juin, mais tu pourras le toucher que pour la rentrée visiblement...

concernant la boite 6, c Ford qui l'aurait refilé ?
Ou ?

Parce que l'usine de prod de boite 6 a pas demarrée .. ;)

Ford monte déjà une BVM 6 sur la Mondeo TDCI 130. Elle doit pouvoir supporter le couple du nouveau 2.0 HDI 136

c'est pas 35 heures que devront faire les mecanos de Peugeot par semaine, c'est 50!! car une boite 6 et un moteur Hdi 136ch en 2 litres ça fait beaucoup pour peugeot ça!!
ils commencent à peine à se familiariser à la boite 5 alors faut pas les bousculer quand meme! :D

alors faut pas les bousculer :twisted: :twisted: :twisted:

alors faut pas les bousculer :twisted: :twisted: :twisted:

Bain c bien domage c va prandre beaucoups de retard

Mieux vaut sortir un peu plsu tard que de risquer d'avoir un moteur qui serre dès qu'on bourre un peu avec ...

Vu l'enjeu des blocs maintenant, qui sont utilisés par Ford et PSA, ils peuvent pas se permettre de jouer aux cons ...

Une reputation a tenir d'autant qu'ils sont les plus gros producteurs mondiaux de moteurs diesels a nouveau ...

Dans le dernier Moniteur Automobile,on annonce la 307 2.0 HDi 16v 136 ch 320 Nm avec FAP,Overboost jusqu'à 340 Nm et BVM6 pour juin!!!(oui,oui semaine 25 :wink: )En plus,une BVA4 (Autoactive Tipitronic)sera disponible en option!

PeugeotGTi.

8) 8) 8) 8)
T'es sur de cela ?
Parce que la, ca m'interesse vraiment la BVa dur du Hdi !