307 hdi fume et broute

salut a tous enfin de retour apres 2 semaines d'absence sur le forum, pendant ces 2 semaine j'ai rouler avec ma 307 et ces petit soucis en attendant de pouvoir faire tester mes injecteurs.

depuis le moment ou les temperatures on commencer a grimper dans le nord mon auto sait arreter ,petit a petit ,de brouter je ne sait pas pourquoi.
il y avait egalement un probleme de coupure de puissance que j'ai regler en nettoyant completement le systeme de reglage turbo, (weastgate, petite durite, electrovanne de depression), avec du wd40 .

ma 307 et de retour, il etait temps.

je pense qu'il devait y avoir une crasse qui trainer au niveau d'un injecteur, on verra dans les prochain jours.

avant sa j'ai etait me renseigner aupres d'un petit garage pour savoir s'il tester les injecteurs. le mécano me demande le type de véhicule et me dit que sa ne sert a rien de faire tester mes injecteurs car sa va me couter la peau du c.. et que ces injecteurs ne se regle pas.
il change juste l'aiguille de l'injecteur.

j'ai du mal a le croire mais bon le principale c'est que ma 307 marche.

je pense faire un gros nettoyage coté admission et échappement, durites, cataliseur, intercooler et surment turbo dans peu de temps pour qu'elle puisse respirer un peu mieux et surtout rouler mieux.

merci a tous a +
 

salut a tous enfin de retour apres 2 semaines d'absence sur le forum, pendant ces 2 semaine j'ai rouler avec ma 307 et ces petit soucis en attendant de pouvoir faire tester mes injecteurs.

depuis le moment ou les temperatures on commencer a grimper dans le nord mon auto sait arreter ,petit a petit ,de brouter je ne sait pas pourquoi.
il y avait egalement un probleme de coupure de puissance que j'ai regler en nettoyant completement le systeme de reglage turbo, (weastgate, petite durite, electrovanne de depression), avec du wd40 .

ma 307 et de retour, il etait temps.

je pense qu'il devait y avoir une crasse qui trainer au niveau d'un injecteur, on verra dans les prochain jours.

avant sa j'ai etait me renseigner aupres d'un petit garage pour savoir s'il tester les injecteurs. le mécano me demande le type de véhicule et me dit que sa ne sert a rien de faire tester mes injecteurs car sa va me couter la peau du c.. et que ces injecteurs ne se regle pas.
il change juste l'aiguille de l'injecteur.
j'ai du mal a le croire mais bon le principale c'est que ma 307 marche.

je pense faire un gros nettoyage coté admission et échappement, durites, cataliseur, intercooler et surment turbo dans peu de temps pour qu'elle puisse respirer un peu mieux et surtout rouler mieux.

merci a tous a +
[:yann3:9] [:alvone:2] ils ne font pas que changer l'aiguille,ils font nettoyage complet et test sur banc et changement du piezzo si besoin.
c'est le principe meme de l'injecteur HP,pas de reglage de pression,puisque l'ouverture est commandée electriquement par l'ecu.
enfin c'est toi qui vois.
comme dit plus haut ,il n'y a pas a tortiller du cul,c'etait sur que c'est un ou plusier injecteur qui merdoit :D
 

a moins que tu possede la certisseuse injecteur,tu n'auras pas le choix ,que de passer par un pro,ou sinon ce sera un neuf
 

je n'avait pas l'intention de le reparer moi meme, meme si l'idée met passer par la tete, et je n'ai fait que répété se que m'a dit le mécano.

en tout cas pour l'instant pas besoin de faire tester quoi que se soit car ma 307 remarche a merveille.
 

rendez vous pour plus tard,alors :D
je blague,j'espere pour toi que c'etait simplement une impurtée ou un peut d'eau dans le circuit,et que tu ne sera plus embeté avec ca ;)