[307 HDI]]: Délai sur pièces détachés INADIMISSIBLE

ahhhhh, j'ai eu peur !!! Si c'est Fiat qui adopte Windows, ça va. Tant que les autres constructeurs ne s'y mettent pas :lol:

Effectivement, si tu compares nos bonnes vieilles voitures des années 70/80 face aux allemandes, je veux bien. mais comparé a celle d'aujourd'hui...

Théoriquement, et pour rester chez Peugeot, on doit pouvoir faire plus de km avec un HDI qu'avec le bon vieux 1,8l diesel. Mais je suppose que cela doit etre loin de se vérifier sur le terrain.

Toujours est il que cela nous occupe bien de parler de toutes ces conneries :mouai:

A quand la voiture jetable : une panne et tu la jetes, ça coutes moi cher ???
 


:lol: :lol: :lol: je n'aurais pas été très loin de faire la même chose avec la mienne, bien que même si je suis emmerdé, cela reste mineur comparé a certains :mouai:
 

:lol: :lol: :lol: je n'aurais pas été très loin de faire la même chose avec la mienne, bien que même si je suis emmerdé, cela reste mineur comparé a certains :mouai:

Je te rassure, maintenant que j'ai presque tout changé (je sais, j'exagère un peu mais je ne compte plus les jours d'immobilisation), elle fonctionne comme une horloge.................... :wink:
suisse évidemment............. :lol: :lol: :lol:

Pour anecdote: en septembre dernier, je me suis aperçu que mon toit ouvrant commençait à prendre l'eau. Je vais à la concession et on me répond: "c'est normal, il manque des pièces à votre toit!!!!!!!" :lol: :lol: :lol:
Ils ont commande et on ajouté les morceaux.................. :D

Et pourtant, je t'assure que je n'ai aucune rancune pour tout ça envers Peugeot puisque je me suis lancé dans la commande d'une 407 :oui:
 

Pour kernel45fr :

Non je ne suis pas pro Peugeot, j'admet que j'aime bien cette marque mais ce n'est pas pour autant que je la défenderai. Ce que je vois, c'est que d'autres personnes devraient revenir sur Terre :wink: , il faut arreter de dire que tel constructeur a des voitures plus fiable par rapport aux autres concurrents etc ...... On parlais de VAG et de ses problemes mais on peux parler également parler de Toyota comme tu as parlé de cette marque..... Sur les Rav4 une série de véhicules a été affecté par des problemes de volant moteur et d'embrayage !! Si si ! :oui:

Comme quoi, il n'y a pas que Peugeot qui a ce genre de problemes !

Je ne défends ni Peugeot ni Toyota mais il faut arreter de sous estimer une marque au profit d'une autre. Il est vrai que le SAV Peugeot est fort peu agréable et vif mais chaque construteur a ses propres tares mais également ses qualités, c'est ce qui caractérise chacune des marques.
 

Pour kernel45fr :

Non je ne suis pas pro Peugeot, j'admet que j'aime bien cette marque mais ce n'est pas pour autant que je la défenderai. Ce que je vois, c'est que d'autres personnes devraient revenir sur Terre :wink: , il faut arreter de dire que tel constructeur a des voitures plus fiable par rapport aux autres concurrents etc ...... On parlais de VAG et de ses problemes mais on peux parler également parler de Toyota comme tu as parlé de cette marque..... Sur les Rav4 une série de véhicules a été affecté par des problemes de volant moteur et d'embrayage !! Si si ! :oui:

Comme quoi, il n'y a pas que Peugeot qui a ce genre de problemes !

Je ne défends ni Peugeot ni Toyota mais il faut arreter de sous estimer une marque au profit d'une autre. Il est vrai que le SAV Peugeot est fort peu agréable et vif mais chaque construteur a ses propres tares mais également ses qualités, c'est ce qui caractérise chacune des marques.

Tu as raison, tout le monde est à la même enseigne et il n'y a plus aucune différence entre toutes les voitures. :lol: :lol:
Elles ont toutes une fiabilité strictement identique et c'est comme ça, c'est la vie :lol: :lol:

Et oui, j'ai l'impression que tu ne veux pas lire les propos des autres..................

Je confirme, il y a des problèmes chez les autres marques aussi comme par exemple Audi avec un rappel (et même un échange pour les clients qui le voulaient) de leur TT. Je suis parfaitement au courant.........
Concernant Toyota, ils ont aussi parfois des problèmes mais ça peut arriver à tout le monde.............

J'ai bien parlé de fréquence et de rien d'autre......................

