307 hdi fap 136ch ne tire plus

nicoo57

Membre régulier
31 Août 2008
29
0
0
123
Bonjour a tous je me suis inscrit sur ce forum pour peut être avoir une reponce pour un problème sur ma 307 hdi fap 136ch année 2005.
Chaque fois apres une forte acceleration en 1ère, 2ème et 3ème, environ 3500t/min ou sur l'autoroute en 6ème vers 160km/h d'un coup le voiture ne tire plus style 70ch sans turbo, pour remedier au problème je redemarre la voiture et c de nouveau ok tant que je pousse pas les raports ou que je depasse pas 150km/h c bon, je ne sais pas ce que ça peut être le voiture n'a que 50 000 km.
 

Bonjour!
bienvenu ce probleme ressemble a une vanne EGR ou turbo defaillant...
La vanne EGR regule le turbo d'apres ce que j'ai compris...(pas tapay si je me trompe!)
 

vous pencer que si je la ramene chez peugeot il trouverons ce problème rapidement et si c un problème de turbo je pouré faire quelque chose avec le vendeur car je l'est acheter ya 2 jours
 

C'est peut etre un vice caché si le probleme n'est pas constant...
Avez vous recupperé toutes les factures de votre voiture lors de la vente?!
Un tour chez peugeot me semble imperatif.
 

Je me suis rendu compte que sur ma 307 (2.0 HDi 110cv) il arrivait desfois que sur autoroute je n'ai presque plus de puissance (je mets 30s pour dépasser qq'un à 130km/h avec le pied au plancher).
Je mettais ça sur le compte de la régénération du FAP, car effectivement au prochain démarrage tout allait bien.

Mais est-ce possible que ça puisse venir aussi de la vanne EGR ?
 

g un rdv chez peugeot samedi en acceleration la voiture n'a plus de problème c juste en pointe vers 180km/h que la voiture d'un coup ne tire plus.
Pour c qui est de la vitesse g de la chance j'habite juste a la frontière allemande mais avoir une 307 136ch qui est bridé a 180km/h c nul
 

g un rdv chez peugeot samedi en acceleration la voiture n'a plus de problème c juste en pointe vers 180km/h que la voiture d'un coup ne tire plus.
Pour c qui est de la vitesse g de la chance j'habite juste a la frontière allemande mais avoir une 307 136ch qui est bridé a 180km/h c nul

ces clair je suis aussi a coter de la frontière aussi quand tu une 136 qui monte que a 180 ben ces pas top :lol: :lol:
 

Pour info le problème est resolu et il ma couté 100 euros c'étais l'éléctrovanne du turbo
 

Est-ce que ce genre de problème peut se voir avec le passage à la valise, ou bien faut que le mécano cherche plus loin ?
 

pour zamormess

l'egr ne régule absolument pas le turbo ;)

pour sandragonman

oui ce probleme se voit a la valise puisque quan la voiture ne tire plus (la plupart du temps) le defaut s'enregistre dans le calculateur par contre une régénération fap doit etre absolument transparente pas de perte de puissance ni quoi que ce soit sinon c'est un panne
 

Merci Tee de ta réponse, mais pourtant il me semblait avoir lu dans le bouquin technique que la régénération du FAP pouvait entrainer des pertes de puissance (dixit Peugeot), j'ai mal lu ?
 

oui je pense ou l'information était fausse une régénération fap doit être complètement transparente au niveau de la puissance et l'agrément de conduite pour le client
 

Oui je suis aller chez peugeot il on branché la valise et on tout de suite vu qu'il y avait un défaut électrovanne pression turbo, je ne les est pas fais changer la pièce, j'ai commander la piéce moi même et j'ai changer l'éléctrovanne seul bien sur j'avais dit au garagiste peugeot de me suprimer l'érreur.
Si j'aurai laisser faire le garagiste il y en aurai eu pour 250 euros environ.
Moi g payer 35 euro le passage a la valise et 60 euros la pièce Total: 95 euros soit presque 155 euros d'économie.
 

attention sur ce genre de defaut ca peut etre autre chose, réserve de vide et tuyaux de depression a testé (bien plus souvent en defaut que l'electrovanne sur ce moteur)