*307* : mon toit ouvrant est fou

tatane.13

Peugeot Addict
30 Avril 2003
49
0
0
voila, il fait un peu n'importe quoi et en plus il veut plus se mettre en position fermée!!!

et vous?? (bon j'ai pu le faire fermé chez mon garagiste, il sait pas comment, et la j'ai rendez vous chez le concessionnaire le 30 juin pour mon bruit de boite
 

moi aussi j'ai eu ce pb sur ma 307 (juillet 2002). le moteur du TO a été changé. depuis plus de pb, exepté lorsqu'il est entrebaillé au maximum, à 100Km/h il baisse d'un cran et au premier arret il reprend sa position maximum. je ne sais pas si c'est normal mais pour moi ce n'est pas genant
Si tu tappes : "motoreduc" dans rechercher.. tu trouveras des réponses à ton pb de toit
salut
 

Normal pour la baisse d'un cran :D

Moi j'ai eu aucun soucis vec mon TOE sur 307.
 

la baisse d'un cran, c'est pour l'appui aérodynamique? :D
 


la baisse d'un cran, c'est pour l'appui aérodynamique? :D

Si le toit ouvrant baisse d'un cran, c'est que le paramètre "asservissement automatique du TO
en fonction de la vitesse" est activé au niveau du BSI.

Je le sais car dans ma 307 précedente, je l'avais fait activer via DIAG2000 par le concessionnaire.
 

Moi aussi j'ai des pbs de fermeture de TO. Surtout lorsque je le laisse entrebaillé pendant un arrêt. Au retour si je veux le fermer, bah on ne peut pas comme si l'anti pincement s'activait, c la galère. Je suis obligé de descendre du véhicule et de fermer le TO à l'aide de la commande fermeture auto des ouvrants et d'appuyer sur le TO pour le fermer, vraiment la galère.
Baisse auto lors d'un freinage mais c vrai ce n'est pas tout le temps, je vais étudier le pb de la vitesse !!!
Je l'avais signalé à ma visite de garantie, je n'ai pas eu de pb pendant 3 mois et maintenant ça revient.
 

salut, je connais quelqu'un qui avait des pbs avec son TO: c'etait juste le joint qui s'etait deplace(chose pas normal :confused: ) mais bon rien de grave.
 


La réponse de mon garage au sujet des TOE qui deviennent fou est la suivante :

> mettre sur la position fermée
> et pour réinitialiser le programme, appuyer sur le bouton vers le haut pour faire reset

Et ça marche !