Mais bon, laisse tomber, ça n'avance à rien........................
 

Ma commande d'une 407 HDI Executive Pack est de plus en plus compromise :o , j'ai rdv chez Audi pour un essai samedi :jap:

:coucou

Bon, pour revenir à nos moutons (après avoir navigué dans des eaux bien troubles :lol: ), j'espère que tu ne vas pas oublier de nous faire un retour de cet essai. :wink:

Franchement, j'attends avec impatience tes impressions.............................. :oui:

Merci par avance.

:jap:
 

Et oui, c'est peut-être ça les conséquences de la "modernité":jap:

Je pense effectivement que c'est une conséquence négative de l'apparition massive de l'électronique dans nos voitures.

Perso., je n'ai eu aucun problème électronique sur ma 307 :
- volants moteur + embrayage,
- moquette trop courte,
- garniture de pavillon mouchetée,
- bruit dans les sièges avants,
- train avant bruyant,
- banquette arrière bruyante,
- garniture sous capot qui baille.

Et AUCUN problème électronique !! :D
Et encore, j'ai rajouté un EMFC + GPS + KML SVDO, changé les HPs et divers autre babioles électroniques utilisant le réseau multiplexage alors...

Je n'ai qu'un truc à faire: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:
 

Ma commande d'une 407 HDI Executive Pack est de plus en plus compromise :o , j'ai rdv chez Audi pour un essai samedi :jap:

:coucou

Bon, pour revenir à nos moutons (après avoir navigué dans des eaux bien troubles :lol: ), j'espère que tu ne vas pas oublier de nous faire un retour de cet essai. :wink:

Franchement, j'attends avec impatience tes impressions.............................. :oui:

Merci par avance.

:jap:

Voilà voilà!!!

Donc tout commence samedi aprés-midi pour la journée d'essais Audi Prestige au Golf de boutigny (77).
Malheureusement pas d'A4 TDI 116 Advance Edition à essayer, j'opte donc pour 2 essaies: A4 TDI 130 et A3 TDI 105 pour me faire une opinion du TDI 116.
14h30 aprés un petit café et 2/3 petits fours, c'est donc partie pour un essai d'une A4 TDI 130 Avant modèle S-line noire, option jantes de 18" et GPS nouveau modèle (je sais plus trop le nom mais c'est celui plus évoluer que les A8 actuelles et celui qui va équipé les nouvelles A6).
Aprés une bref présentation du véhicule, contact c'est partie pour 20 min au volant.
1 ère impression: j'ai la sensation de conduire mon ex Passat TDI 130 (et pour cause, c'est le même moteur), position de conduite parfaite, boite 6 avec vérrouillage ferme , j'ai franchement apprécié l'amortissement qui ne m'a pas parru trop ferme malgrés le châssis sport et les jantes de 18" avec pneus tailles basses! C'est un vrai kart cette auto!
Niveau moteur, plus sonore que mon Hdi ca pousse trés bien (rien à voir là) mais ce n'est pas lui qui m'intéresse mais plutôt l'A4 en elle même, et là elle est à été à la hauteur de mes espèrances au niveau confort, postion de conduite qualité de fabrication (la voiture n'avait que 712 km, mais c'est construit pour durée).
Au bout des 20 min, le pilote essayeur (qui est pilote/instructeur Audi Quattro également) me demande de m'arrêter au bord d'une petite route sur un emplacement en gravier afin de me montrer tous les systèmes de sécurité en série sur les Audi (ESP et tout le toutim), je laisse faire même si je connais un peu. Donc je cède ma place, il engage la 1ère, monte à 3000 tr et hop c'est partie sans patinage sur les graviers grâce à l'antipatinage! (bonjour les impact quand même sur la belle peinture noire!!!!!). Arrêt sur le bas coté, la moitié de la voiture sur la route l'autre sur le bas coté dans l'herbe, même topo, hop 3000 tr sans touché au volant, l'A4 démarre sans patiné ni dévié! Ensuite il me parle transfert de masse du véhicule (un vrai pilote ) et me montre le systeme de répartition du freinage dont je ne connais plus le nom, et là Vinsouille s'accroche à la poignée de maintiens car a environ 50 km/h sur une route de campagne il me met des coup de volants de droite à gauche en mordant le bas coté pour me montrer que la voiture se remet en ligne toute seule bluffant! Dernière frayeur avant de ramener la belle Audi, simulation d'un freinage d'urgence dans un virage abordé un peu trop vite, et hop rebellotte le virage approche a grand pas, l'A4 rentre dedans et là il "tappe" dans les freins re l'arrière essaye de passer devant et reviens en ligne immédiatement! Franchement on ne m'avait jamais fait une démonstration aussi "poussée" des aides à la conduite!

