307 : Quelques soucis / questions

eric_78

Membre
18 Août 2003
8
0
1
Hello! :cool:

J'ai acheté une 307 berline 1.6l 110cv.
elle a tout juste 9000 km.

en dehors d'une fixation de moquette manquante à l'avant (!), j'ai la poignée arrière gauche qui merdoie correctement. Il faut tirer 3 ou 4 fois pour arriver à ouvrir la portière. Sans compter le cache qui sort tout seul!.

par ailleurs, depuis 3 jours, j'ai l'indicateur de niveau d'huille (jauge) qui clignote au démarrage alors que le niveau d'huile est correct : ni trop haut, ni trop bas.

Sinon, j'ai 2 p'tites choses qui me chagrinent :
1. à partir de 120km/h, il y a une sale vibration un peu comme un pb d'équilibrage. Ce l'ai déjà ressenti sur 2 autres 307 (celle du beau père et d'un ami).
Quelqu'un a déjà eu ça?
2. de temps en temps j'entends un petit sifflement, un peu comme si les plaquettes touchaient les disques.
Vous avez eu ça ? vous l'avez résolu? :confused:

Ca m'intéresse.

A+
 

salt et bienvenue a toi sur ce forum


1 oui chez pigeot le pb est connu

2 non pas entendu pârlait de ca

concernant ton cache ca doit pas etre trescompliqué regarde si il manque pas de vis , si oui remets en , si non demonte ton interieur de porte et regarde comment ca merde et le pb se résolu généralement très rapidement
 

pour le 2, tu peux donner plus de détails? c'est en freinant? En accélérant?
 


Hello !

Les 2 problemes se reglent en concession.

Pour le 2 eme c'est apparu sur un long parcours. Le sifflement disparaissait quand je freinais ou quand je tournais un peu le volant sur la droite.
J'avais par ailleurs le volant qui tremblait quand je freinais fort (sur autoroute notamment)

Pour info, pour le 2 eme point, ils m'ont changé plaquettes et disques de freins avant. Pour l'instant, plus de sifflements.
 

pour le 2 eme point, je crois qu'ils ont trouvé le pb! ;)
 

pour le 2, tu peux donner plus de détails? c'est en freinant? En accélérant?

le sifflement apparaît de façon, à priori, aléatoire (ligne droite, virages, accélération, décélération, freinage ...) peut être un peu plus souvent dans les virages.
Du point de vue de la vitesse je n'ai pas remarqué lien évident.

:?