307 phase 1 Panne suite vidange!

wkm

Membre
30 Mai 2021
11
0
1
lille
Bonjour,

Je viens de remplacer filtre a gazoil, a huile, vidange sur une 307 2.0L 90CV de 2002

Aprés quelques réamorces de la pompe (bosh) la voiture tourne, aprés avoir callé un peu ..

Mais j'ai le voyant annomalie anti pollu qui s'allume!!

La voiture n'a plus de turbo, le couple a croulé.
de plus elle met 5 sec a se couper une fois le contact coupé, j'ai le temps de sortir de la voiture avant que le moteur s'arrete.
Niveau huile bas sur le tableau de bord, mais OK sur la tige.

J'ai redemonté le filtre GO tout nettoyé...tout remi...pareil...

Je ne vois rien de debranché...arrivé d'air ok...je vais tenter un reset bsi mais j'ai peu d'espoir...
 

pareil aprés reset BSI , meme a froid le moteur met un certain temps a se couper, tjs pas de turbo.
Niveau huile OK entre les deux traits un chouilla vers le max
 

salut, t'achètes une prise OBD à 20€ parce que là, t'es comme un aveugle dans un tunnel.
Il devrait y avoir une électrovanne sur la pompe qui arrête le moteur. Elle est bien branchée?
 

Merci de ta réponse,
Je cherche des prises obd, mais je me sens un peu perdu, entre celle incompatible avec mon model et celles qui au final te font acheter le soft en plus de la prise "-"

Je ne vois rien de debranché :s
 

Bonjour, je pencherai aussi pour quelque chose de débranché autour du filtre à gasoil ou du filtre à huile.
Sinon, une lecture des codes erreurs aiderait grandement.
 
Dernière édition:

Je recois un lecteur de defaut demain, je vous dis quoi.

en attendant je regarde encore et tjs mais rien de debranché!
 

salut,
il n'y a pas plusieurs connecteurs que tu as pu inverser? fais une photo de ta pompe, ça peut nous aider.
 


En changeant les filtres je n'ai rien eu a debrancher a part les deux durites sur le boitier du filtre a gazoil, aucun cables ou connecteur ne se ballade, ceux que je peux atteindre semblent bien branchés
 

Concours de circonstance?
Tout est bon vers le filtre à huile, tout semble bien en place?
 



Tout ce que j'ai pu remarquer d'anormal c'est qu'il manque un bout de plastique coté bouchon huile/testeur de niveau

Si jamais ce morceau est tombé dans le trou, j'imagine que cela peut causer des problemes, malheureusement je ne sais depuis quand il manque a l'appel.
 


Ça semble donc indépendant de la vidange. Un concours de circonstances donc.
Le bout de plastique est au fond dans le carter. Et je ne pense pas qu’il y est de risque, il y a déjà la crépine à l’aspiration et ensuite le filtre à huile.

Il faudrait que tu regardes la connectique de la pompe et vérifier le faisceau. Regarder si les gaines ne se sont pas désagrégées et qu’elle soit en court-circuit.
 

Si ta voiture ne s'arrête pas de suite, il faudrait vérifier le capteur pression gazole sur la rampe et le faisceau associé. Il y a de grandes "chances" que cela vienne de la.
 

J'avais eu une merde du genre en faisant une vidange sur une 205 diesel. Après changement du filtre à gazole, la voiture ne voulait plus redémarrer. Le gazole n'arrivait plus...

Sur conseil d'un forumeur, j'avais excité avec du 12 volts une électrovanne et tout était rentré dans l'ordre....

Mais sur ta 307, je vois pas....

J'en ai eu une mais en siemens, j'avais pas le même filtre à gazole et en plus, j'avais une pompette... Toi tu dois être en bosch et avec une pompe de gavage....

À tout hasard, ton filtre est bien remis. Le couvercle est bien mis comme il faut aussi. Pas de fuite de ce côté là (sur les siemens, il y avait une purge sous le filtre, il n'y en a pas une sur le tien que tu aurais oublié de resserrer des fois que...). Pas d'inversion des tuyaux non plus ?
 

Le temps de retard a l’arrêt du moteur provient généralement du régulateur de pression de la pompe HP.

A nettoyer ou remplacer.
 
  • J'aime
Reactions: kawajo

Merci pour vos réponses,

Je me dis entre temps que j'avais du commetre une erreur, et j'ai redemonté le filtre a gazoil, cependant en le resserant le couvercle a explosé, plastique trop vieux probablement...
donc j'attends la piece, ca tombe c'etait ca, elle etait peut etre fissuré ou je ne sais quoi...

Sinon oui c'est du bosh, pompe de gavage, je verifierai le capteur de pression des que j'aurai remonté la piece, la je suis bloqué pour le moment :s