15h, de retour au centre d'essai, c'est une Audi A3 TDI 105ch Ambition grise qui attends (en fait c'est la seule à attendre car les personnes venus essayer font la queue pour les essais des Audi A3 3.2; TT 225Ch boite séquentielle, Allroad 4.0 et A8). Le même pilote essayeur me dis que c'est la première fois de la journée qu'il sorte l'A3 TDI 105
Moi je m'en fou, c'est ce moteur qui m'intéresse afin de calmer mes ardeurs anti-sarkozienne! Donc c'est repartie pour 1/2 heure au volant de l'A3: L'intèrieur n'est pas beaucoup plus petit vu des places avant, par contre la planche de bord n'est pas aussi jolie que dans l'A4 peut etre a cause des boiserie vilaine comme tout (bois de vavunova un truc comme ca), la qualités des plastiques là, y'a pas de quoi se tapper le cul parterre par rapport à ma 307 c'est simplement plus correctement assemblé, mais je préfére l'A4 .
Moteur: le TDI 105 est largement suffisant et vaut les performances de ma 307 Hdi 110 en plus "argneux", il reprend pareil en bas mais accepte de monter plus loin dans les tours. Sur la voie rapide, je prends rapidement un bon rythme puis je redescend à 130, allure à laquel il y'en a encore sous le pied, c'est bien pour doubler en toute sécurité . Parcours sur route de campagne, on enroule en 3/4 ème entre 40 et 90, pas de soucis, c'est souple, nickel.
Bilan: C'est un bon moteur, peut etre un peu plus sonore que dans une 307 mais l'essayeur me disait que l'A4 était un peu mieux insonorisé (80 kg de plus que l'A3)

:jap:
 

:good:
Merci du retour que tu viens de faire. Super reportage très intéressant....................... :jap: :jap:
et là Vinsouille s'accroche à la poignée de maintiens

J'iamgine bien.................... :P
et j'aurais franchement eu la même attitude....................... :oui:
Moteur: le TDI 105 est largement suffisant et vaut les performances de ma 307 Hdi 110 en plus "argneux", il reprend pareil en bas mais accepte de monter plus loin dans les tours. Sur la voie rapide, je prends rapidement un bon rythme puis je redescend à 130, allure à laquel il y'en a encore sous le pied, c'est bien pour doubler en toute sécurité . Parcours sur route de campagne, on enroule en 3/4 ème entre 40 et 90, pas de soucis, c'est souple, nickel.
Bilan: C'est un bon moteur, peut etre un peu plus sonore que dans une 307 mais l'essayeur me disait que l'A4 était un peu mieux insonorisé (80 kg de plus que l'A3)

Je suis bien content que tu ais aussi essayé ce modèle.
En fait, j'avais essayé le TDI 140. Bah, y'avait pas grand chose à en dire. Que du bonheur, et des performances top!!!!!!!
Comme je commençais à me demander si le 105 n'était pas suffisant, j'ai la réponse................. :wink:

En tout cas, tu me sembles franchement intéressé par tout ce que tu as vu pendant cet après-midi.
Alors, A4 ou pas A4?????

:jap:
 

:good:
Merci du retour que tu viens de faire. Super reportage très intéressant....................... :jap: :jap:
En tout cas, tu me sembles franchement intéressé par tout ce que tu as vu pendant cet après-midi.
Alors, A4 ou pas A4?????

:jap:

8-) y'a qu'a demander :wink:

Alors A4 ou pas A4, est bien that is the question!

J'ai jusqu'a septembre pour me décider et encore un essai à réaliser chez un autre constructeur allemand :oui:

Une berline super équipé (mieux qu'une A4, GPS, Feux auto, essuie vitres auto, contrôle de la pression des pneus, choses indisponibles ou alors à des prix prohibitifs chez Audi), en plus un VRAI coffre avec un hayon (bien plus pratique qu'une malle), une gueule agressive, un nouveau moteur 1.9 Common Rail Turbo de 120ch dont les echos sont plutôt trés bon, boite 6........

La VECTRA GTS :love:

opel_vectra_gts_g.jpg
 

8-) y'a qu'a demander :wink:

Alors A4 ou pas A4, est bien that is the question!

J'ai jusqu'a septembre pour me décider et encore un essai à réaliser chez un autre constructeur allemand :oui:

Une berline super équipé (mieux qu'une A4, GPS, Feux auto, essuie vitres auto, contrôle de la pression des pneus, choses indisponibles ou alors à des prix prohibitifs chez Audi), en plus un VRAI coffre avec un hayon (bien plus pratique qu'une malle), une gueule agressive, un nouveau moteur 1.9 Common Rail Turbo de 120ch dont les echos sont plutôt trés bon, boite 6........

La VECTRA GTS :love:

Je suis d'accord avec toi. C'est vrai que la liste des options est un peu INCROYABLE.
Quand je vois que sur une A3 les porte-gobelets sont à ................ 20€, je me dis qu'ils poussent un peu de ce côté là.........................

Par contre, Opel, je ne sais pas trop. Ils avaient une très mauvaise réputation même Allemagne mais il semblerait que ça commence à aller mieux................ donc ça peut être une piste........................
En plus, c'est clair que le hayon est bien plus pratique.

Je sais que le choix ne vas pas être si simple que ça..................................
Après encore un (ou plusieurs) essai(s), tu pourras te fixer définitivement les idées....................

Comme tu peux attendre septembre pour faire ton choix, ça laisse le temps de la réflexion........................

:jap:
 

Je suis d'accord avec toi. C'est vrai que la liste des options est un peu INCROYABLE.
Quand je vois que sur une A3 les porte-gobelets sont à ................ 20€, je me dis qu'ils poussent un peu de ce côté là.........................

Par contre, Opel, je ne sais pas trop. Ils avaient une très mauvaise réputation même Allemagne mais il semblerait que ça commence à aller mieux................ donc ça peut être une piste........................
En plus, c'est clair que le hayon est bien plus pratique.

Je sais que le choix ne vas pas être si simple que ça..................................
Après encore un (ou plusieurs) essai(s), tu pourras te fixer définitivement les idées....................

Comme tu peux attendre septembre pour faire ton choix, ça laisse le temps de la réflexion........................

:jap:

Opel a connu de nombreux déboires avec les moteurs diesel d'origine OPEL (pas les isuzu trés costaud) aujourd'hui les blocs diesel sont ceux du groupe FIAT (Alfa, lancia) les 1.9 JTD réputé pour leur fiabilité meilleur que les moteurs diesel BMW et le fait qu'il marche trés fort (essaye une 156 1.9 JTD et surtout une 2.4 JTD). GM a retravaillé la mise au point et installer les blocs sous le capot des nouvelles Saab 9-3 :jap:

Pour ce qui est du choix pour septembre, effectivement, j'ai le temps de potasser des revues dans l'avion et sur la plage pendant le mois d'Aout et de passer ma commande du modèle choisie en rentrant de congès.
J'ai également appris que ma 307 ne sera pas rendu au loueur, un nouveau commercial embaucher en septembre la reprendra pendant 1 an. Quand elle sera reFAPé et reVOLANT MOTEURisé ce sera reparti pour des kms! (elle est dans un état neuf de chez neuf, 85 000km d'autoroute ca use peu :wink: )[/quote]
 

Opel a connu de nombreux déboires avec les moteurs diesel d'origine OPEL (pas les isuzu trés costaud) aujourd'hui les blocs diesel sont ceux du groupe FIAT (Alfa, lancia) les 1.9 JTD réputé pour leur fiabilité meilleur que les moteurs diesel BMW et le fait qu'il marche trés fort (essaye une 156 1.9 JTD et surtout une 2.4 JTD). GM a retravaillé la mise au point et installer les blocs sous le capot des nouvelles Saab 9-3 :jap:

Pour ce qui est du choix pour septembre, effectivement, j'ai le temps de potasser des revues dans l'avion et sur la plage pendant le mois d'Aout et de passer ma commande du modèle choisie en rentrant de congès.
J'ai également appris que ma 307 ne sera pas rendu au loueur, un nouveau commercial embaucher en septembre la reprendra pendant 1 an. Quand elle sera reFAPé et reVOLANT MOTEURisé ce sera reparti pour des kms! (elle est dans un état neuf de chez neuf, 85 000km d'autoroute ca use peu :wink: )

Je ne savais pas trop où en était Opel................ maintenant, j'en sais plus............. :jap:

En tout cas, tiens nous au courant de tes réflexions, et de ta décision................... :wink:

:jap:
 

Pas de souci en attendant je laisse passer les vacances, tranquillement! La 307 reste au garage cet été, on pars en avion :jap: !